La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 poule malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
koum
Bavard
koum


Nombre de messages : 13
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2014

poule malade Empty
MessageSujet: poule malade   poule malade EmptyVen 17 Avr - 13:21

bonjour,
j'ai une poule pondeuse croisée marans agée de 2 ans qui depuis 3 jours est amorphe, elle a de la crotte collée à l'arrière, ça fait des paquets et elle je l'ai vue bailler il y a 2j. Elle se déplace très lentement et reste prostrée toute la journée mais sinon en apparence elle a l'air bien, la crete bien rouge, pas de gonflement ni de problème de plumage.
quelqu'un a une idée?
merci de vos réponses car j'ai peur qu'elle n'en ai plus pour très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
hermoye
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 13/11/2013

poule malade Empty
MessageSujet: Re: poule malade   poule malade EmptyVen 17 Avr - 14:27

J'ai acheté il y a quelques semaines 2 poulettes sur un marché(plus jamais d'ailleurs) elles étaient toutes les deux malades elles avaient aussi la diharrée et mangeaient tres peut.Je leur ai donné tous les jours pendant 5 jours a la seringue dans le bec de l'argile verte la montmorilonite.Je mélangeais un peut d' argile avec de l'eau et leur donnais 5 cc 2 fois par jours.Faut de la patience mais elles sont en pleine forme maintenant.Je fais une cure d'argile 2 fois par mois pour toutes mes poules là je mets l'argile sec dans la nourriture et ça évite beaucoup de maladies. (tres bon pour nous aussi). Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Legah
Bavard
Legah


Nombre de messages : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/04/2013

poule malade Empty
MessageSujet: Re: poule malade   poule malade EmptySam 18 Avr - 6:12

Bonjour,

j'ai eu exactement la même chose, en fait pour moi, le problème venait de carences développées durant l'hiver. moins de protéines et de calcium.
Résultat, une poule était de moins en moins active, jusqu'au jour ou elle n'est même plus descendue de son perchoir. Comme j'ai un élevage de ténébrions (vers de farine) je lui en amenais un paquet plusieurs fois par jours, je pense que ça l'a sauvé, car elle ne voulait rien manger d'autre.

Si tu n'as pas de vers de farine de dispos, cherches lui des vers de terre, limaces, chenilles. Je donnais également de l'argile verte (argile que j’achète en vrac en boutique bio) dans de l'eau avec un peu de miel (pour l’appétence et les bienfaits inhérents au miel).

J'ai du lui couper les plumes de l’arrière-train tellement ça faisait des paquets de fientes indécollables.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

poule malade Empty
MessageSujet: Re: poule malade   poule malade EmptyLun 20 Avr - 20:04

Il existe une sorte de vers qui vit dans la trachée des poules et qui les fait bâiller, dans ce cas la seule solution est de vermifuger la poule, car les vers vont continuer à se reproduire et il y en aura de plus en plus.

http://www.baillement.com/dossier/syngamose.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule malade Empty
MessageSujet: Re: poule malade   poule malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: