La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poule et poussin malade...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

poule et poussin malade... Empty
MessageSujet: poule et poussin malade...   poule et poussin malade... EmptyJeu 25 Juin - 9:53

Bon ben là, ça commence à faire!!!!

Ce matin, j'ai un autre poussin sur le dos. On résume:

Il y a plus d'un mois, avant que je déménage, j'avais un coq qui était dans mon poulailler d'été (presque dehors). Ce coq a passé l'hiver dans un poulailler pire que ça et tout allait bien.... 1 mois après qu'il soit arrivé, j'ai remarqué qu'il avait un chant enroué. Ça a fini par passer au bout d'une semaine. Puis ça a recommencé quand je l'ai déménagé dans mon nouveau poulailler qui lui est isolé. Puis ça s'est encore réglé au bout d'une semaine. Aucun autre symptomes.

Puis j'ai eu 1 premier poussin la patte prise dans le grillage de la cage. Il est mort. Puis un peuxième. Lui, je l'ai sauvé et il est en pleine forme maintenant. Ensuite, j'ai eu un autre poussin pris la tête dans une autre sorte de cage. Il est mort.

Ensuite, j'ai eu mon histoire de poule morte dans mes bras. Aucune idée de ce qu'a pu lui arriver. Quelqu'un m'a dit qu'elle a peut-être attrappé la grippe. Ça c'était dimanche dernier.

Et bien ce matin, j'ai un autre poussin sur le dos. Lui, c'Est sur qu'il ne s'est pas pris dans le grillage. Il tremble et respire très vite. Je l'ai placé sous la lampe et je lui ai donné à boire à la seringue et il a bu. Mais après quelques minutes, il a "chier" un tas d'eau mélangé avec des extréments. Je lui ai redonné à boire et j'Ai aussi essayé la purée de moulée mais la moulée, il ne la veut pas. Honnêtement, je ne crois pas qu'il passe le reste de la journée.

Ce dernier pousson est mon plus jeune. Il doit cependant avoir un bon 3 semaines. Mes autres poussins avaient au moins 1 mois de fait ou plus et ma poule avait près de 1 ans.

JE vous le dis, j'Ai de la misère de ses temps-ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

poule et poussin malade... Empty
MessageSujet: Re: poule et poussin malade...   poule et poussin malade... EmptyJeu 25 Juin - 21:06

Tu sembles en pleine contagion...

Ce que j'essaierais de faire:

- faire des petits enclos (intérieurs ou extérieurs) pour isoler chacune des volailles
- désinfecter le poulailler principal
- attendre 7 jours avant de réintégrer les volailles

Évidemment, faut avoir de la place pour cela.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

poule et poussin malade... Empty
MessageSujet: Re: poule et poussin malade...   poule et poussin malade... EmptyVen 26 Juin - 10:42

Le pire, c'est que justement, je manque de place, d'abreuvoir et de mangeoires.... Avec les rénos, c'est le bordel alors... Mais au moins, ils sont séparés en 3 groupes plus 5 cages pour les gros poussins (3 dans chaque cages) et une cage à part pour les petits poussins. Je vais attendre un peu. De toute façon, tout le monde est sous traitement et c'est pas mal d'ouvrage...J'ai tout désinfecté les abreuvoires et je dois les nettoyer 2 fois pas jours et faire le mélange d'antibiotique...

Hier, il faisait super chaud. Ma seule adulte Chantecler blanche qu'il me reste semblait avoir super chaud. Elle était dans son coin, les ailes demi ouvertes et elle respirait comme un chien qui a chaud. Je lui ai donné une abreuvoire à elle toute seule et ce matin, elle a recommencé à courir après les petits. Ça fait quand même 2 jours qu'elle n'a pas pondue mais elle peut facilement être en break. Ce matin, elle n'a plus chaud, elle mange et boit comme il faut et elle court partout comme à l'habitude. En tout cas, tout le monde est de bon humeur ce matin à l'exception de mon poussin aux soins intensifs.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

poule et poussin malade... Empty
MessageSujet: Re: poule et poussin malade...   poule et poussin malade... EmptyVen 26 Juin - 11:41

elle a arrettée de pondre a cause de la chaleur .... ca va revenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

poule et poussin malade... Empty
MessageSujet: Re: poule et poussin malade...   poule et poussin malade... EmptyVen 26 Juin - 11:45

D'Accord avec Benoît, pour en avoir eu des Chanteclers, dès qu'il fait un peu chaud, elles arrêtent de pondre... poule et poussin malade... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

poule et poussin malade... Empty
MessageSujet: Re: poule et poussin malade...   poule et poussin malade... EmptyVen 26 Juin - 14:30

c'est ce que j'ai pensé aussi mais comme je n'avais pas eu de symptômes avant, j'avoue que je panique un peu... Mais aujoud'hui, pas de coco mais elle est en super forme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule et poussin malade... Empty
MessageSujet: Re: poule et poussin malade...   poule et poussin malade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule et poussin malade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussin malade?
» poussin malade
» poussin malade...
» poussin vachement malade!!
» Poussin malade, quoi faire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: