La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 poussin,poule ou coq???

Aller en bas 
+4
Pascale
ticoune32
ladycaryane
caille22
8 participants
AuteurMessage
caille22
Bavard
caille22


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2010

poussin,poule ou coq??? Empty
MessageSujet: poussin,poule ou coq???   poussin,poule ou coq??? EmptyMer 25 Aoû - 5:29

bonjour tout le monde,alor voila j'ai une couvée de 8 poussins qui on 15 jours ,certains de ces poussins on des plumes au bout de la queu tandi que d'autre n'en n'on pas ,je voudrais donc savoir si on peut reconnaitre les poules et les coqs de cette façon vive moi
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

poussin,poule ou coq??? Empty
MessageSujet: Re: poussin,poule ou coq???   poussin,poule ou coq??? EmptyMer 25 Aoû - 9:16

je ne pense pas, à moins que quelqu'un de plus expérimenté te dise que oui sur certaines races....

en passant, c'est quelle race justement??? ME SEMBLE que j'ai entendu dire qu'il n'y a que certaines races que l'on peut différencier à la naissance, dans les premiers 24 ou 48 heures, en regardant les plumes des ailes et aussi certaines autres races par la couleur du plumage....Je te souhaite les bonnes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
caille22
Bavard
caille22


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2010

poussin,poule ou coq??? Empty
MessageSujet: poussin,poule ou coq???   poussin,poule ou coq??? EmptyMer 25 Aoû - 9:24

mes poussin son des marans croisé houdan mais il y a surement des pure race marans
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

poussin,poule ou coq??? Empty
MessageSujet: Re: poussin,poule ou coq???   poussin,poule ou coq??? EmptyMer 25 Aoû - 9:31

À cet âge il est dificile des les sexé.
Le sexage peut se faire dans les 24 premières heures: voir le liens suivant: https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/poules-f14/sexage-a-l-aile-t1171.htm?highlight=sexage
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

poussin,poule ou coq??? Empty
MessageSujet: Re: poussin,poule ou coq???   poussin,poule ou coq??? EmptyMer 25 Aoû - 16:08

J'ai fait un test cet été et ça a fonctionné seulement avec les plymouths. La queue des femelles pousse plus vite!!

Ce sera plus scientifique lorsque je l'aurai fait 3 fois!!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
caille22
Bavard
caille22


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2010

poussin,poule ou coq??? Empty
MessageSujet: poussin,poule ou coq???   poussin,poule ou coq??? EmptyJeu 26 Aoû - 3:40

merci pour vot reponse,a tout seu qui au eu ou on des poussin marans dite moi si leur queu pousse moins vite ou plus vite que les autres ,et pour seu qui on des se sont des marans croisé houdan???j'ai aussi un pure race houdan mais sa c'est sur,parcontre lui il est complétement félé ;fou1; ,alors qu'il n'avais que 3 jour il volai a au moins 40cm :téfou:
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

poussin,poule ou coq??? Empty
MessageSujet: Re: poussin,poule ou coq???   poussin,poule ou coq??? EmptyJeu 26 Aoû - 8:44

Salut Caille22,

Personnelement, je trouve que la vitesse de croissance des plumes de la Marans est assez rapide.

À 8 semaines les miennes commencent déjà à remplacer les plumes de la queue. D'ici peu les faucilles vont pousser chez les mâles.

Pour ce qui est de différencier les coqs et les poules vers 4 semaines on a une bonne idée, soit par la crête ou encore par la différence de grosseur. Mes coqs sont près de deux fois plus gros que les poules depuis un bon bout de temps.
La coloration change aussi.

Bonne chance.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
caille22
Bavard
caille22


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2010

poussin,poule ou coq??? Empty
MessageSujet: poussin,poule ou coq???   poussin,poule ou coq??? EmptyJeu 26 Aoû - 15:00

merci pat ,bon ba on vera lorsqu'il auron 4 semaine pour le sexage ,et esque je pourrai les retiré de sous la lampe chaufante a cet age???
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

poussin,poule ou coq??? Empty
MessageSujet: Re: poussin,poule ou coq???   poussin,poule ou coq??? EmptyJeu 26 Aoû - 15:41

À 4 semaines, les poussins devraient être à une température d'environ 25-28 degrés.
Si tu pouvais attendre à 5 semaines, la température à ce moment pourrait être de seulement 20 degrés.
De toutes façons, quand les poussins sont bien emplumés, ils souffrent moins du froid et n'oublie pas que les nuits refroidissent! poussin,poule ou coq??? Hein43

Pat
Revenir en haut Aller en bas
caille22
Bavard
caille22


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2010

poussin,poule ou coq??? Empty
MessageSujet: poussin,poule ou coq???   poussin,poule ou coq??? EmptyJeu 26 Aoû - 17:00

ok merci pour tes conseil pat,je demande sa car j'ai une autre couvée qui arrive et je n'est qu'une lampe poussin,poule ou coq??? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

poussin,poule ou coq??? Empty
MessageSujet: Re: poussin,poule ou coq???   poussin,poule ou coq??? EmptyVen 27 Aoû - 0:43


tu pourrais les mettre ensemble si tu n'as qu'une lampe ,en général les poussins s'entendent bien entre eux si l'espace est assez grand .

Les jeunes iront sous la lampe et les autres aussi loin que la température leur conviendra. poussin,poule ou coq??? Smilies2

Nous les 30 poussins d'âge différents co-habitent poussin,poule ou coq??? Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
caille22
Bavard
caille22


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2010

poussin,poule ou coq??? Empty
MessageSujet: poussin,poule ou coq???   poussin,poule ou coq??? EmptyVen 27 Aoû - 5:10

oui c'est que vrais que c'est une bonne astuce mais les poussin ne son pas pour moi,dans la couveuse seul les oeufs de cailles sont a moi donc vu la taille des petites cailles trés inferieur a celle des poussin j'ai peur que les poussin les tues :zut:
Revenir en haut Aller en bas
chrisdel
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2010

poussin,poule ou coq??? Empty
MessageSujet: Re: poussin,poule ou coq???   poussin,poule ou coq??? EmptyLun 6 Sep - 13:00

Et bien, nouvelle couvée de Sussex cette année et impossible de différencier les mâles des femelles à 8 semaines. Idem l'an passé et nous n'avons eu que des poules après avoir cru voir tantôt une crête plus grosse, tantôt un début d'ergot. Cette année, seulement 3 poussins sur 12 oeufs et même problème. J'avais déjà vu l'histoire de la longueur des plumes des ailes à 48 h sur un forum de Marans à l'époque ou nous en avions mais je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

poussin,poule ou coq??? Empty
MessageSujet: Re: poussin,poule ou coq???   poussin,poule ou coq??? EmptyMar 7 Sep - 9:24

Le sexage avec les plumes des ailes doit se faire avant 48hres si possible, car ca va tres vite la croissance, il y a place a l'erreur par la suite. Je les fait avec mes chantecler blancs l'an dernier et aucune erreur, par contre ca se fait vraiment dans les 24-48 hre max. Quand on etire l'aile, la rangee des plumes du dessus doit etre plus courte que la rangee du bas, dans le cas d'une femelle, et dans le cas du male, les 2 rangees sont presque la meme longueur.Je crois que le pourcentage d'erreur depend de la race et surtout le temps de sexage, le best a 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdel
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2010

poussin,poule ou coq??? Empty
MessageSujet: Re: poussin,poule ou coq???   poussin,poule ou coq??? EmptyMer 8 Sep - 13:21

Merci, j'essaierais d'y penser pour la prochaine couvée.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

poussin,poule ou coq??? Empty
MessageSujet: Re: poussin,poule ou coq???   poussin,poule ou coq??? EmptyMer 8 Sep - 15:36

Le sexage par les ailes ne fonctionne pas pour toutes les races. à date moi ça a fonctionné seulement pour les plymouths (je n'ai pas de chanteclers) 100% de réussite vive moi


Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussin,poule ou coq??? Empty
MessageSujet: Re: poussin,poule ou coq???   poussin,poule ou coq??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussin,poule ou coq???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule et poussin
» Mon poussin: coq ou poule
» poule et poussin
» poule et poussin malade...
» Poule quitté les poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: