La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 congrès de l'AELQ à Victoriaville

Aller en bas 
+13
dorbert
Majo
Hellcat
ticoune32
benoit_benny
ladycaryane
Bobonhomme
lapascou
Lilou
Sunny
alma dauphin
flanelle
Pascale
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 14:00

ish.....tu viens de gacher mon party là!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 16:38

ticoune32 a écrit:
ladycaryane a écrit:
......je voudrais bien y aller... Là, je voudrais bien y aller, participer, amener mes barbues d'envers, ma game, mes cochins bantam, mon coq améraucana, mon coq chantecler ( ben oui ticoune, mon nouveau King!!!), mes mini-rex, mes tête de lion, mes californien...bref, un bon lot!!!

Si tu y vas avec ton coq Chantecler, tiens moi au courant des résultats.

bin kin, c'est certain!! t'inquiète que si quelqu'un me demande de yousse qui vient le ti-clin eh bien je vais te dénoncer!!!loll C'est tellement une fierté que si ta lignée( en plus de ton gagnant de l'autre fois)est bonne je vais te le dire et icitte même!!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 10:18

benoit_benny a écrit:
oui les animaux reste 2 jrs

ça ferait mon affaire ça, car je dois aller à l'assemblée générale le dimanche! Sauf qui faudrait que je découche pis que mon chum s'occupe de notre jeune fils... va falloir que je pense à ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 12:15

Ouais.. moi aussi faudrait que je découche....! congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 23:37

Alors????

Qui y va??? J'ai recu mon formulaire d'inscription...

Allez... Ne me laissé pas tomber... Je me lance dans la gueule du loup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 23:51

Dans le formulaire d'inscription il y a plusieurs section... Je veux juste valider si j'ai bien compris...

1: Mâle adulte-------------------------ok
2: Femelle adulte---------------------ok

3: Mâle intermédiaire----------------? C'est quoi la différence entre section 5 et 6?
4: Femelle intermédiaire-------------?

5: Jeune mâle
6: Jeune femelle

7: Mâle pré-junior------------? ça c'est des poussin... poussin avec plume?
8: Femelle pré-junior

9: Trio race pure------ok

10:Famille race pure---------------? pas sure de comprendre

11:Fourrure--------pour lapin seulement???

12:Trio à chair commercial------ok

Et que se passe-t-il si quelqu'un est le seul à amener une espèce en particulier.. si il ne peut être comparé à d'autre..?

Est-ce que par exemple les cochins sont juger peu importe les couleurs.. ou bien il y a un prix pour les blancs, un pour les noir, les bleus etc???

Merci de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 10:39

moi je l'attends toujours mon formulaire... congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Hein43 je pense que ça serait plus vite de le demander à benoit plutôt qu'attendre après l'AELQ?

POur l'inscription je peux t'aider, c presque toujours la même chose:

mâle et femelle intermédiaire: pour les volailles on s'en sert peu, sauf certaines races comme la mille-fleurs qui n'aurait pas encore le bout de sa queue blanc ou qu'il lui manque des picots. Mais c'est surtout pour les lapoins classe 4 (lapins à chair).

pour mâle et femelle pré-junior: je pense que c'est pour les lapins, habituellement on n'expose pas des poussins!

pour la famille c'est pour les lapins, maman avec bébés

si tu es la seule à amener une race en particulier d'habitude il y a une classe divers avec d'autres races esseulées.

pour les couleurs je pense que c'est tout jugé ensemble à moins qu'il y ait assez de 1 couleur pour faire une classe (6 et 2 éleveurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 12:30

Merci Lapascou pour ces infos..!

Oui demande à Benoit pour le formulaire.... moi ca a pris meme pas une journée pis je l'Ai recu!

Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 13:04

Effectivement, ce n'est pas compliqué. Mâle ou femelle adulte ou ado (jeune moins de 6 mois).

Pour les couleurs, par exemple pour les cochins toutes les couleurs sont jugées ensemble. Il est important cependant de noter s'ils sont standards ou bantams car ils sont jugés séparément.

S'il est seul dans sa catégorie ce n'est pas grave. Il sera jugé aussi par le juge et tu auras ses commentaires (ce qui est très instructif). Parfois, il y a une classe mixte (tout les tout seul ensemble)

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 21:02

depuis avril que j'attends ma carte de membre que j'ai payée au premier ou deuxième encan; alors je vais me tourner vers Benoit directement pour avoir un formulaire car sinon je vais avoir accoucher avant d'avoir les bons papiers!!!lolll

est-ce qu'il y a des jugements de d'autres type de volailles? ( genre perdrix, pintardes, canards???)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 21:29

Dans le formulaire, il y a une categorie oiseaux exotiques et une autre de oiseaux aquatique
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 21:46

l'AELQ et le club des petits animaux des bois-francs sont 2 club séparé.....

DONC SI VOUS VOULEZ EXPOSER DES LAPINS A SE CONGRES VOUS DEVEZ ETRE MEMBRE AELQ pour la volaille pas besoin d'etre membre...

bon jai été au source chercher de l'information

FRAIS D'INSCPRITIION 2.50$ ch tete .

pour vous inscrire appellez mathieu nault au 819 752 3537
date limite 11oct
il ny a aucun papier qui a été envoyé par la mail

lady tous type d'animal seront jugé exemple tes perdrix, pintardes, canards seront jugées dans les aquatiques et ornementaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 23:09

ben s'ils envoient pas d'invitation, faut pas se demander pourquoi il n'y a pas beaucoup de volailles!

merci des infos Benoit :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 13:54

Alors qui vient?????

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Dingue14

J'attends de vos nouvelles
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 22:52

moi congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Ang1 congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 6:55

EN THÉORIE, on devrait y aller, moi et mes fils et une gang de bebittes!!!
mais on sait jamais, mon chum me trouve toujours de quoi d'autres à faire quand je planifie quelque chose pour moi!!!lolll
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 8:40

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Rire07 hahah trop drole laycaryane!! Moi aussi j'ai le meme probleme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 8:43

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Rire07 moi je n'ai plus ce problème là.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 10:11

Vers quel heure la plupart d'entre vous pensez y être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 10:40

Ça doit être vraiment l'fun, c'est dans ces occasions que je trouve que je reste loin.

Mais il y a deux choses qui me chicotte, pourquoi ces belles dames mature du forum trippe sur un jeune de 22 ans????

Et je me demande c'est quoi les critères, la formation et l'expérience pour avoir sa carte de juge, il me semble qu'à 22 ans on a surement pas 25 ans d'expérience, si je compare aux jugements canin, les juges sont tous très agé et expérimenté??

Éclairer moi je vous prie, merci congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 10:44

Majo a écrit:

Mais il y a deux choses qui me chicotte, pourquoi ces belles dames mature du forum trippe sur un jeune de 22 ans????

;

C'est parcequ'il est vraiment beau congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Rire07 En tant que célibataire, j'ai maintenant droit de regarder attentivement le menu congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Autre062


Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 10:46

Pascale a écrit:
Majo a écrit:

Mais il y a deux choses qui me chicotte, pourquoi ces belles dames mature du forum trippe sur un jeune de 22 ans????

;

C'est parcequ'il est vraiment beau congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Rire07 En tant que célibataire, j'ai maintenant droit de regarder attentivement le menu congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Autre062


Pascale

Alors d'accord, Pascale, tout est permis, paye toi la traite congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 10:47

Hellcat a écrit:
Vers quel heure la plupart d'entre vous pensez y être ?

Je ne sais pas vraiment...lorsque je m'inscrirais je vais vérifier à quelle heure il faut amener les animaux.

Qui reste pour le souper??? Il faut acheter nos billets d'avance.

Pascale :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 11:57

Moi je reste pour le souper.

Pour l'heure à laquelle il faut être là?? Je vais attendre d'avoir des new de benoit...
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 12:37

Majo a écrit:

Et je me demande c'est quoi les critères, la formation et l'expérience pour avoir sa carte de juge, il me semble qu'à 22 ans on a surement pas 25 ans d'expérience, si je compare aux jugements canin, les juges sont tous très agé et expérimenté??

Éclairer moi je vous prie, merci congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Thumb_xx

pcq depuis qu'il a genre 13-14 ans il suit les juges de volaille, il a eu son certificat à 19 ans il me semble. Les autres juges de volaille sont vraiment rendus maganés (75 ans + ) et ils avaient besoin de relève!

moi j'attends des news aussi pour l'heure....... pour le souper on réserve ca à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congrès de l'AELQ à Victoriaville
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'encan Victoriaville
» Expo Victoriaville
» Congrès des CFQ 9-10-11 juillet à Lévis
» Congrès de l'AELQ à Victo
» Encan de Victoriaville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: