La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Température de notre poulailler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
croquette
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : St-Calixte
Date d'inscription : 12/08/2011

Température de notre poulailler Empty
MessageSujet: Température de notre poulailler   Température de notre poulailler EmptyMer 24 Aoû - 22:09

Bonjour tout le monde, nous sommes à la construction de notre poulailler, les travaux vont bon train :-) j'aimerais savoir la température à laquelle je devrais tenir ces petites poules au chaud ?? et pour l'achat de ces dernières, est-ce qu'il y a des races plus pondeuses que d'autres en temps froid ????? Mes questions sont vraiment de débutantes, mais en vous posant la question, je trouve que c'est plus rapide que sur le net ;-) Merci beaucoup.

Croquette !
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Température de notre poulailler Empty
MessageSujet: Re: Température de notre poulailler   Température de notre poulailler EmptyJeu 25 Aoû - 9:36

Bonjour croquette,

ç'est sur que la chanteclerc est conçu pour la ponte l'hiver mais toute les bonne pondeuses même les bantam pondent quand même assez bien l'hiver,

toute est une question de luminosité plus qui à de la lumière plus qu'elle pondent moins de lumière moins de coco et la température tu peut la maintenir à 5 degé et + mais pas trop chaud juste pour pas que l'eau ni les cocos gèle.

j'ai déjà tenu des poules dans un stalle à cheval pas chauffé juste une lumière rouge et j'ai eu des cocos toute l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 67
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

Température de notre poulailler Empty
MessageSujet: Re: Température de notre poulailler   Température de notre poulailler EmptyJeu 25 Aoû - 13:38

du moment que c,est au dessus du point de congélation ( pour l'eau) et au moins 12 a 16 hrs de lumiere par jour,,, et les cocos seront la,,,,,bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
croquette
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : St-Calixte
Date d'inscription : 12/08/2011

Température de notre poulailler Empty
MessageSujet: Re: Température de notre poulailler   Température de notre poulailler EmptyJeu 25 Aoû - 15:20

Ha ben merci de vos précieux conseils ! Finalement c'est pas si compliqué Température de notre poulailler Chanteur Les enfants ont vraiment très hâte, le projet avance très très bien. Nous pourrons aller faire notre magasinage d'ici quelques jours ! :mdr: et peut-être pourrons-nous dire adieu à l'achat de cocos à l'épiecrie vive moi

Bonne journée !

Croquette :embarras:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Température de notre poulailler Empty
MessageSujet: Re: Température de notre poulailler   Température de notre poulailler EmptyJeu 25 Aoû - 20:36

Est-ce que ton poulailler va être isoler?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Température de notre poulailler Empty
MessageSujet: Re: Température de notre poulailler   Température de notre poulailler EmptyJeu 25 Aoû - 21:11

Pourquoi des poules "résistantes a l'hiver" si tu chauffes? Tu peux mettre n'importe quelle race, ou presque, si tu chauffes....
Revenir en haut Aller en bas
croquette
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : St-Calixte
Date d'inscription : 12/08/2011

Température de notre poulailler Empty
MessageSujet: Re: Température de notre poulailler   Température de notre poulailler EmptyVen 26 Aoû - 10:12

Oui il sera isolé, ben des poules résistantes à l'hiver je croyais qu'il y avait des poules plus supportantes que d'autres au temps frisquet. Les variations de températures sont quand même importantes été hiver. Mais il s'agit de maintenir la température, laissé les lumières plusieurs heures par jour et tout devrait être OK.

Je crois bien qu'on va réussir, c'est du nouveau pour nous, complètement nouveau ;-)

Merci et bonne journée !

Croquette !

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Température de notre poulailler Empty
MessageSujet: Re: Température de notre poulailler   Température de notre poulailler EmptyVen 26 Aoû - 10:16

La majorité des races, sauf les plus fragiles, peuvent facilement supporter des températures a peine au dessus du point de congélation, et même dessous pour un moment. Donc, si tu chauffes le poulailler et le maintiens autour de 10, aucun besoin de races particulièrement résistantes au froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température de notre poulailler Empty
MessageSujet: Re: Température de notre poulailler   Température de notre poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température de notre poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température du poulailler
» temperature du poulailler
» température du poulailler et sortie l'hiver
» TEMPÉRATURE
» Agrandissement de notre poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: