La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Association Saguenay Lac St-Jean

Aller en bas 
+2
Hellcat
Majo
6 participants
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Association Saguenay Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Association Saguenay Lac St-Jean   Association Saguenay Lac St-Jean EmptyJeu 15 Juil - 22:00

Je remarque qu'il y a beaucoup de personne du saguenay Lac St-Jean sur le forum, mais dans notre belle région il n'y a aucun évènement, aucune association, aucun encan de petits animaux, ils faut toujours traverser la Réserve des Laurentides pour pouvoir avoir accès a des activitées.

Il me semble que si on se regrouppent, on pourraient faire des choses intéressantes chez nous, et peut-être attirer des gens de l'extérieur de la région.

je connais une superbe belle fermette au saguenay (petite ferme éducative Lotantik) situé au lac St-Honoré, vous pouvez faire une recherche il ont un site internet, et plus pret de chez moi a Dolbeau-Mistassini, la ferme a Horace de Gérald Villeneuve, qui a une très belle collection de petits animaux, il y a des autobus d'écolier qui vont visiter sa ferme.

Mais comme tous les autres ils doit aller dans les encans en dehors du saguenay lac St-Jean.

Cela marche très fort dans la Beauce, dans l'Estrie et les Bois Francs, pourquoi pas nous, ils suffit de se regroupper, personnellement j'ai du temps a consacrer je suis a ma retraite, si ils y en a qui sont intéressé, me le faire savoir.

Il me semble que notre région est assez fier pour pouvoir être dans la map a ce genre d'élevage.

Au plaisir d'avoir des adeptes qui y croient. Ils suffit d'un petit groupe, motivé pour commencer, et ensuite tout se fera graduellement.

En espérant que ce message portera fruit, veuillez croire en mon implication.

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Association Saguenay Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Association Saguenay Lac St-Jean   Association Saguenay Lac St-Jean EmptyJeu 15 Juil - 22:35

L'idée est intéressante

Peut être certain membre qui fréquente ses évènement pourrons t-ils t'indiquer les formule qu'ils apprécie le plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Association Saguenay Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Association Saguenay Lac St-Jean   Association Saguenay Lac St-Jean EmptyJeu 15 Juil - 22:57

C'est a espérer, si non on vas continuer de parcourir le Québec pour pouvoir assister a des encans
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Association Saguenay Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Association Saguenay Lac St-Jean   Association Saguenay Lac St-Jean EmptyVen 16 Juil - 7:26

salut

l'idee est tres bonne ce qui attire le plus les gens se sont les encans devant meme les expos

Nous a victo v'La 4-5 ans il n'y avait pas d'encans seulement expo printemps,expo agricole(aout) et congres de l'AELQ le club etait défécitaire d'année en année

jai alors proposé lors de ma premiere reunion annuel de faire des encans jte dirais que les vieux dla vielle bougonnaient trop d'ouvrage pas d'encanteur.. bla bla bla ca pognera pas...

ben ont l'a essayé la premiere année l'encan a été correcte mais depuis ont c'est amélioré et c'est beaucoups mieu c'est au dela de mes esperances
Cette année j'esperais 400 boite ont en as eu 500-600 Association Saguenay Lac St-Jean Rire07

une chose sure ca te prend des bénévoles qui ont pas peur de l'ouvrage et de mettre du temps dans les activitées sinon ca marchera pas.

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
marytyle
Langue pendue
marytyle


Nombre de messages : 98
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 20/04/2010

Association Saguenay Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Association Saguenay Lac St-Jean   Association Saguenay Lac St-Jean EmptySam 17 Juil - 23:06

L'expo agricole de chicoutimi marche très fort et je crois que celle du Lac aussi.

Ca pourrait être un avenue.

Je pense aussi qu'il semble y avoir assez de gens ici pour tenir ce genre d'évèment.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Association Saguenay Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Association Saguenay Lac St-Jean   Association Saguenay Lac St-Jean EmptyDim 18 Juil - 12:59

Oui pis dommage que cé loin pour moi genre 4 hrs de route Association Saguenay Lac St-Jean Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Association Saguenay Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Association Saguenay Lac St-Jean   Association Saguenay Lac St-Jean EmptyDim 18 Juil - 22:09

marytyle a écrit:
L'expo agricole de chicoutimi marche très fort et je crois que celle du Lac aussi.
Ca pourrait être un avenue.
Je pense aussi qu'il semble y avoir assez de gens ici pour tenir ce genre d'évèment.

as-tu les dates?
Revenir en haut Aller en bas
marytyle
Langue pendue
marytyle


Nombre de messages : 98
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 20/04/2010

Association Saguenay Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Association Saguenay Lac St-Jean   Association Saguenay Lac St-Jean EmptyDim 18 Juil - 22:58

Pour celle de Chicoutimi c'est en fin de semaine qui s'en vient pour celle du Lac je ne sais pas.

Il n'y a pas d'encan mais du jugement d'animaux de ferme, de chevaux canadien, course d'attelage, gymkana et démonstration canine dont je fais partie Association Saguenay Lac St-Jean Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Association Saguenay Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Association Saguenay Lac St-Jean   Association Saguenay Lac St-Jean EmptyDim 18 Juil - 23:34

Celle du lac St-Jean a lieu a St-Félicien, et elle a eu lieu a la mi-juin
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Association Saguenay Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Association Saguenay Lac St-Jean   Association Saguenay Lac St-Jean EmptyLun 19 Juil - 20:08

J'aurais aimé avoir l'avis du Grincheux du forum Association Saguenay Lac St-Jean Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association Saguenay Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Association Saguenay Lac St-Jean   Association Saguenay Lac St-Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association Saguenay Lac St-Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantecler au Saguenay?
» Mon coin de pays en hiver. Saguenay/Lac St-Jean
» oeuf pour incubation region saguenay lac st-jean
» recherche transport mtl-saguenay
» voyage au Saguenay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: