| Tarte à la citrouille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caroline Langue pendue
Nombre de messages : 1120 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Tarte à la citrouille Jeu 14 Oct - 12:59 | |
| Voici la recette de ma tarte à la citrouille, que mon mari aime tellement.
Ingrédients;
-1 tasse de sucre blanc -2 cuillères à thé de fécule de maïs -1/4 cuillère à thé de canelle -1/4 cuillère à thé de muscade -1/8 cuillère à thé de clou de girofle -3/4 de tasse de sirop de maïs -3 cuillère à table de margarine -3 tasse de citrouille en purée(égoutée pas à l'excès, finira jamais si elle a été congelée) -3 oeufs
Tout mélanger et cuire à feu moyen jusqu'à épaissisment léger. Verser dans un fond de tarte non cuit. Cuire 15 minutes à 400 F et ensuite réduire le four à 350F pendant 40 minutes.
En espérant que vous aimerez!
| |
|
| |
Michel Langue pendue
Nombre de messages : 3494 Localisation : Haute Laurentides Québec Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Tarte à la citrouille Sam 16 Oct - 17:42 | |
| Merci Caroline. T'as pas l'air de pogner bin bin avec ta recette :siffle: A toute les fois que j'en ai mangé ou plutôt gouté j'ai pas aimé. Probablement a cause des clous de girofles..... :ylaisserlapeau | |
|
| |
Cot-cot Langue pendue
Nombre de messages : 2860 Localisation : Région de Lotbinière Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Tarte à la citrouille Sam 16 Oct - 21:37 | |
| J'ai bien hâte que mon four soit réparer...pour essayer ta recette Caroline. Par contre je vais mettre du sirop d'érable au lieu du sirop de maïs, et du beurre au lieu de la margarine... Michel, Le clou de girofle si tu n'aimes pas t'es pas obliger d'en mettre...les recettes c'est fait pour les adapter à notre goût... | |
|
| |
Caroline Langue pendue
Nombre de messages : 1120 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Tarte à la citrouille Dim 17 Oct - 14:08 | |
| Michel, ça me dérange pas pentoute qu'a pogne pas ma recette, c'est juste que je sais qu'à la fête de l'Halloween il va y en avoir pas mal de gaspiller, donc je me dis que si les gens auraient de bonne recettes il y aurait moins de perte! Perso, cette recette je l'ai modifier beaucoup avant d'en arriver à celle ci... Comme dit Cot-Cot une recette est faite pour être modifier J'aime bien l'idée du sirop d'érable à essayer définitivement!! | |
|
| |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24733 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Tarte à la citrouille Dim 17 Oct - 14:56 | |
| Je vais me répéter! Perso, la seule chose que j'ai adoré a la citrouille, c'est l'espèce de compote a la citrouille que ma mère faisait. Malheureusement, avec sa mémoire qu'a fichu le camp, pas moyen de savoir comment elle faisait ça! C'était pas ben ben compliqué je suis certain. La citrouille était simplement coupée en cubes et cuite j'imagine avec du sucre. Le résultat laissait les cubes tels quels et ils baignaient dans un délicieux liquide clair. Sur les rôties le matin, c'était un délice. Je voudrais bien remettre la patte la-dessus, je crois même que j'arriverais a me sacrifier pour arranger la citrouille en cubes. Ouais...j'ai eu le malheur de goûter a ça, la tarte a la citrouille a un marché public récemment. Elle a été chanceuse la citrouille que je n'ose la foutre a la poubelle sous les yeux de la dame qui l'avait faite et était toute fière d'empoisonner les anglais des alentours! Elle sera d'autant plus fière la madame qu'elle a poigné un français au travers! BIARKKKKKKKKK! | |
|
| |
Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: Tarte à la citrouille Dim 17 Oct - 15:18 | |
| Chez nous aussi on mangeais de la compote de citrouille en cube dans un sirop sucré, je crois que je peut en faire sans trop de problème....................... , j'vais faire le test d'ici 2 semaines. | |
|
| |
Michel Langue pendue
Nombre de messages : 3494 Localisation : Haute Laurentides Québec Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Tarte à la citrouille Dim 17 Oct - 17:12 | |
| - Caroline a écrit:
- Michel, ça me dérange pas pentoute qu'a pogne pas ma recette, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est juste que je sais qu'à la fête de l'Halloween il va y en avoir pas mal de gaspiller, donc je me dis que si les gens auraient de bonne recettes il y aurait moins de perte! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M'en restait. J'viens de faire ma sauce "Egg roll" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour l'année mais j'ai pas eu le courage d'essayer ta recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors j'ai mis le reste de la citrouille au compost. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: Tarte à la citrouille Dim 17 Oct - 17:20 | |
| cette sauce a egg roll fait fureur ici, meme le ketchup heinz peut aller se r,habiller. les enfants en mettent sur toute les viandes.......................... comme ils n,aiment pas certaines viandes, la bouteille de sauce baisse vite. | |
|
| |
cachoux Langue pendue
| Sujet: Re: Tarte à la citrouille Dim 17 Oct - 17:28 | |
| Ah Pierre! Je vais te faire plaisir!!!! La voici:
Tu prends de la citrouille, coupes-la en tout petits cubes (moi je triche et hache grossierement au robot...) puis tu laisses secher dans un bol une nuit au frigo, couvert. Le lendemain, pese la quantite car ca te prend une quantite egale de sucre. Melanges le tout et fais cuire jusqu'a ce soit translucide, puis ajoute un ti peu de vanille, voila! Tu empotes en pots steriles pendant que c'est chaud et ca se garde longtemps sceller. Ma belle mere en fesait, et tu me rappelles ca, alors je vais en faire pour vendre au 60e de notre cercle des fermieres!
Hummm de la bonne tarte a citrouille, de preference sans oeufs juste de la bonne compote faites avec de la cassonade et les bonnes epices, un vrai delice, je pourrais en manger toute une! | |
|
| |
Michel Langue pendue
| Sujet: Re: Tarte à la citrouille Dim 17 Oct - 17:32 | |
| J'm'en servait pour badigonner les Steak et les cotelettes sur le Bbq l'Été dernier. Je prefere le Steak sans mais sur les cotelettes de Porc c'est super. | |
|
| |
Nombre de messages : 24733 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Tarte à la citrouille Dim 17 Oct - 18:14 | |
| Ah ben siffleux Cachoux....la tu me donnes le goût de m'acheter une citrouille pas pour Halloween! Je m'ennuie a mort de cte ptit machin sur mes toasts du matin. Merci beaucoup! | |
|
| |
cachoux Langue pendue
| Sujet: Re: Tarte à la citrouille Dim 17 Oct - 18:18 | |
| Bon j'ai fait un heureux aujourd'hui! Chu ben contente, et tu verras c'est facile a faire, et comme tu dis, faut en mettre epais sur une toast, c'est trop bon! L'an dernier on m'a donner de la marmelade de citrouille, ca resemble mais avec de l'orange, et j'en ai fait mais c'est pas pareil, alors je m'ennuie de celle a la vanille, sans orange! Attend apres l'hallooween, et demandes a quelqu'un la citrouille qui trainant sur son balcon! | |
|
| |
Caroline Langue pendue
| Sujet: Re: Tarte à la citrouille Lun 18 Oct - 16:02 | |
| Ouin, aucun adepte de la tarte à la citrouille... J'aiemrais bien la recette pour la sauce à egg roll, mon homme me ramène tellement de citrouille Je pensais plus à la compote non plus, je vais en faire! | |
|
| |
Michel Langue pendue
| Sujet: Re: Tarte à la citrouille Lun 18 Oct - 17:35 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Caroline Langue pendue
| Sujet: Re: Tarte à la citrouille Mar 19 Oct - 8:53 | |
| Ah!!! Je mettrais pas MA tarte à la poubelle certain!!!! Merci Michel pour le lien de la recette!!! Faut que j'en passe de la citrouille, au moins les chèvres aussi aiment ça, hihihi | |
|
| |
cachoux Langue pendue
| Sujet: Re: Tarte à la citrouille Mar 19 Oct - 11:23 | |
| Aie Caroline moi et mon chum on adore!!! Quand je me suis mise a frequenter mon chum et que j'ai su qu'il aimait la tarte a la citrouille, je savais que j'avais enfin trouver l'homme de ma vie! Bon ok j'admet qu'il n'est pas parfait :siffle: Moi aussi me reste 7 belles citrouilles sur 8 que j;ai eu de mon potager, alors on va en manger de la tarte! Quand j'etais petite on etais vraiment pas riche et j;ai appris a manger de tout, sauf le foie, chu pas capable.... | |
|
| |
Ti-Noël Langue pendue
| Sujet: Re: Tarte à la citrouille Mar 19 Oct - 11:41 | |
| une petite anecdote en passant, quand j'avais environ 15 ans je m'étais amusé a planter des citrouille sur une bute de fumier, et la saison fut bonne car a la récolte j'avais ceuilli plus de 250 lbs de citrouille...................................dont 2 de 25 livres chacune. Un voisin qui avait 9 enfants et pas trop riche m,avais presque tout acheter les citrouille. Je pense encore a eux aujourdhui, ............................y doivent ti en avoir manger dla criss de citrouille cet hiver la............................. | |
|
| |
Caroline Langue pendue
| Sujet: Re: Tarte à la citrouille Mar 19 Oct - 14:42 | |
| Je connaissais pas la tarte à la citrouille, c'est ma belle soeur qui me l'a fait découvrir vla une bonne dizaines d'années, c'est vrai que c'est pas cher la citrouille, faut juste que je trouve d'autres choses à faire avec à part de la tarte :lovefou: | |
|
| |
cachoux Langue pendue
| Sujet: Re: Tarte à la citrouille Mar 19 Oct - 21:59 | |
| Ya plein d'usage pour la citrouille ou meme le potiron, different de la citrouille. Potage ou creme, puree melangee avec pommes de terre, confiture de citrouille, en gateau, muffins, biscuits, en ratatouille, et pourquoi pas en mettre un peu dans la sauce a spag? Moi j'en mangeais cru quand ma mere la coupait pour faire sa compote, pour les tartes! Et si on a en trop, ben les poules vont en manger, et les lapins aussi! | |
|
| |
alma dauphin Langue pendue
Nombre de messages : 710 Age : 78 Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges) Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Tarte à la citrouille Mer 20 Oct - 0:02 | |
| j'ai fait un paté chinois et au lieu des pommes de terre habituelle j'ai mis de la courge et une patate sucré mes petits enfants ont adoré. C'est une recette que le Metro donnait cette été ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte à la citrouille | |
| |
|
| |
| Tarte à la citrouille | |
|