La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ventilation adéquate

Aller en bas 
+5
Hellcat
ticoune32
Sunny
lacstjean
rainette
9 participants
AuteurMessage
rainette
Langue pendue
rainette


Nombre de messages : 263
Localisation : Ste-Cécile de Lévrard, Centre du Québec.
Date d'inscription : 09/06/2010

ventilation - Ventilation adéquate Empty
MessageSujet: Ventilation adéquate   ventilation - Ventilation adéquate EmptyVen 8 Oct - 8:20

Mes poules et chèvres sont dans le garage non isolé, ni chauffé.
Pour sortir l'humidité et faire une bonne aération est ce qu'un petit ventilateur de salle de bain à $19.99 suffirais ???
Mon garage mesure 15' X 20'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriscat.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ventilation - Ventilation adéquate Empty
MessageSujet: Re: Ventilation adéquate   ventilation - Ventilation adéquate EmptyVen 8 Oct - 19:51

J'avais ça dans une pièce de la dimension d'une petite chambre dans mon sous-sol lorsque j'ai fait la connerie de démarrer mon élevage en fin d'automne. J'ai commencé avec quelques cailles seulement....que j'ai multiplié durant l'hiver. Puis....comme j'avais acheté la couveuse, je me suis aussi fait quelques poussins.
Il est vrai que je n'avais pas comme toi uniquement le soucis d'aérer, mais bien plutôt de tenter de foutre dehors les horribles odeurs qui me sortaient dans le nez juste dans mon salon puisque directement au-dessus! Ben ce n'était pas du tout suffisamment efficace. Je n'ai jamais eu si hâte a l'arrivée du printemps que cet hiver la!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

ventilation - Ventilation adéquate Empty
MessageSujet: Re: Ventilation adéquate   ventilation - Ventilation adéquate EmptyVen 8 Oct - 20:35

Salut, vu la grandeur ça te prendrait peut être un vrai ventilateur

demande à élevage Natou elle en a un.

ventilation - Ventilation adéquate Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

ventilation - Ventilation adéquate Empty
MessageSujet: Re: Ventilation adéquate   ventilation - Ventilation adéquate EmptySam 9 Oct - 9:44

Salut, je ne pense pas qu'un ventilateur de salle de bain dure très longtemps, dû è la poussière qu'il y a dans les poulailler.

Il y a effectivement un "vrai" ventilateur de grange que tu peux utiliser.
Parcontre, dans notre grange nous utilisons des ventilateur de 4" fonctionnant sur le 110v ,installé comme suis:
ventilation - Ventilation adéquate Ventil10
mille excuse pour la qualité de la photo.
Ca fait très bien la job. Ils sont installé depuis plus de 2 ans et aucun n'a encore lâché. De plus les 4 ventilateur ne consomme pas plus qu'un ampoule de 100watt.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

ventilation - Ventilation adéquate Empty
MessageSujet: Re: Ventilation adéquate   ventilation - Ventilation adéquate EmptySam 9 Oct - 9:49

si ton bâtiment n'est pas isolé il devrait y avoir un peu moin d'humidité puisse qu'il va y avoir un échange d'air naturel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

ventilation - Ventilation adéquate Empty
MessageSujet: Re: Ventilation adéquate   ventilation - Ventilation adéquate EmptySam 9 Oct - 15:33

J'ai mis un petit aspirateur d'air de salle de bain mais j'ai aussi mis un ventilateur de tuyau afin de pouvoir entrer de l'air ce qui fait que j'ai une entrée d'air forcée et une sortie d'air forcée et ça fonctionne tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

ventilation - Ventilation adéquate Empty
MessageSujet: Re: Ventilation adéquate   ventilation - Ventilation adéquate EmptySam 9 Oct - 18:26

mon ventilateur fait 16'' pour l'été ç'est parfait, mais pour l'hiver je trouve que ç'est trop fort ça tire trop d'air, la chaleur sort toute, pis ç'est bruyant, cette hiver je vais essayer une hotte de poêle???? mais l'idée d'un ventilateur 4'' me tente.

Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

ventilation - Ventilation adéquate Empty
MessageSujet: Re: Ventilation adéquate   ventilation - Ventilation adéquate EmptySam 9 Oct - 18:44

Idéalement on devrait avoir deux types de ventilation; une pour l'été et l'autre pour l'hiver. Les deux ventilateurs à vitesse variable peuvent être sur le même thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
domael blanchet
Langue pendue
domael blanchet


Nombre de messages : 63
Localisation : St-Édouard de lotbinière
Date d'inscription : 11/08/2010

ventilation - Ventilation adéquate Empty
MessageSujet: une autre solution   ventilation - Ventilation adéquate EmptyJeu 14 Oct - 21:44

moi pour ma part j'utilise un fan carré (pour fair sécher la peinture) je lui est fait un cadre en bois et je lès insaler devans ma fenetre comme sa si jamais je dois l'enlever i sufit de l'auter du cadre.C'est pratique car se genre de fan a trois vitesse tres bien aguster le climat qu'on veut. Tres durable, sa fait 5 ans que j'ai le meme et il marche a l'année longe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventilation - Ventilation adéquate Empty
MessageSujet: Re: Ventilation adéquate   ventilation - Ventilation adéquate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilation adéquate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilation
» je recherche un produit pour nettoyer les odeurs
» ventilation hiver
» Équilibre ventilation / froid
» Aération et ventilation de poulailler d'hiver au quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: