La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un poulailler adapté à notre climat

Aller en bas 
+7
Michel
StephaneD
cachoux
ticoune32
Lilou
lacstjean
flanelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 23:05

La pondeuse blanche pond bien, mais elle est très très nerveuse et pas mal frileuse, moi j'en ait eu qu'une fois et j'ai pas aimé.

le grillage a lapin c'est très bien mais ça coute la peau des fesses, je te suggère le grillage de 1 pouce par 1 pouce vendu dans les grandes surfaces, c'est beaucoup plus résistant que le grillage a poule, est ça rouille pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 23:37

Merci Hellcat! Je vais vérifier ca. Grande surface = Rona, Home Dépôt??
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 8:09

Moi je les prend chez réno dépot, mais les autres en ont probablement aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 8:23

La poule blanche bonne pondeuse ç'est de la white star avec une grosse crête pendante ç'est une poule hybride qui descend de la leghorn blanche.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 11:13

Natou a repondu avant moi! J'en ai eu des leghorns l'an dernier et en effet, elles pondaient tres gros comme oeufs! Et elles sont plus petites que les chanteclers, et mangent beaucoup moins aussi! Ma grand-mere aussi en avaient, j'avais peur de son gros coq, mais j;etais petite, car c'est pas gros une leghorns, un frame de chat. Les cretes sont grosses, mais avec les 2 lampes chauffantes je n'ai pas eu de problemes.


Dernière édition par cachoux le Ven 24 Sep - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 18:50

Mes poules brune de coop m'ont donner quelques poulettes blanche... Je me souviens qu'on pouvait en commander aussi à la coop( mais elles étaient rares!)
Ca peut etre une alternative si jamais tu ne trouve pas la leghorn dont Natou et cachoux te parle.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 22:11

Super! Merci! Vous êtes géniales.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 0:46

J'ai vu sur le net des modèle de poulailler, et eux sur le plancher il mettait du plexiglass ou du prelard.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 9:19

J'ai vu ca aussi. Ca doit être bien. Ca protège le bois et ca facilite le nettoyage.
Je crois bien que j'irai me chercher un bout (restant) pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 23:19

aussi du plancher flottant Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Ange12
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 23:24

Et même de la céramique... ange
Mais je pense que le prelard sera déjà un grand luxe. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptySam 25 Sep - 11:43

Non la céramique ou pierre, brique et ciment c'est pas conseillé. C'est pas bon pour leurs pattes. Le mieux c'est un bon plancher de bois sur lequel tu déposes une bonne couche de sable puis t'ajoutes de temps à autre de la paille et tu fais le ménage qu'au printemps. Méthode de lâche mais éprouvée et pas de poules malades. Une petite ouverture leur donne accès à l'extérieur pour qu'elles puissent manger de la neige à volonté pour se désaltérer.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptySam 25 Sep - 14:49

Ca devait être un poulailler en Fance, avec la céramique.

Sable au fond : noté


Citation :
Une petite ouverture leur donne accès à l'extérieur pour qu'elles puissent manger de la neige à volonté pour se désaltérer.
Auriez-vous des photos??
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 9:49

Mon fond d'enclos est en effet en dalles de beton, mon chum ne voulait pas que les predateurs y creusent pour entrer, mais j'aurais mieux aimer laisser ca en terre, pour qu'elles s'y roulent. J'ai mis un bac a sable et cendre a la place. Aussi les dalles se lavent bien a grande eau et javel au besoin de desinfection.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 10:46

Non j'ai pas de photos mais l'ouverture est la même que celle utilisée l'été et elle donne sur la volière.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 17:21

:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 1:31

Y'a un shopvac en spécial chez Canadian Tire. J'ai pensé que ca pourrait être pratique pour bien nettoyer le fond du poulailler.
Qu'en pensez-vous?

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/ShopEquipment/ShopVacuums/PRD~0998661P/Aspirateur%252Ben%252Binox%252BShop-Vac%25252C%252B5%25252C5%252BHP.jsp?locale=fr_CA

ou

http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443300783&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672951&bmUID=1287721835952&bmLocale=fr_CA


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 8:26

je l'utilise a l'occasion, mais achète les sacs qui vont avec pour la fine poussière, sinon tu va voir que ça fait de la poussière en suspension en maussu,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 12:00

Tu veux dire que ca fait beaucoup de poussière quand on veut vider le bac de l'aspirateur!?!?

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 13:34

les poules produisent énormément de poussière, très fine poussière, si tu aspire sans sac spécial, une partie de cette fine poussière va être rejetée dans l'air par la shop-vac, en plus d'affecter la durabilité de l'appareil tu va respirer tout ça et c'est pas très bon. avec un sac spécial fine poussière ça règle une bonne partie du probleme.

J'utilise régulièrement ma shop-vac (j'en ai 2 ) avec se type de sac en ébénisterie, lors de sablage je branche la shop-vac sur ma sableuse, ou sur ma biscuiteuse, ma toupie etc, certain les utilise lors du sablage des cloisons sèche.

Quand tu va dans la section shop-vac au magasin , les sacs sont juste a côté.

C'est pas essentiel mais l'esseyer c'est l'adopté Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 14:07

Ok, je comprends mieux. Je croyais ne pas avoir besoin de sac, puisque je l'utiliserais à l'extérieur.
Je vais regarder ca.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 15:00

Le parrain de ma fille est venu chercher quelques bouts de bois pour commencer la structure de mon poulailler.
J'ai tellement hâte de le voir assemblé. tchatchabanana


Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 12:31

Le résultat...

C'est mon premier poulailler. La construction a été un peu modifiée, ce qui fait que j'ai perdu pas mal d'espace à l'intérieur. Je trouve ca plate. Mais bon! On va vivre avec, puis il n'y aura pas plus que 3 poules. Maintenant, il faut que j'aille m'acheter de plus petites mangeoire et abreuvoir. Mais il est très bien construit et isolé. Voyez!


Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 14510


Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 14610


Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 14210



Il me reste quelques trucs à faire et à teindre le tout. Quand il fera beau.


.


Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 12:35

J'ai oublié de faire ouvrir la porte vers l'intérieur. Mais la porte est surélevée de 3½'', je devrais être correcte pour l'ouvrir cet hiver. Si non, je changerai les pentures de côté.

Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 12:36

Est-ce que juste les infiltrations d'air sur les côtés des portes, fenêtre et toiture est assez pour faire une circulation d'air, quand tout est fermé??

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poulailler adapté à notre climat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plan pour poulailler mobile (résistant au climat quebecois)
» Température de notre poulailler
» Agrandissement de notre poulailler
» Notre poulailler du Berry !
» Voici notre poulailler et ces pensionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: