La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est reparti je crois ...

Aller en bas 
+10
ticline
emmy
cachoux
ladycaryane
benoitquebec
Paulette
Cot-cot
lapascou
lune
Valérie Gagné
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 19:22

wow! si tu resterais pas si loin je te dis que le petit noir avec du blanc dans le front je te l'aurais acheter yé trop cute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 20:01

Je vais peut être déménager a St germain de grantham bientôt ont vas le savoir se soir.Mon chum vas changer de job.Il aurrai fallu changer de placer l'anné prochaine pareil car le boss laissai la maison a son garçon .Alors ont prend de l'avance et se serra mieux payer.au lieux de tirrer les vache il vas s'occuper de veaux.La maison fourni et une étable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 21:39

c'est une bonne nouvelle tu seras plus pres de chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 23:23

Valérie Gagné a écrit:
Je vais peut être déménager a St germain de grantham bientôt ont vas le savoir se soir.Mon chum vas changer de job.Il aurrai fallu changer de placer l'anné prochaine pareil car le boss laissai la maison a son garçon .Alors ont prend de l'avance et se serra mieux payer.au lieux de tirrer les vache il vas s'occuper de veaux.La maison fourni et une étable aussi.


je suis né la St germain
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 8:05

c'est une bonne nouvelle, je passerai vous voir en allant chez ma mère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 8:24

se n'est pas sur encore il faut savoir s'il nous laisse une étable qui est vide mais qui est a son père sa lui prend sa permision.Je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 9:29

Alors vas-tu t'installer à St-Germain ?
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 9:38

Voici mon gros-garcon (geant x nz) un des tes bebes Valerie!!! Il est enorme, et a tellement de belles bageottes!!! Et aussi ma portee de californien paquet de nerf!
Gros garcon rempli la cage!
C'est reparti je crois ... - Page 2 Lapin_10
C'est reparti je crois ... - Page 2 Lapin_11
C'est reparti je crois ... - Page 2 Lapin_12
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 9:42

je suis bien contente qu'il soit devenue aussi gros.Saveut dire que tu t'en occupe super bien . C'est reparti je crois ... - Page 2 Autre062 C'est reparti je crois ... - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 12:02

Ont ne déménage pas car il ne peut pas nous laisser l'étable ,ont reste ici
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptySam 12 Juin - 0:10

ahhhhh c'est triste, mais ca veut dire que vous n'etes pas du pour aller la! Aies confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 10:39

les bébés ont bien grandi j'en ai perdu 3 petit pas assez de lait pour les maman.alors je suis rendu a 47 petit.Il m'en reste une le 17 juin.Enfin c'est revenue a la normal. C'est reparti je crois ... - Page 2 Autre062 C'est reparti je crois ... - Page 2 Autre062 C'est reparti je crois ... - Page 2 Chanteur C'est reparti je crois ... - Page 2 Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 15:31

Valérie Gagné a écrit:
Ont ne déménage pas car il ne peut pas nous laisser l'étable ,ont reste ici

dommage! on se voit cette automne peut etre alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 10:28

ils ont bien grandi et commence a ouvrir les yeux.

C'est reparti je crois ... - Page 2 00111

C'est reparti je crois ... - Page 2 00311

C'est reparti je crois ... - Page 2 00511

C'est reparti je crois ... - Page 2 00710

C'est reparti je crois ... - Page 2 00912

C'est reparti je crois ... - Page 2 01211
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 10:59

Wow ca en fait des ti-civet???? ayoye...
Ma grosse lapine noire que j'ai eu de toi a eu sa 2e portee cette nuit, et a perdu 4 des ses 11 bebes, ils etaient tout froids, un a cote du nid et les 3 autres pas dans le poils, c 'est bizarre que dans ce cas-ci c'etait encore les plus gros qui sont morts? En tout cas, c'est peut-etre mieux ainsi, car elle aurait eu pas assez de tetines pour tous, et je n'ai qu'une autre lapine qui a des bebes mais ils sont vieux, plus d'un mois je ne sais si elle aurait accepter d'autres bebes et si elle a encore du lait...
J'ai remis du foin car j;ai peur que les bebes tombent en bas de u fond de boite de bois que j'ai mis, le rebord a 2 pouces seulement et la boite n'est pas tres grande. Ce n'etait pas une bonne idee cette boite mais le fond est en gros grillage et le foin tombait tout le temps, j'ai mis aussi un mince panneax de mdf au fond pour garder le foin. Penses-tu que les petits auront froid la nuit Valerie, car ca ne gele pas mais c'est vraiment froid ces temps-ci, mes cages sont dehors et celle-la est tout de grillage, on a mis une polythene sur le dessus contre la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 11:51

si il ya beaucoup de poil pour les protéger sa devrai allé sinon tu peut mettre des poche de moulet vide tout le tour du grillage pour couper les courant d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 9:30

se matin j'ai trouver 8 nouveau bébés.Il y en avait 9 mais il y en avait un de pas bien formé petit et tout mou.Mais le 8 autre sont bien vivant. C'est reparti je crois ... - Page 2 Rire07 C'est reparti je crois ... - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 10:44

Yes ca va mieux maintenant, contente pour toi!!! Moi qui pensais que ma grosse lapine n'etait pas enceinte, je suis heureuse! Mais ce matin, 3 de ses bebes etaient a cote du fond de boite en bois, et la mere s'etait arrachee d'autre poil pour les proteger! Mausus de bonne mere! Je vais peut-etre oter le fond de boite pour mettre des panneaux partout au fond, mais je trouvais pratique le fond qui avait 2 cotes plus haut, pour empecher de voir les lapins dans la cage d'a cote...ca m'inquiete sinon, j'ai peur que certains lapereaux ne soient pas allaiter si ils se retrouvent encore en bas du nid, ils ont du etre deplaces quand elle se retire du nid, alors qu'ils sont encore ploguer! J'ai laisser la polythene derriere la cage cette nuit alors ca aide contre le vent, mais le jour je la releve car la lapine a trop chaud. C'est pas parfait notre affaire. Je vais reaccoupler ma noire et blanche aujourd'hui, je me croise les doigts, encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 9:41

J'espere que je fais bien, j'ai remarquer qu'un des bebes etait plus maigre que les autres alors je l'ai mis sur une tetine de la lapine, et il a teter comme un affamer et a peine une min que son bedon etait bien rond! Je l'ai refait une fois dans la journee pour faire sure qu'il est nourris, car ils sont 7 et je crois que les lapines ont 8 tetines, non? Alors s'ils ne trouve pas de tetine assez rapidement, il va manquer son unique boire de la journee, c'est pas fort et vu qu'ils n'ont que 3-4 jours, je n'ai pas voulu prendre de chance qu'il meurt affamer! Par chance que j'ai une lapine tres tres relaxe et tres tres fine! Elle n'a pas bronchee d'un poil quand j'ai fait boire le petit, je n'ai que soulever sa bedaine un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 9:45

On peut appeler ça de l'allaitement assisté ! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 18:34

Ca en fait des petits lapins tout ca bravo a toutes et a tous .Ma lapine vient d avoir sa deuxième portée six pour la première et dix pour celle la ;ca a l air d aller bien j attends un peu avant d aller y mettre mon nez.Je suis très contente j ai apprecié beaucoup tout vos conseils et encouragements au cours des trois derniers mois.A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 7:58

bravo a toi aussi. C'est reparti je crois ... - Page 2 Autre062 C'est reparti je crois ... - Page 2 Autre062 C'est reparti je crois ... - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 9:12

Félicitations vive moi aux VALERY(IE) :super:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 9:23

ark, j'ai du deplacer le nid avec les bebes, et retirer le foin qui etait sous le nid, c'etait plein de vers!!!!! ARKKKKKKKK, pauvres petits, ils auraient pu se faire devorer vivant,non? Je trouvais que ca sentais mauvais mais il n'y avait pas de bebes morts nulle part, mais surement les suite des couches ou liquides en plus d'urine de la femelle qui a attirer les mouches.....j'ai oter mon fond de boite et remis sur un panneau avec du nouveau foin. Ca vous ai deja arriver? Pourtant je ne suis pas la seule qui a des cages dehors? Ah, c'etait degoutant......
Je trouve les bebes pas tres gros me semble, et je n'aide plus le petit faible,j'ai peur qu'elle les abandonne si je pigrasse trop son nid, elle a l'air a souffrir de la chaleur. On a oter la polythene sur le dessus des cages et on a mis un toit en bois ou l'air peut circuler, deja ca aide.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 10:41

oui sa met déjà arriver mais c'est qui y avait un bébé mort a quelque par.Moi aujourd'hui j'ai nettoyer tout les nid des bébés sa fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti je crois ...   C'est reparti je crois ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est reparti je crois ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» La pêche, c'est reparti!
» Feux de foret, c est reparti.
» LE CHEF... ceux qui sont chef ou boss cest juste une joke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: