La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prix pour de l'agneau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Prix pour de l'agneau Empty
MessageSujet: Prix pour de l'agneau   Prix pour de l'agneau EmptyJeu 26 Aoû - 16:32


JE voudrais savoir combien vous vendez votre agneau une fois abattu et découper.. Ca se vend à la livre,? à la piece? à l'animal??

J'ai trois agneaux que j'envois à l'abattage lundi. Ce sont des amis qui m'ont dit : '' éleve des agneaux sur tra ferme, on te les prend c'Est sûr'' Voila j'Ai rempli ma part du marché, mais je ne sais pas combien leur vendre.

Je me rend compte que ca aura pas été trop payant pour moi... Si je considèque que chaque animal m'a couté environ 100$ + 55 pour l'abattage et le découpage, + la moulée.... me restera pu grand chose la dessus... ca c'Est si j'arrive pas en dessous!!!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Prix pour de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Prix pour de l'agneau   Prix pour de l'agneau EmptyJeu 26 Aoû - 17:42

Je pense que tu peux rajouter facilement 30% peut-être même 50% du montant que ca t'a couté pour les élever. Ton temps vaux de l'argent.
Tu peux aussi comparer avec le pix en épicerie.
Chez-nous, c'est toujours plus cher qu'à l'épicerie. Question de qualité.


Si je peux me permettre un conseil, à l'avenir fait un prix avant même de conclure l'entente. Celà évite les surprises avec ta clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Prix pour de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Prix pour de l'agneau   Prix pour de l'agneau EmptyJeu 26 Aoû - 19:27

l'agneau frais se vend assez cher, la viande haché se détaille $10.00 la livre, alors les autres coupes sont beaucoup plus cher, sauf que je n,ai jamais acheté un demi agneau , mais si cétais le cas, je m,attendrais a apyer au moin $4.00 a $5.00 la livre mort.

Mais regarde les prix a l,épicerie et dit toi que ta viande vaut plus que ca.

pour le fun va voir la.

www.legrandmarchebce.com

ya une ferme qui vend de l'agneau, et par la meme occasion va voir ma ferme: J.N Morin, et mes produits. ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Prix pour de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Prix pour de l'agneau   Prix pour de l'agneau EmptyJeu 26 Aoû - 19:58

Merci


Ti-Noel...Ça l''air vraiment bien ce que tu fais....Des poules, des oeufs, du sirop, des patates et encore plus... Lâche pas!


J'ai trouver des référece qui disait environ 6$/lbs pour la carcasse... Un agneau = env 40-50lbs ce qui fait entre 240 et 300.... c'Est pas si pire!

Les acheteurs sont des amis à moi... fin gourmet... et pas à cenne pentoute...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Prix pour de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Prix pour de l'agneau   Prix pour de l'agneau EmptyVen 27 Aoû - 11:28

Lilou a écrit:
Merci


Ti-Noel...Ça l''air vraiment bien ce que tu fais....Des poules, des oeufs, du sirop, des patates et encore plus... Lâche pas!


J'ai trouver des référece qui disait environ 6$/lbs pour la carcasse... Un agneau = env 40-50lbs ce qui fait entre 240 et 300.... c'Est pas si pire!

Les acheteurs sont des amis à moi... fin gourmet... et pas à cenne pentoute...lol!

Oui c'est environ ça que j'ai payé à un producteur, 6.50$/liv. pour une demi-carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
le_pigeon
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Localisation : Sainte-Anne-des-Plaines, Québec
Date d'inscription : 27/07/2009

Prix pour de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Prix pour de l'agneau   Prix pour de l'agneau EmptyDim 29 Aoû - 11:06

Salut

Moi mes agneaux je les vends environ 250$ plus les frais d"abattage de découpe plus l"enballage
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Prix pour de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Prix pour de l'agneau   Prix pour de l'agneau EmptyDim 29 Aoû - 12:59

Moi l'abattage + découpe +emballage, ca me revient à 55$ donc je pense que c'est raisonnable comme prix ca donne environ 300$ par bete...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Prix pour de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Prix pour de l'agneau   Prix pour de l'agneau EmptyLun 30 Aoû - 8:10

Lilou a écrit:
Moi l'abattage + découpe +emballage, ca me revient à 55$ donc je pense que c'est raisonnable comme prix ca donne environ 300$ par bete...

Ça a ben de l'allure! Prix pour de l'agneau Smilies2
Mais ça dépend également de la qualité de ta viande...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix pour de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Prix pour de l'agneau   Prix pour de l'agneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix pour de l'agneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exposition agricole de St Honoré de Beauce, premiers prix Chantecler
» chialage pour les prix
» Prix pour accouplement!
» prix pour abattage de poulet
» Race Canadienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: