La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 poule malade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibitte
Langue pendue
bibitte


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : chateaugay/mercier
Date d'inscription : 23/03/2010

poule malade Empty
MessageSujet: poule malade   poule malade EmptySam 9 Oct - 23:40

je me suis doter de nouvelles poulettes que jai isoler dans une cage pendant que je les regardais je me suis apercu que qqune respirait le bec ouvert et ronronnait un peu les yeux etaient clair sauf une seule qui avait un oeil coller mais pas gonflé ni de pus je nai pas pu visiter lendroit ou etaient les poules de la dame. est une grippe ou plus pire selon vous??
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

poule malade Empty
MessageSujet: Re: poule malade   poule malade EmptyDim 10 Oct - 9:16

Ca ressemble à la grippe selon les sumptomes que tu mentionnes.

Voici ce que nous utilions lorsque nous rencontrons ce symptomes:
Advil rhmue et sinus ecrasé et dilué dans l'eau. Je fais prendre 3 ou 4 gorgés aux les sujets malades, comme lorqu'on montre au poussins à boire.
Ensuite un peux de Vicks vaporum sous les ailes.
Assures-toi que tes sujets sois à l'abri de tout courant d'air et de l'humidité.

Cette méthode ne se veux en rien scientifique, mais donne de bon résultats.
Ces médicaments ne guérissent pas, mais soulage des symptômes, ce qui aide la poules à passer au travers.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

poule malade Empty
MessageSujet: Re: poule malade   poule malade EmptyDim 10 Oct - 9:57

c'est un bon truc celui de ticoune, si tu n'es pas sûre, avant de te pitcher sur n'importe quel anitbiotique sans vraiment savoir c'est quoi exactement, tu peux leur faire prendre quelques gouttes de sirop; moi, j'utilise le sirop Lambert car il est assez naturel et fonctionne très bien; je le dilue moitié-moitié avec de l'eau et leur en donne quelques gouttes avec un compte goutte ou une seringue et si ce n'est qu'un coup de froid qu'elles ont eu, ça les aideras à mieux "feeler" et pour l'oeil coller, tu peux mettre du polysporin ou moi j'ai acheetr( au Wal-mart) des gouttes de produits naturels pour les yeux de chiens et de chats, quand il y a pas d'écoulements, je leur met cela pour les aider à lubrifier et décoller...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poule malade Empty
MessageSujet: Re: poule malade   poule malade EmptyLun 11 Oct - 13:17

Tu veux mon avis? Détruis complètement tout ce qui est dans ta quarantaine et procure toi d'autres oiseaux après avoir tout désinfecté. Tu as la chance de ne pas avoir encore contaminé ton troupeau avec ces oiseaux malades alors, ne le fais pas, c'est a ca que sert la quarantaine. Ne prends pas la chance de rentrer des oiseaux qui ont été en contact avec ces oiseaux malades dans ton poulailler. Si tu veux absolument les garder, eh bien, gardes les séparés en permanence et ne les inclus jamais dans ton autre troupeau. A plus ou moins long terme, tu verraas que tu y gagneras.
Revenir en haut Aller en bas
bibitte
Langue pendue
bibitte


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : chateaugay/mercier
Date d'inscription : 23/03/2010

poule malade Empty
MessageSujet: Re: poule malade   poule malade EmptyLun 11 Oct - 17:20

stephaned les poules ne peuvent pas guérir de la grippe? est ce si grave?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

poule malade Empty
MessageSujet: Re: poule malade   poule malade EmptyLun 11 Oct - 17:28

oui cé grave, je pense comme Stéphane poule malade Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
bibitte
Langue pendue
bibitte


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : chateaugay/mercier
Date d'inscription : 23/03/2010

poule malade Empty
MessageSujet: Re: poule malade   poule malade EmptyLun 11 Oct - 17:59

ouin chui vraiment pas chanceuse c temps si avec mes poules. merci sunny et stephane je vais massurer que quils ny ai pas contact direct avec mes poules. javais deja reduit le nombre avant lhiver car je navais pas enormement de place pour ce beau petit monde donc javais fait des cages en hauteur 1 pour mon coq brahma et 1 autre pour mon trio dameraucana.mes poussins sont dans la maisons. les autres etant de vieilles pondeuses qui ne pondent plus car trop vieilles et mes nouvelles pondeuses maladent je les avaient mis ensemblent. donc je vais eliminer vieilles et nouvelles 6 vieilles plus 8 nouvelles si pas damelioration. ya pas une place que je peux faire une plainte pour que des ty inspecteurs ailles voir son intallation car si elle ma refiller des poules de meme elle va le faire a dautre pis c la que la coop de mon secteur envoye pour les poules ...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poule malade Empty
MessageSujet: Re: poule malade   poule malade EmptyLun 11 Oct - 19:24

La grippe ca ne colle pas les yeux fermés....ce n'est donc pas la grippe.

Ce que je veux dire c'est que plutot que de prendre la chance, je pense que, dans l'ignorance de ce que c'est, je ne prendrais pas la chance d'introduire ces oiseaux possiblement contaminés dans mon troupeau.

Non il n'y a pas d'obligation de fournir des oiseaux en santé, sauf sa réputation et tu n'as pas la certitude que ca vient bien du fournisseur. Par contre, je parlerais peut-être au fournisseur pour me faire rembourser les oiseaux, s'il les reprend et les replace dans son troupeau, alors je me méfierais de lui a l'avenir. Personnellement, je reprendrais sans doute les oiseaux mais pour les euthanasier, pas pour les réintroduire dans mon troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule malade Empty
MessageSujet: Re: poule malade   poule malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui couve ou poule malade?
» poule malade
» SOS Poule malade
» Poule malade
» Poule malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: