La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'est reparti je crois ...

Aller en bas 
+10
ticline
emmy
cachoux
ladycaryane
benoitquebec
Paulette
Cot-cot
lapascou
lune
Valérie Gagné
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

C'est reparti je crois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 11:04

Schnout que ca va mal en effet ce printemps......je partage tes miseres Valerie! J'ai demander a mon chum d'abreger les souffrances du petit lapin tout faible, il etait si squelettique il se mourrait lentement, c'etait pathetique! Il devait aussi tuer ma caille qui avait encore l'oviduct qui lui avait sortie, pour la 2 efois, malgre qu'elle a bien pondu depuuis cet hiver quand cela lui etait arriver la 1ere fois... et ce matin, un des autres petits bebes est passer a travers du grillage du palncher de la cage, il est tomber 3 pi plus bas sur le sol, une chance il y avait du foin et crotte pour absorber sa chute, mais il etait tout froid et vivant tout de meme, la nuit etait super froide! Je l'ai rentrer avec du foin et mis dans une guenille sur mon sac magique assez chaud, et une fois tout rechauffer je l'ai remis dans le nid, j'espere qu'il aura une tetee assez vite! Je trouve que ma lapine ne s'occupe pas aussi bien de ses bebes cette fois-ci, sur que mes interventions l'ont derangee...mais moi qui ne voulait plus m'en meler, je n'ai pas eu le choix ce matin, mausus! Va falloir mettre un plus grand panneau qui recouvre tout le fond, le bebe a du rester accrocher a sa tetine et s'est retrouver plus loin, sur le grillage...caline !C'etait le plus vigoureux en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

C'est reparti je crois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 16:26

Je pense que ton installation n'est pas adéquate, A tu un grillage bébé lapin pour éviter se genre de problème ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

C'est reparti je crois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 8:57

Bonjour La gang ....
Cachoux: C'etait le plus vigoureux en plus... Sans doute qu'il a plus de chance de se réchapper qu'un déja plus faible
Courage il devrait s'en sortir celui là ..
Oui il y a de la broche spéciale pour nos cage maternité dans le bas les carreaux sont plus petits sur environ 4 pouces dans le bas ... ca aide les petits ne passent pas au travers ordinairement

Valérie: Tes Lapins gris et blanc ce sont mes préférées un jour sans doute ...je suis contente que ca se replace tes portées
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

C'est reparti je crois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 9:12

J'aie eue des problèmes avec la moulée ...Coop
J'aie changé de compagnie ..
Ma maman a retrouvée sa belle appétit seulement après 4 jours
je leur donnait herbe foin et carottes mais faut croire que le grain les dérangeaient
Un jeune de sa 1er portée de mort les autres ont ralenti leur croissance et 2 jeunes non sevrés mort aussi
J'espere que ca va aller mieux maintenant
Quel Nourriture Pour lapins vous prenez ?????
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

C'est reparti je crois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 11:01

Bonjour Paulette,

Ici c'est la moulée Coop pour tout nos pensionnaires de la basse-cour.

J'ai pesé pour le plaisir samedi dernier des lapereaux Géant des Flandres qui avaient tout juste 4 semaines: 1.25 kg chacun.

C'est reparti je crois ... - Page 3 Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

C'est reparti je crois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 11:10

Bonjour Cot-Cot
Peut etre aussi que c'est seulement une batch qui a eue un problème...
Ma lapine ne la mangeait pas du tout et là elle mange bien la nouvelle ....
Pour les poules je prends celle de la coop qu'il appelle Natur ailes celle qu'on voit le grain pas la cubé
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

C'est reparti je crois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 10:45

Je sais que les cages de maternite doivent etre adaptees aux bebes, mes cages sont faites par mon chum, comme bon lui semble et selon son humeur!!! C'est reparti je crois ... - Page 3 Rire07 Mais pas toujours pratique.....je me demande toujours comment il a pu passer a travers du 1po de grillage, sur que les petits os sont encore mous a apeine une semaine, mais aussi on a ouvert dans la soiree pour oter le petit faible que mon chum a achever, et peut-etre qu'il est tomber sans qu'on le voit, dans la haute herbe. Il a l'air ok maintenant, une chance que je l'ai vu a temps! j'ai remis d'autres morceau de panneau sur le fonc, mais les autres lapines, leurs fond de cage est en grillage plus petit donc moins de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

C'est reparti je crois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 3 EmptySam 26 Juin - 9:28

Valerie, comment installe-t-on les genre d'abreuvoir comme tu as pour mettre des bouteilles de liqueur dessus, mais elles sont fait d'acier galvaniser? Mon chum les a poser l'ete dernier mais les mausus de lapins les "levent" avec leur bouche et la bouteille prend le bord et pu d'eau ensuite! Y-a-tu un truc? OU une hauteur speciale pour les mettre, genre dans le fond sur le plancher de la cage? Car la je ne finis plus de remplir mes cannes de conserve...j'aurais du acheter celles fait de plastique noir, elles ont l'air de meiux s'accrocher au grillage!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est reparti je crois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 3 EmptySam 26 Juin - 9:42

C'est ceux en plastique que j'ai ai je n'ai pas de problème du tout.Pour la hauteur je la met a 4 po du bas de la porte.Je vais faire des photo pour te le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est reparti je crois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 3 EmptySam 26 Juin - 14:18

Voici comment elle sont installlé

C'est reparti je crois ... - Page 3 03210

C'est reparti je crois ... - Page 3 03310

C'est reparti je crois ... - Page 3 03510
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

C'est reparti je crois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 3 EmptyDim 27 Juin - 10:44

Merci Valerie! Je vois bien pourquoi ca marche chez toi! Il y a la petite broche sur le devant qui empeche les lapins de lever ! Car ils aiment tout brasser ses lapins-la! J'en ai un qui veut tellement sortir de sa cage, qu'il a retirer une broche du fond de la cage! Je dois l'occuper avec du foin et autre herbe! J'ai hate qu'il soit assez dodu...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est reparti je crois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 9:13

Je crois que c'est déjà la fin de mes accouplement cette année,avec une quarantaine de bébé a élever jusqu'à 15 semaine sa prend de la place.Il me reste que 3 lapine a avoir des petits.Sa n'aurra pas durée longtemps cette année.C'est sa la vie.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

C'est reparti je crois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 14:51

je crois pas au moins que tu es eu de la difficulté à répondre à tes acheteurs cette fois-ci! Tant mieux, avec les efforts que tu y met.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est reparti je crois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est reparti je crois ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» La pêche, c'est reparti!
» Feux de foret, c est reparti.
» LE CHEF... ceux qui sont chef ou boss cest juste une joke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: