La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes poules ne pondent plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monique
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Val-Senneville Abitibi
Date d'inscription : 03/05/2009

Mes poules ne pondent plus Empty
MessageSujet: Mes poules ne pondent plus   Mes poules ne pondent plus EmptyLun 20 Sep - 13:52

Mes poules Chantecler ne pondent plus depuis au moins 2 semaines. Bien sur, il y en a des plus vieilles dans le groupe, mais aussi de jeunes poulettes. Comment ça se fait? Elles vont beaucoup dehors et se promènent un peu partout dans la cour. Peut-être qu'elles ne mangent pas assez de moulée de ponte? Pourtant.... quelqu'un peut m'aider? Merci! Monique
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Mes poules ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ne pondent plus   Mes poules ne pondent plus EmptyLun 20 Sep - 14:12

Je crois que lorsqu'elles sont en mue elles arrêtent de pondre pour un temps donc je pense que c'est normal car l'hiver s'en vient et chez moi j'ai plusieurs poules en mue qui ne pondent plus...

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes poules ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ne pondent plus   Mes poules ne pondent plus EmptyLun 20 Sep - 14:44

En effet c'est normal, le temps se refroidit aussi, et tout ecart soudain de temperature peut influencer la ponte! Si on les derange la nuit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Val-Senneville Abitibi
Date d'inscription : 03/05/2009

Mes poules ne pondent plus Empty
MessageSujet: les poules frileuses   Mes poules ne pondent plus EmptyLun 20 Sep - 17:44

ça doit être le temps frais... Elles ne sont pas dérangées la nuit, on cogne tout le temps à la porte du poulailler si on y va la nuit :)

Les autres poules (les ordinaires, celles de la coop) n'arrêtaient jamais de pondre si longtemps et jamais toutes en même temps.

bizarre, bizarre, j'espère qu'elles vont pondrent à nouveau. Je vais être obligé d'aller acheter des oeufs à l'épicerie! je n'ai pas fait ça depuis des années!

Monique
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Mes poules ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ne pondent plus   Mes poules ne pondent plus EmptyLun 20 Sep - 18:48

toutes mes chanteclerc arrette de pondent en sept et recommence a noel depuis 5ans peu importe l age ... peu importe siu elles vont dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes poules ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ne pondent plus   Mes poules ne pondent plus EmptyLun 20 Sep - 22:29

Mes poules ne pondent plus Rire07 hahahha monique! Moi aussi j'ai acheter des oeufs à l'épicerie aujourd'hui parce que je les mets tous dans la couveuse... Je me dit que puisque la ponte diminue, je vais en profiter pour garder mes oeufs pour les poussins!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poules ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ne pondent plus   Mes poules ne pondent plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poules ne pondent plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes poules ne pondent pas?
» Les poules ne pondent pas
» Poules qui ne pondent pas
» poules qui ne pondent plus
» mes poules ne pondent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: