La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont noir | |
| | Auteur | Message |
---|
dae Bavard
Nombre de messages : 16 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 25/07/2016
 | Sujet: les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont noir Sam 30 Juil - 7:51 | |
| Bonjour, j'en avais parlé sur mon précédent post et étant donné que sa patte ne va pas mieux je viens prendre conseils auprès de vous. Mon Jar se blesse souvent les pattes et cette fois il a un truc que je n'arrive pas bien a définir donc des photos seront plus parlantes. A savoir nous lui avons appliqué de l'huile de cade il y a une semaine de cela. Qu'en pensez-vous?    pour info la couleur verte et argentée sont des spray qu'on a passé pour désinfecter car il s'y blesse souvent et ça saigne. Pour info, il s'est blessé la griffe de l'ergot en voulant nous faire un calin...il est un peu pataud... Merci à vous. | |
|  | | jean-mi 7e dan de hen-do

Nombre de messages : 16708 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
 | Sujet: Re: les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont noir Lun 1 Aoû - 5:28 | |
| Pour moi c'est un abcès , | |
|  | | verobou Langue pendue

Nombre de messages : 3197 Age : 43 Localisation : Dans un rang près de Drummondville Date d'inscription : 09/01/2009
 | Sujet: Re: les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont noir Lun 1 Aoû - 8:59 | |
| Il se promène sur quelle surface? Est-ce qu'il est sur du gazon mou ou du béton? Comme dis jean-mi, ça ressemble à un abcès | |
|  | | dae Bavard
Nombre de messages : 16 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 25/07/2016
 | Sujet: Re: les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont noir Mar 2 Aoû - 3:10 | |
| Et bien il se promène sur du béton et un terrain de 5000m2, mais compte tenu de la chaleur en ce moment il recherche les coins plus frais comme la terrasse par exemple, même s'il y a des coins ombragés dans le terrain. Donc pour être plus explicite, en ce moment il est + sur des surfaces dures.
Je n'avais pas fait le rapprochement merci...mais du coup je ne sais pas trop quoi faire si c'est un abcès. Véto? je traite avec un traitement particulier?
Au pire je vais essayer d'envoyer les photos à notre veto et qu'elle nous faxe une ordonnance à la pharmacie, à moins qu'il faille inciser....
Merci à vous en tout les cas.
Vivement l’automne que l'herbe foisonne et qu'il fasse moins chaud. | |
|  | | jean-mi 7e dan de hen-do

Nombre de messages : 16708 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
 | Sujet: Re: les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont noir Mar 2 Aoû - 4:53 | |
| Tient nous au courant de la suite des opérations pour ton jar . | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont noir  | |
| |
|  | | | les ecailles de pattes de mon Jar s'écailles et sont noir | |
|