La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour Vlao seulement!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour Vlao seulement! Empty
MessageSujet: Pour Vlao seulement!   Pour Vlao seulement! EmptyDim 4 Sep - 23:29

Ben......étant profondément vexé par ton dénigrement climatique de mon beau pays, je me suis rendu à Sandbar Lake pour constater ceci!

Pour Vlao seulement! Retour365lm

Pas pour t'emmerder.....mais je te signale que le 4 septembre en France est aussi le 4 septembre ici! Exception faite du décalage horaire, j'en conviens! Pour Vlao seulement! Smilies7 Et c'est pas falsifié! Et c'est une Brésilienne frileuse en orange! ange
Pour Vlao seulement! Retour376zv

Ensuite, on a pris un nouveau ptit chemin forestier et trouvé ce nouveau lac......ben.....nouveau pour nous quoi!
Pour Vlao seulement! Retour380iw
Pour Vlao seulement! Retour393kw
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Pour Vlao seulement! Empty
MessageSujet: Re: Pour Vlao seulement!   Pour Vlao seulement! EmptyLun 5 Sep - 8:13

Y fait tellement chaud qu'ils se baignent tout habillé et juste jusqu'à la cheville ! En plus on les parque pour pas qu'ils se sauvent !! Pour Vlao seulement! Rire07

Il est à fond plat, le lac ? Parce qu'entre la première et la seconde photo, on n'a pas l'impression que le niveau varie beaucoup si on en croit l'immersion des pieds de Fabi Pour Vlao seulement! Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour Vlao seulement! Empty
MessageSujet: Re: Pour Vlao seulement!   Pour Vlao seulement! EmptyLun 5 Sep - 12:53

Ben.....tout habillés! C'est très relatif ça! Nous, nous l'étions, car comme vous, on s'attend pas nécessairement à encore trouver de l'eau chaude à cette époque de l'année. Mais t'aurais du voir baigner les enfants (en maillots eux), pis ce n'étaient pas des Inuits! Pour Vlao seulement! Smilies7
Le lac a fond plat.......t'as ben raison de te poser la question, je me suis posé la même en voyant ça. Il y a pire que Fabi pour se rendre compte de la faible pente. Regarde au large derrière Fabi, passablement plus loin. Le poteau que tu vois émerger du lac, c'est pas un poteau, c'est une dame pas grande!
Mais...non, il n'est pas du tout à fond plat, sauf qu'il est très grand. Il a donc tout le temps de s'approfondir, ce qu'il fait paresseusement. Et moi j'aime bien! De plus, sacré bon lac pour la pêche parait-il!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Pour Vlao seulement! Empty
MessageSujet: Re: Pour Vlao seulement!   Pour Vlao seulement! EmptyLun 5 Sep - 15:02

C'est paske c'est marée basse....

nous aussi on a fait des lacs ce ouik et baignades assurées!
Elle était bonne! Il a fait très très chaud samedi et dimanche donc balades avec plouf incorporé!
des photos toutal!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Pour Vlao seulement! Empty
MessageSujet: Re: Pour Vlao seulement!   Pour Vlao seulement! EmptyLun 5 Sep - 16:49

Ah ben ça, ça m'épate, une pente si faible ! Pour Vlao seulement! Etonne17 Pour Vlao seulement! Etonne17
L'est bon pour la pèche quand on est au milieu ? A 4 kms du rivage ? Pour Vlao seulement! Smilies7
Ca c'est du sport ! Même si tu prends pas un poisson, tu te fais des gros mollets ! Pour Vlao seulement! Rire07
Sur la photo 3, la bête, c'est Cassy ou vous avez aprivoisé un tapir ? ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Pour Vlao seulement! Empty
MessageSujet: Re: Pour Vlao seulement!   Pour Vlao seulement! EmptyLun 5 Sep - 20:10

Tapirus sous-ordre des périssodactyles :study:
Astie Pour Vlao seulement! Cole9re2 que tu me fais travailler toé Pour Vlao seulement! Rire07 ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour Vlao seulement! Empty
MessageSujet: Re: Pour Vlao seulement!   Pour Vlao seulement! EmptyLun 5 Sep - 20:14

HAHAHAHAHAHA! Pour Vlao seulement! Rire07 Pas moyen de rien te passer sous le nez à toi hein? J'avais soulevé le même sourcil en voyant la photo 3, tout étonné de l'allure de Cassy. La seule conclusion à laquelle je suis arrivé, c'est que ce n'était pas un tapir! Donc, j'imagine que la vitesse d'obturation a quelque chose à y voir! Sans doute trop lente pour les cabrioles de Cassy, elle l'a transformée en alien! Pis comme nous sortions de chez les ours, le premier coup d'oeil rapide sur la photo m'a dressé les cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Pour Vlao seulement! Empty
MessageSujet: Re: Pour Vlao seulement!   Pour Vlao seulement! EmptyLun 5 Sep - 20:19

Les cheveux gris :roll: dressé sur la tête :roll: , comme Don King ange :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour Vlao seulement! Empty
MessageSujet: Re: Pour Vlao seulement!   Pour Vlao seulement! EmptyMar 6 Sep - 19:41

T'es pas très respectueux envers les aînés Michel! Pour Vlao seulement! Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour Vlao seulement! Empty
MessageSujet: Re: Pour Vlao seulement!   Pour Vlao seulement! EmptySam 10 Sep - 17:27

Ben moi, si ça continue dans cette veine, je décourage toute tentative de dépollution visant à stopper l'effet de serre! C'est que c'est la belle vie dans une serre! En fait, je crois que j'ai les "gossses bénies"! Non pas les gamins! Les gosses à spermatozoïdes! Un ami Ignatien qui vient tout juste de venir faire un ptit tour à la maison me confirmait qu'il n'a pas fait beau cet été ici. Alors que moi, j'ai bénéficié d'un printemps hâtif comme j'en avais jamais vu chez-nous et ensoleillé comme c'est pas possible. L'été Québecois dans les coins ou je l'ai passé a battu tous les records de soleil continu. Pis depuis mon retour à Ignace, je bénéficie d'un automne encore une fois exceptionnel!
Je vous écrit en ce moment, sans grands mouvements de gymnastique et je dégouline. Les responsables de notre nouveau Conseil Scolaire, les Aurores Boréales, sont présents à l'école en masse depuis la fusion. Ils crevaient tous de chaleur. Or, le responsable des lieux physiques faisant l'inventaire des équipements disponibles chez-nous a fait une découverte. Un immense bidule qui ornait tout un grand coin de ma classe, du sol au plafond est un échangeur d'air, climatiseur. Ben tiens......personne ne savait à quoi ça servait ce monstre ni surtout sur quel bouton appuyer pour sortir ça d'hibernation. Lui a trouvé les manettes. OUFFFFFF......ce que le modernisme peut améliorer la vie des fois! Ben le bidule a fonctionné a plein régime toute la semaine sans vraiment parvenir à éliminer les cernes autour du col! Ni sous les bras!
Tiens toi Vlao! La vengeance est douce au coeur de l'indien! Pour Vlao seulement! Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Pour Vlao seulement! Empty
MessageSujet: Re: Pour Vlao seulement!   Pour Vlao seulement! EmptySam 10 Sep - 17:46

Ah les fous ! Quand c'est pas l'hiver naturel, ils ont des trucs artificiels pour se les geler quand même !
Se geler quoi ? Les gosses pardis ! Pour Vlao seulement! Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour Vlao seulement! Empty
MessageSujet: Re: Pour Vlao seulement!   Pour Vlao seulement! EmptySam 10 Sep - 17:57

Il est connu que la chaleur n'est pas favorable au taux de reproduction. Enfin.....qu'il n'est pas bon de les tenir trop longtemps au chaud, qu'une légère ventilation est préférable. Alors, comme on tiens pas à disparaître, on lutte contre l'anglais par la fraîcheur! Pour Vlao seulement! Rire07 Pour Vlao seulement! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Pour Vlao seulement! Empty
MessageSujet: Re: Pour Vlao seulement!   Pour Vlao seulement! EmptySam 10 Sep - 18:21

Quelle que soit la manière dont on lutte contre l'anglais, elle est valide ! :thumright:
De là à finir congelé..... ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour Vlao seulement! Empty
MessageSujet: Re: Pour Vlao seulement!   Pour Vlao seulement! EmptySam 10 Sep - 21:46

Ben mon vieux! On est passé par la plage du lac Aguimac tout à l'heure. Une famille de Kenora s'y baignait, en maillots tous, en nageant tous. Je m'y suis trempé les mains pour vérifier, incroyable, c'est vraiment chaud! Puis, nous sommes filés à la pêche en fin d'après-midi, pour rire! Juste à l'embouchure d'une petite rivière rapide mais peu profonde. Pêcher à pied n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais on s'est amusés. J'ai barbotté jusqu'aux genoux sur la largeur de l'embouchure, lançant dans le lac. J'en ai évidemment profité pour glisser un bon coup sur les cailloux, m'étalant confortablement dans une eau étonnamment chaude. Valent pas de bons crampons les espadrilles!
Pis, oui, j'ai sorti un brochet, de petite taille, je l'ai laissé reprendre le fil de sa vie. Puis, un second quelque chose qui semblait gros selon l'angle d'inclinaison de la canne, mais que Cassy avait malencontreusement vu faire un énorme bouillon en surface! Elle s'est élancée, coupant ma ligne au passage! J'ai failli lui planter un ameçon au derrière pour lui apprendre celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Vlao seulement! Empty
MessageSujet: Re: Pour Vlao seulement!   Pour Vlao seulement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Vlao seulement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Bobonhomme seulement!
» site d'annonces pour animaux seulement et gratuites
» Vlao a raison...
» un truc qui va plaire à vlao!
» héhé, .... vlao a pas toujours raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: