La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ecailles d'huitres

Aller en bas 
+5
Alain Baudrand
lacstjean
Ti-Noël
Jacquot
johane
9 participants
AuteurMessage
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

ecailles  d'huitres Empty
MessageSujet: ecailles d'huitres   ecailles  d'huitres EmptyDim 30 Oct - 17:04

ecailles  d'huitres Smilies8 doit-on reduire en tres petit grains les ecailles, c'est tres difficile d'ecraser ca. j'ai peur que mes poules s'etouffent. est-ce que c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

ecailles  d'huitres Empty
MessageSujet: Re: ecailles d'huitres   ecailles  d'huitres EmptyDim 30 Oct - 18:11

Moi je les ai achetées en poudre, c'est + pratique et en + je n'ai pas à manger ces trucs dégueu
ecailles  d'huitres Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

ecailles  d'huitres Empty
MessageSujet: Re: ecailles d'huitres   ecailles  d'huitres EmptyDim 30 Oct - 18:37

les écailles d'huitres sont déja concassées, prète a manger pour les poules. Tu n'a pas a les broyer d'avantage. Leur gésier va s,en charger. ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

ecailles  d'huitres Empty
MessageSujet: ecaille   ecailles  d'huitres EmptyLun 31 Oct - 20:23

ecailles  d'huitres Cole9re2 mes ecailles ne sont pas broyees, c'est moi qui les ai recuperer d'une amie qui arrive a manger ce truc immonde...........je les ai ecraser avec un marteau mais c'est tres difficile et il reste de plus gros morceaux. style de 1cm. je vais les mettre dans ma passoire a spaghetti pour recuperer juste les plus petit. qu'en pensez-vous? ecailles  d'huitres Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ecailles  d'huitres Empty
MessageSujet: Re: ecailles d'huitres   ecailles  d'huitres EmptyLun 31 Oct - 22:47

Mèèèèèèèèè Mèèèèèèèè........qui c'est qui ose traiter ces délicieuses petites bibittes molles de truc dégueulasse? C'est un délice les huîtres!
Un ptit coup de couteau, une giclée de citron et slurppppppp! Mais faut pas faire la connerie d'avaler tout rond, ça goûte rien! On a des dents, c'est pas pour rien! On mastique langoureusement, lentement,en prenant bien le temps de se laisser pénétrer les papilles par toute la finesse marine! Pfffffffff!!!!!!!
Pis, à mon sens, le marteau est l'outil minimal! Faudrait un marteau pilon pour bien faire!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

ecailles  d'huitres Empty
MessageSujet: Re: ecailles d'huitres   ecailles  d'huitres EmptyMar 1 Nov - 0:17

des huitres crues.................... miammmmmmmmmmmmmm

faut les macher pour leur en extraire le gout...........faut pas avoir peur de leur écrabouiller le corp entre nos dents, ecailles  d'huitres Rire07

sinon, ca goute l,eau de mer.................. ecailles  d'huitres Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Alain Baudrand
Langue pendue
Alain Baudrand


Nombre de messages : 101
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2005

ecailles  d'huitres Empty
MessageSujet: Re: ecailles d'huitres   ecailles  d'huitres EmptyMar 1 Nov - 6:35

ah oui pour les huitres, suis d'accord avec vous, ce gros crachat vert de tuberculeux est un régal - comme on dit en france : j'en mangerai sur la tête d'un poullieux - pour les coquille par contre c'est plus dur (mais non, pas a manger) a écraser... je les passerai même pas a l'écumoire a spag.. j'les donnerai comme ça et ces dames trieraient elles même les petits morceaux - l'autre solution, c'est "kiloutout" et un rouleau compacteur... mais ça revient plus cher ecailles  d'huitres Thumb_02 et sinon les acheter toute écrasées ça coute presque rien. tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

ecailles  d'huitres Empty
MessageSujet: Re: ecailles d'huitres   ecailles  d'huitres EmptyMar 1 Nov - 10:49

ecailles  d'huitres Pb0100691oo

ange
ecailles  d'huitres Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

ecailles  d'huitres Empty
MessageSujet: Re: ecailles d'huitres   ecailles  d'huitres EmptyMar 1 Nov - 12:27

t'a pas encore fais soigner ca Michel???????????? ecailles  d'huitres Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Alain Baudrand
Langue pendue
Alain Baudrand


Nombre de messages : 101
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2005

ecailles  d'huitres Empty
MessageSujet: Re: ecailles d'huitres   ecailles  d'huitres EmptyMar 1 Nov - 12:51

a vu de nez, ça doit être des coquilles d'huitres de pleine terre, spèciale Québec, a consommer avec modération... sinon : risque de lourdeur d'estomac et de constipation a l'émerie ecailles  d'huitres Cole9re2 dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

ecailles  d'huitres Empty
MessageSujet: Re: ecailles d'huitres   ecailles  d'huitres EmptyMar 1 Nov - 17:04

le fait est que ça ne semble pas s'arranger....
Me demande bien qui peut vouloir d'une main pareille! ange

ecailles  d'huitres Rire07
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

ecailles  d'huitres Empty
MessageSujet: Re: ecailles d'huitres   ecailles  d'huitres EmptyMar 1 Nov - 17:43

Terrifiant !
Clément, floute-moi ça !!! ecailles  d'huitres Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

ecailles  d'huitres Empty
MessageSujet: Re: ecailles d'huitres   ecailles  d'huitres EmptyMar 1 Nov - 18:26

juste pour le fun!!!
et jregarde meme pas ce que ça donne avant de poster, jcrois que jme suis surpassé, mon art est sans limite!!!!


ecailles  d'huitres 01110523163bp


ecailles  d'huitres Rire07 ecailles  d'huitres Rire07 ecailles  d'huitres Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

ecailles  d'huitres Empty
MessageSujet: Re: ecailles d'huitres   ecailles  d'huitres EmptyMar 1 Nov - 18:28

ce mélange de rouge et de gris.....c'est de l'art, jvous le dis moi!!! ecailles  d'huitres Dingue14

un peu une main de zombie..... ecailles  d'huitres Violenc2 ecailles  d'huitres Dodo01 ecailles  d'huitres Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

ecailles  d'huitres Empty
MessageSujet: Re: ecailles d'huitres   ecailles  d'huitres EmptyMar 1 Nov - 19:00

Moi j'suis pas mdr mais c'est tout juste si j'me pisse pas dessus ! ecailles  d'huitres Rire07 ecailles  d'huitres Rire07 ecailles  d'huitres Rire07

Qu'on m'amène une hache, que dis-je, des haches, que dis-je du hasch !
A moi Pendragon ! Qu'excalibur nous tranche ce moignon improbable !
Que l'épiderme violacé, phlycténulaire, putride et gangréneux de cette main impie ne puisse nous apporter la malédiction, la famine et le mildiou jusqu'à la septième génération d'alcooliques chez les Burgondes (ça va être vite fait ).
Louons Clem, notre bienfaiteur, d'avoir su nous éclairer de son art nouveau sur la face cachée du jeu de paume et les dégâts volontairement occultés qu'il occasionne !
Lorsque nous voyons de tels dégats nous ne pouvons nous poser qu'une seule question....















Mais au cul de qui l'a-t-il mise ?
ange ecailles  d'huitres Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ecailles  d'huitres Empty
MessageSujet: Re: ecailles d'huitres   ecailles  d'huitres EmptyMer 2 Nov - 1:10

Hehum! Hehum! J'ai une foutue toux jvous jure! Est effrayante! Grand Dieu QUIIIIIIII pourrait bien vouloir d'une main pareille????????? ecailles  d'huitres Hein36
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

ecailles  d'huitres Empty
MessageSujet: Re: ecailles d'huitres   ecailles  d'huitres EmptyMer 2 Nov - 4:28

les grandes heures du poulailler dans la basse cour...... ecailles  d'huitres Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecailles  d'huitres Empty
MessageSujet: Re: ecailles d'huitres   ecailles  d'huitres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecailles d'huitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont noir
» Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: