La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 voyage au Saguenay

Aller en bas 
+3
StephaneD
Michel
Ti-Noël
7 participants
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

voyage au Saguenay Empty
MessageSujet: voyage au Saguenay   voyage au Saguenay EmptySam 30 Jan - 11:13

Depuit 2 ans j'avais prévu vendre mes vaches, et la chose fu fait la semaine passé. Il est temps pour nous de passer a autre chose que les bovins de boucherie, car cette production est de moin en moin rentable, a force de toujour se faire dicter la facon de faire, la grosseurs des veaux minimum, les 2 vaccinations obligatoire avant les encans, la complexité des boucles électroniques, l,achat obligatoire de taureaux qui ont passé par les stations d'épreuves a gros prix, et bientot tout les veaux devront etre sevrés avant les encan ..................................................... .


gros merci a notre fédération ;obcene; généreusement graissé par nos cotisation de toute part, ;obcene; de nous faire savoir qu'il n'y a plus de place pour les petits en agriculture au Québec, et de faire encore une fois profiter les gros de l'industrie de la majorité des subventions. ;finger; ;finger; ;finger; ;finger;
éééééééé oui, j'ai vendu mes vaches et elles sont parti au Saguenay.............................................



dire qu'elles auront visité ce coin de pays avant moi..........................pfffffff voyage au Saguenay Smilies6 voyage au Saguenay Smilies6 voyage au Saguenay Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

voyage au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: voyage au Saguenay   voyage au Saguenay EmptySam 30 Jan - 12:06

C'est très joli le Saguenay. Elle vont vite s'y sentir "attaché" ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

voyage au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: voyage au Saguenay   voyage au Saguenay EmptySam 30 Jan - 12:45

Je suis désolé pour toi. C'est un fait, les "associations de producteurs" sont en fait des mafia qui protègent les intérêts des gros au détriment des petits.
D'un autre côté, il faut le voir comme une possibilité de faire autre chose!:)
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

voyage au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: voyage au Saguenay   voyage au Saguenay EmptySam 30 Jan - 13:05

Ti-Noël, il te faut aller dans le Saguenay, c'est une région à voir. Depuis Chicoutimi jusqu'à l'embouchure (le seul endroit qui ne m'a pas plu au Québec, pas à cause des paysages mais de la gestion touristique) il y a de belles choses à voir.
Une petite halte de 2/3 jours à l'anse St Jean pour souffler un peu, une balade sur le Fjord pour aller voir la Madonne, mais aussi ces cascades qui plongent de dizaines de mètres, je te dis, les paysages valent le détour. Ajouter bien sûr le pont couvert et ses oeuvres picturales, un petit restau, et hop retour en Beauce chargé d'énergie
Bagotville est aussi un point important de la vie du Québec. J'avoue que si nous avions eu un peu plus de temps et un peu moins de femmes, j'aurai passé la journée la bas, au milieu des avions, mais ça, je ne pouvais quand même pas l'imposer à notre gente féminine. Faut que ça plaise !
Le port de La Baie avec ses énoooormes bateaux amenant la bauxite pour l'usine d'Alcan est assez spécial. Voir des monstres comme ça au milieu des terres ne se voie pas souvent
plus tout ce que j'oublie à cause de mon grand âge ....
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

voyage au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: voyage au Saguenay   voyage au Saguenay EmptySam 30 Jan - 14:55

Ti-Noël: tu vas te consacré principalement à la culture et la volaille? ou tu as d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

voyage au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: voyage au Saguenay   voyage au Saguenay EmptySam 30 Jan - 17:33

en fait, la production de sirop d'érable occupe beaucoup le printemps, et les légume l'été avec tout les marché public, ca va remplir notre temps.
Je garde mes poules, mes cailles et ma petite production de poulet a chair.


Dernière édition par Ti-Noël le Sam 30 Jan - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

voyage au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: voyage au Saguenay   voyage au Saguenay EmptySam 30 Jan - 17:40

Ti-Noël: je suis bien content d'entendre ça. En passant vas voir tes mp.... voyage au Saguenay Smiley-4 dans 5 min
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

voyage au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: voyage au Saguenay   voyage au Saguenay EmptySam 30 Jan - 17:45

Ben Ti-Noel...tes vaches t'indiquent la direction à suivre! C'est un signe du destin! Tu es dû pour venir leur donner un dernier baiser d'adieu l'été prochain! ange
Y a de la place au chalet! Tu serais le bienvenu! Pis j'y pense....les vaches parties, ce ne serait pas LE moment pour te prendre des vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

voyage au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: voyage au Saguenay   voyage au Saguenay EmptySam 30 Jan - 17:49

j'y pense sérieusement............................................... voyage au Saguenay Hein36
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

voyage au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: voyage au Saguenay   voyage au Saguenay EmptySam 30 Jan - 18:03

Trop penser, c'est bon à rien! Fixes-toi une date plutôt, pis penses-y plus! voyage au Saguenay Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

voyage au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: voyage au Saguenay   voyage au Saguenay EmptySam 30 Jan - 22:53

lacstjean a écrit:
Trop penser, c'est bon à rien! Fixes-toi une date plutôt, pis penses-y plus! voyage au Saguenay Rire07

Attention mon homme, tu risque d'avoir une gang d'un coup sec au chalet l'été prochain voyage au Saguenay Rire07 voyage au Saguenay Rire07 blblbll; blblbll; :foudingue: :foudingue: :tchin: :tchin: :chupadakor: :chupadakor:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

voyage au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: voyage au Saguenay   voyage au Saguenay EmptySam 30 Jan - 23:50

On est des ptits débrouillards 50 au Lac! Au chalet, il y a deux chambres libres, une avec un lit double, l'autre avec deux lits jumeaux. Ça fait déjà 4 de casés! En plus, sur la mezzanine qui fait second salon, il y a un divan-lit 2 places, on est rendu à 6 de casés les doigts dans le nez! Un septième pas exagérément capricieux peut trouver un peu de repos sur le sofa du salon du bas. Puis, un huitième et un neuvième couchent confortablement au milieu du salon grâce à notre matelas pneumatique de camping.
Pis.....toute une ribanbelle additionnelle peut être empilée jusqu'au toit dans les deux tentes qui dorment au sous-sol!
Pis....juste à me laisser me choquer quelques minutes pis jte vide mon second ptit chalet qui me sert de remise passeque j'en ai rien à foutre de la souffleuse à neige de rechange, un grand coup d'aspirateur passeque je n'y ai pas remis les pieds depuis des années et j'en ai même perdu la clé....et tu empiles une autre armée là-dedans! Mais là....faudra une armée qui a son propre matériel de camping car celui qui équipait ce petit chalet nous a dépanné à Ignace.
Donc....Ti-Noel, n'écoutes pas les mauvaises langues! voyage au Saguenay Rire07 Viens avec toute ta bonne humeur sans te casser les couilles! voyage au Saguenay Autre062 voyage au Saguenay Autre062
Tous les enfants, accompagnés de leurs parents....OUPSS..(ou pas, faut pas que j'oublie qu'Océanne a récidivé le séjour en l'absence de ses parents! voyage au Saguenay Rire07 ) sont acceptés!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

voyage au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: voyage au Saguenay   voyage au Saguenay EmptyDim 31 Jan - 3:42

Puis, TN, si tu préfères la France plutôt que le Saguenay ou la visite chez notre nouveau jeune vieux parent chasseur de castor, ben c'est simple, tu débarques, icitte ( voyage au Saguenay Dingue14 ) aussi, on a de la place
Et je renouvelle l'invitation pour Normand et Gisèle, puisqu'ils m'ont promis de venir ange , pour Pierre et Fabi dès qu'ils auront calmé leur vie trépidante ou Bo et sa moitié pour venir voir le Tour de France cycliste etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

voyage au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: voyage au Saguenay   voyage au Saguenay EmptyMar 2 Fév - 20:05

Justement concernant ce Tour de France as-tu terminé ta bannière Bonjour Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

voyage au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: voyage au Saguenay   voyage au Saguenay EmptyMer 3 Fév - 0:45

Regardes le Tranquille qui essaie de nous soutirer NOTRE visite! ((Traduction pour Tranquille. (Car je sais qu'il va comprendre: ''Regardes le Tranquille qui essaie de nous soutirer notre engagement à lui rendre visite''!) Ben ce n'est pas ce que ça veut dire! voyage au Saguenay Rire07 Je reprend donc: Regardes le Tranquille qui par ses invitations essaie de s'accaparer ou de nous voler la venue d'amis communs! Le terme'' La visite'' désignant ici les PERSONNES venant nous visiter. J'ai eu de la visite pour dire, des amis sont venus me visiter! Voilà! voyage au Saguenay Rire07 voyage au Saguenay Rire07 ))
Donc, NOTRE visite ici, c'est Ti-Noel et sa famille! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

voyage au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: voyage au Saguenay   voyage au Saguenay EmptyMer 3 Fév - 2:31

Bobonhomme a écrit:
Justement concernant ce Tour de France as-tu terminé ta bannière Bonjour Québec ?

Te vois-tu tenir une bannière Bonjour l'Aveyron lors de la descente folle sur la glace de Québec city vers le Saint Laurent voyage au Saguenay Rire07
Ce coup-là, je le sens pas bien ;desaccocd

Pour info, je crois qu'il passe dans l'Aveyron cette année, voire même un départ ou une arrivée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

voyage au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: voyage au Saguenay   voyage au Saguenay EmptyMer 3 Fév - 2:34

lacstjean a écrit:
Regardes le Tranquille qui essaie de nous soutirer NOTRE visite! ...

Loin de moi l'idée de vous priver de la visite de TN !

Simplement, au retour du Saguenay Lac St Jean, il s'arrête à Qc prendre l'avion, et fait un petit détour par Rodez vive moi
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

voyage au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: voyage au Saguenay   voyage au Saguenay EmptyMer 3 Fév - 11:33

voyage au Saguenay Rire07 voyage au Saguenay Rire07
C'est vrai qu'une fois rendu au Saguenay, il a déjà la moitié du chemin de parcouru! voyage au Saguenay Rire07 voyage au Saguenay Rire07 voyage au Saguenay Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: voyage au Saguenay   voyage au Saguenay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage au Saguenay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grégorian (voyage voyage )
» Le Saguenay!
» Chantecler au Saguenay?
» Pour les gens du Saguenay
» recherche transport mtl-saguenay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: