La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le poulailler du village le plus haut des Vosges

Aller en bas 
+9
ghis
ticoune32
kathy katou
Hellcat
nans
StephaneD
Bobonhomme
lacstjean
Egg-maker
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Egg-maker
Bavard
Egg-maker


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Vosges, (Est de la France)
Date d'inscription : 06/06/2010

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyDim 6 Juin - 13:18

Dans le village le plus Haut des Vosges ; le Haut du tôt, un poulailler a émergé de la terre pour pouvoir faire le bonheur du voisinage. Non pas que le poulailler se vante de se situer sur le toit des Vosges mais celui-ci peut , en effet faire pâlir certaines "cabanes à poules". =)

Je me présente ; Tristan, j'ai 18 ans et avec mon père, nous avons eu envie de nous consacrer un peu à la construction d'un poulailler pour pouvoir manger à notre faim ; nous ne descendons pas de parents agricoles et nous n'avons aucunes expériences en matières d'élevage, mais c'est en faisant que l'on apprend et je suis aujourd'hui fier de vous montrer l'ouvrage que nous avons réaliser pour accueillir comme il se doit nos futures locataires ( qui arriveront peut-être Mardi ). Voici quelques photos :


Voici l'état des lieux à l'automne dernier là ou toutes nos idées étaient au chaud dans notre tête :
Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0012

Le Printemps est passé par là et il a fallut de coude ;
Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0013

L'armature terminée, on s'attaque aux murs en bois :
Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0014


Puis avec des taules ondulées en matière goudronnée on attaque le toit :
Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0015

Qui, une fois finis nous permet, comme le veut la tradition Vosgienne d'atacher un sapin sur le haut du toit :)
Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0016

La cabane est en faite en deux parties ; un coin rangement des divers outils et nouriturres et un coin "poulailler" proprement dit. Ici, poulailler non aménagé :
Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0017

Et voici le parc où les poules pourrons gambader en toute sérénité soit à l'ombre des arbres ou en plein soleil :
Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0018

Ma connexion internet faisant souvent des siennes je vais en rester là pour le moment mais bientôt vous aurez les photos de l'aménagement intérieur ( ce soir peut-être :o ). Et qui sait? Mardi ce petit coin de paradis accueillera peut-être une douzaine de poules :) .

Merci d'avoir porté attention à mon histoire et j'espère que vous allez me dire ce que vous en pensez :).
See you later
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyDim 6 Juin - 13:36

Ce que j'en pense, perso....que du bien! Du gros bien!
Tout de même une question que je me pose. Pourquoi n'avez-vous pas construit sur la totalité de la base de ciment? Je vois que vous avez laissé déborder votre base de ciment de quelques centimètres sur le côté droit et une plus grande surface à l'avant. À mon avis, celà peut permettre à la pluie d'y tomber et possiblement réussir à s'infiltrer à l'intérieur par le dessous des murs. Alors qu'en construisant sur toute la surface, vous évitiez ce problème tout en augmentant encore votre surface utile.
M'enfin....c'est du magnifique travail et les poules y connaîtrons le bonheur! Excellent parcours en plus! Juste à le voir en photo, il me donne envie de m'y rouler et de brouter à mon aise! Le poulailler du village le plus haut des Vosges Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Egg-maker
Bavard
Egg-maker


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Vosges, (Est de la France)
Date d'inscription : 06/06/2010

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyDim 6 Juin - 14:16

Me revoilà après un orage on ne plus violent qui (j'ai vérifié) n'as pas fait frémir mon poulailler :).
Voici donc comme promis les nouvelles photos de l'aménagement intérieur du poulailler :).

Donc voici l'autre partie du parcours qui doit faire en tout un peu près 300m²:
Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0019

Le dos du poulailler avec la trappe et la petite passerelle d'accès ainsi que le petit portillon du parc:
Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0020


L'entrée du cabanon avec la palissade délimitant le poulailler du débarras :
Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0021


Voici le poulailler comme on le voit depuis la porte d'entrée de celui-ci ; en haut à droite un bout des perchoirs a gauche les pondoirs la mangeoire qui contient des granulés à base de pain et divers céréales ( achat d'appoint pour accueillir les poules qui devaient arriver plus tard) :
Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0022


le poulailler vu depuis la trappe :
Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0023


Voici le perchoir que nous avons réalisé :
Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0024


Et nos perchoirs réalisés avec de vieux casiers en bois.
Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0025


La trappe qui sera par le futur automatisée ( ouverture automatique avec la lumière du jour le matin).
Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0110




Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0111


Vision finale ; petit paradis :)
Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0112


Merci d'avoir porté attention à mon sujet j'espère que vous allez réagir :)
Revenir en haut Aller en bas
Egg-maker
Bavard
Egg-maker


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Vosges, (Est de la France)
Date d'inscription : 06/06/2010

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyDim 6 Juin - 14:28

Merci pour tout ces compliments lacstjean! Tous les voisins nous on dit la même chose et j'ai hâte qu'on se retrouvent tous pour une mega Omelette Party ! Le poulailler du village le plus haut des Vosges Autre062

Au niveau du ciment en faite on a pensé que cela serait plus propre d'avoir une avancée en béton pour ne pas avoir "la terre" au pas de la porte. idem pour l'autre côté. Mais au niveau des pourrissement tous le bois qui a servi a la construction du poulailler a été traité Autoclav et nous avons rajouté des lamelle de goudron en dessous des fondations contre le pourrissement de l'armature.

J'ai hâte d'accueillir nos poulettes mardi :) J'ai choisis d'accueillir des Sussex, des Gatinaises,des coucous de rennes, et des wyandotte et une poule naine Nagasaki pour ma petite sœur qui m'a supplié de lui en prendre une :p. Est-ce que vous pensez qu'on peut mélanger plusieurs poules de différentes races sans qu'elles se volent dans les plumes?

Et nous aimerions bien un Coq pour hiérarchiser les poules et pour les défendre des prédateurs aussi pour entendre son chant majestueux et aussi pour l'ajouter à notre menu :) Le poulailler du village le plus haut des Vosges Animaux2 ( miam Coq au vin :D )
Mais le problème est que j'ai entendu dire que les œufs fécondés n'étaient pas "bons" à manger et nous ne voulons pas pour l'instant accueillir des petits poussins. Avez vous une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyDim 6 Juin - 14:36

Les oeufs sont aussi bons qu'ils soient fécondés ou non.
Toutes ces poules de races différentes peuvent cohabiter ensemble et se hiérarchiseront elles-mêmes sans coq.
Revenir en haut Aller en bas
Egg-maker
Bavard
Egg-maker


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Vosges, (Est de la France)
Date d'inscription : 06/06/2010

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyDim 6 Juin - 14:42

D'accord merci :) donc on va encore réfléchir en attendant d'avoir un coq ou au pire si c'est juste pour entendre le chant du coq on peut mettre un haut parleur ^^. Mais le coq ne défend pas ses poules?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyDim 6 Juin - 14:46

Pas vraiment. Il aime bien son travail de reproducteur et de soumettre tout prétendant.
Revenir en haut Aller en bas
Egg-maker
Bavard
Egg-maker


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Vosges, (Est de la France)
Date d'inscription : 06/06/2010

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyDim 6 Juin - 14:58

Les renards sont ils considérés comme des prétendants? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyDim 6 Juin - 15:00

Entre un renard et un coq je mise sur le renard pour l'emporter.


Dernière édition par Bobonhomme le Dim 6 Juin - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egg-maker
Bavard
Egg-maker


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Vosges, (Est de la France)
Date d'inscription : 06/06/2010

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyDim 6 Juin - 15:01

sauf si celui-ci n'as plus que 2 pattes héhé
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyDim 6 Juin - 15:05

Moi j'en ai un qui m'attaque régulièrement.... c'est son défaut mais comme il est beau et fertile je le garde.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyDim 6 Juin - 15:17

Moi je dirais que oui, le coq défendra ses poulettes! Mais....dans la mesure de ses piètre moyens contre les prédateurs. C'est en tout cas ce qui s'est produit chez-moi lorsque la chienne du voisin est tombée à bras raccourcis dans mes volailles. Ma chienne à moi qui se trouvait alors à l'intérieur de la maison, avec nous, a aboyée pour nous prévenir, puis est sautée sur le poil de la chienne du voisin lorsque je lui ai ouvert la porte. Les poules s'étaient égayées dans toutes les directions. Il n'y a que le coq que je ne retrouvais pas. Lorsque j'ai fini par mettre la main dessus, il flottait, noyé, dans le lac face à ma maison. C'était le seul qui avait des morsures.
Revenir en haut Aller en bas
Egg-maker
Bavard
Egg-maker


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Vosges, (Est de la France)
Date d'inscription : 06/06/2010

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyDim 6 Juin - 15:48

Quelle belle histoire ! Il a défendu ses poules jusqu'à la mort !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyDim 6 Juin - 16:04

Egg-maker a écrit:
Quelle belle histoire ! Il a défendu ses poules jusqu'à la mort !
Je dirais plutot: il a été trop idiot pour se sauver devant un chien alors que les poules elles, ont compris!
Les coq ne défendent pas les poules contre les prédateurs parce qu'ils en sont pour ainsi dire incapables. Même s'il le voulait, un coq ne pourra rien contre un prédateur.

J'aime bien ton poulailler, je placerais peut-être une cloison pleine entre ton rangement et le poulailler si tu ne veux pas retrouver une épaisse couche de poussière sur tout ce qui y sera rangé. C'est très poussièreux des poules.
Revenir en haut Aller en bas
nans
Nouveau
nans


Nombre de messages : 3
Localisation : AFFOUX / FRANCE
Date d'inscription : 02/04/2010

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: le poulaillier   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyDim 6 Juin - 16:16

bonsoir TRISTAN

Très belle réalisation , bravo
pense à protéger les poules des renards et autres prédateurs,si l'installation est un peu isolée ,proche des bois.
sinon,pour les perchoirs, il est préférable de les faire en section de 5 à 6cms ,les volailles ne se fatiguent pas les pattes la nuit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyDim 6 Juin - 18:04

Superbe installation :super:

Pour le coq avec les poules, les oeufs sont tout a fait comestible, sauf si tu les laisser trainer 7-8 jours dans le poulailler, mais la féconder ou pas il seront pas bon Le poulailler du village le plus haut des Vosges Thumb_02

la clôture de ton parcours n'est pas très haute pas contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Egg-maker
Bavard
Egg-maker


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Vosges, (Est de la France)
Date d'inscription : 06/06/2010

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyLun 7 Juin - 14:25

Citation :
pour les perchoirs, il est préférable de les faire en section de 5 à 6cms ,les volailles ne se fatiguent pas les pattes la nuit ainsi.

Qu'entends tu par là au juste?mes perchoirs font à peut près un diamètre de 5 cm j'ai lu dans un livre que cela convenais.

Sinon au niveau de la clôture, c'est juste une clôture temporaire car à terme, j'aimerais laisser mes poulettes gambader en liberté là ou cela leur chante car mon voisin qui avais jadis des poules m'as dit qu'elle rentraient toute seules au poulailler à la tombée de la nuit et ainsi elles seront plus "sportives et en forme"

Par contre pour mettre une palissade "pleine" au milieu du cabanonc'était une manière de pouvoir "surveiller" les poules lorsqu'on venait dans la cabane. De plus, cela augmente la luminosité dans la partie "poulailler". =D
Revenir en haut Aller en bas
nans
Nouveau
nans


Nombre de messages : 3
Localisation : AFFOUX / FRANCE
Date d'inscription : 02/04/2010

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyLun 7 Juin - 16:14

Tristan,
avec un tasseau de 5 ou 6cms de large et 3/4cms de haut les volailles n'ont pas à serrer les doigts pour tenir sur un perchoir "ROND" même de 5cms de diamètre,
les doigts sont posés à plat ,sans fatigue pour le volatile.
Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyVen 11 Juin - 9:05

super wowo joli adore Le poulailler du village le plus haut des Vosges Autre062 Le poulailler du village le plus haut des Vosges Autre062 Le poulailler du village le plus haut des Vosges Autre062 Le poulailler du village le plus haut des Vosges Autre062 Le poulailler du village le plus haut des Vosges Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Egg-maker
Bavard
Egg-maker


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Vosges, (Est de la France)
Date d'inscription : 06/06/2010

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyVen 11 Juin - 17:50

tchatchabanana Youpi !!! je viens d'accueillir hier mes 12 poules 2 coqs nains et une poule naine !! les photos arrivent demain ! mais j'ai un petit problème; les poules s'obstinent à s'entasser dans un coin et elles ne dorment pas sur mes perchoirs ( a part un coq nain et la poule naine ainsi que 3 poules que j'ai moi même mis sur le perchoir pour leur montrer)

Est-ce grave si elle ne dorment pas sur les perchoirs?

J'ai hâte de récupérer les oeufs demain :D vive moi
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyVen 11 Juin - 19:15

Comme tu le dis, tu viens de les recevoir. Il leur faut un temps d'adaptation tout simplement. Elles ne connaissent pas encore leur environnement nouveau. Laisses leur le temps d'explorer un peu. Normal qu'elles s'entassent, elles sont insécures actuellement. Pas sur non plus qu'elles pondent. La aussi, il faut habituellement un temps d'adaptation. Les changements les bloquent. Tout a fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptyVen 11 Juin - 23:16

Très belle installation.
Pour ce qui est de tes poules qui s'entassent, c'est tout à fait normal. dans 2 ou 3 jours elles connaitrons plus leur environnement et la hiéarchie va s,installer d'elle même.
la hiéarchie est une chose intéressante à observer chez les volailles. ange
Il faut laisser le temps à la nature de faire les choses. ange
Revenir en haut Aller en bas
Egg-maker
Bavard
Egg-maker


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Vosges, (Est de la France)
Date d'inscription : 06/06/2010

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptySam 12 Juin - 16:19

Et voici *roulements de tambours......* Tadaaaaaa !!!! Les photos en exclusivités des 12 poules , 2 coqs nains et la petite poule naine Ginger !

Voici donc quelques une de ces demoiselles :
Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0113


Voici la poule éponyme du nom de mon voisin Jérémy :p
Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0114


Notre coq nain :
Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0115



Ginger la poule naine qui se sauve par les mailles trop grosses du grillage : Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0116


Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0117


Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0118



Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0119



Le poulailler du village le plus haut des Vosges Dsc_0120


Voilou voilou =D
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptySam 12 Juin - 16:31

Encore mieux lorsque c'est habité! Bravo! Le poulailler du village le plus haut des Vosges Autre062 Le poulailler du village le plus haut des Vosges Autre062
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges EmptySam 12 Juin - 21:59

wow de belle poules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty
MessageSujet: Re: Le poulailler du village le plus haut des Vosges   Le poulailler du village le plus haut des Vosges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poulailler du village le plus haut des Vosges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus Haut
» En bas ou en haut
» éclosion oeufs de caille
» Identification
» avis montage clapiers 3 de haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: