La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gout mauvais des oeufs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
COLO
Bavard
COLO


Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : SOREL-TRACY
Date d'inscription : 20/04/2010

gout mauvais des oeufs Empty
MessageSujet: gout mauvais des oeufs   gout mauvais des oeufs EmptySam 25 Sep - 11:07

Bonjour à vous tous, depuis deux semaines environ mes oeufs ont un gout de vert vraiment pas agréable. leur nourriture n'a pas changé. j'ai cessé de leur donner des restants, si jamais vous avez des idées aidez-moi s.v.p.. et j'aimerais aussi savoir si on doit leur appliquer une poudre sur les plumes, des amis m'ont parlé de cela. Je crois que c'est pour les tiques.

merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

gout mauvais des oeufs Empty
MessageSujet: Re: gout mauvais des oeufs   gout mauvais des oeufs EmptySam 25 Sep - 12:17

Salut COLO, peux-tu dire si tu as donné des médicaments à tes poules pondeuses dernièrement. Dans l'affirmative, il y a souvent des restrictions (ne pas consommer les oeufs pendant x semaines). Je crois que de ne plus donner de reste de table pendant un bout de temps est probablement un bon choix. As-tu vermifugé tes poules dernièrement? Si tu ne l'as pas encore fait, il serait bon de le faire 2 fois par année : à l'automne et au printemps. Personnellement, je suis allé chez mon vétérinaire et j'ai acheté un produit à faire avaler à mes poules à l'aide d'une seringue. Il faut faire attention que de ne pas envoyer ce liquide aux poumons (on y va lentement en les laissant avaler lentement). Note que plusieurs utilisent l'ail pour vermifuger leurs volailles (il faut alors que tu leur sers hachée fin et introduit à un aliment qu'elles aiment beaucoup). Pour ce qui est de la poudre, tu dois faire allusion au traitement antipoux. Malheureusement, si tu n'as pas de carte de producteur agricole, tu ne pourras pas acheter ce produit. Si tu connais un producteur agricole, tu peux lui demander s'il peut l'acheter pour toi. L'application ne se fait pas sur les plumes, mais plutôt en dessous des ailes et autour de la queue. Attention de ne pas respirer ce produit et de le faire respirer à tes poules. Sur ce forum, je me souviens d'avoir vu que certains utilisent un liquide (ils en mettent une goutte en contact de la peau et il paraît que ça fonctionne bien. Voilà c'est à peu près tout ce que je peux te livrer comme information pour le moment. Des experts vont très probablement te répondre incessessament.

Bienvenu sur ce forum et bon succès... Ronald
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

gout mauvais des oeufs Empty
MessageSujet: Re: gout mauvais des oeufs   gout mauvais des oeufs EmptySam 25 Sep - 12:27

Ma réponse est très simpliste, mais il n'y aurait pas eu un aliment dans ton réfrigérateur qui aurait pu causé ce goût aux oeufs ? Les oeufs c'est poreux, donc ça absorbe les odeurs. gout mauvais des oeufs Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

gout mauvais des oeufs Empty
MessageSujet: Re: gout mauvais des oeufs   gout mauvais des oeufs EmptySam 25 Sep - 18:29

Je pense comme MathLaplante. ange
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

gout mauvais des oeufs Empty
MessageSujet: Re: gout mauvais des oeufs   gout mauvais des oeufs EmptyDim 26 Sep - 9:53

Moi aussi je pense comme vous, les oeufs peuvent absorber des odeurs de vieux fromages, choux, etc, et goutes mauvais, a moins qu'ils ne soient trop vieux? Pour ca qu'on conseille de les conserver dans leur boite au lieu de les mettre dans la porte du frigo dans les trous prevus pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gout mauvais des oeufs Empty
MessageSujet: Re: gout mauvais des oeufs   gout mauvais des oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gout mauvais des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvais achat
» J'ai le gout de pleurer!!!
» gout d oeuf quel sorte
» Un ptit goût de crevettes?
» poules en mauvais etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: