La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment soigner mes poules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zoe
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 01/06/2010

comment soigner mes poules Empty
MessageSujet: comment soigner mes poules   comment soigner mes poules EmptyVen 4 Juin - 5:45

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et j'ai acheté des poules le 19 mai 2010.
7 qui ont 4 mois et une qui pond. Mais j'ai très peur des poux et j'ai lu que je pouvais mettre une poudre dans un bac à sable pour la prévention.
J'aimerais savoir quel produit? et où l'acheter. Je suis de L'Assomption
Merci comment soigner mes poules Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

comment soigner mes poules Empty
MessageSujet: Re: comment soigner mes poules   comment soigner mes poules EmptyVen 4 Juin - 8:50

Bonjour Zoé, bienvenue sur ce forum. Je crois que c'est positif que tu t'inquiètes de la santé de tes poules. Bien que je n'en suis qu'à mes débuts, j'aimerais te faire part du petit peu que je connais sur ce sujet (insectes vivants sur les volailles). J'ai lu que tu peux installer une boîte à sable et y ajouter un peu de cendre de bois sans oublier un produit antie-poux que tu trouveras certainement dans une COOP agricole. Les poules adorent se nettoyer en grattant dans le sol et elles feront ainsi leur traitement sans que tu sois obligée d'intervenir davantage. Car, si j'ai bien compris, il s'agit de prévention. Bon succès ! Un expert te répondra certainement incessamment.
Ronald. comment soigner mes poules Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 01/06/2010

comment soigner mes poules Empty
MessageSujet: MERCI   comment soigner mes poules EmptyVen 4 Juin - 14:11

Ronald a écrit:
Bonjour Zoé, bienvenue sur ce forum. Je crois que c'est positif que tu t'inquiètes de la santé de tes poules. Bien que je n'en suis qu'à mes débuts, j'aimerais te faire part du petit peu que je connais sur ce sujet (insectes vivants sur les volailles). J'ai lu que tu peux installer une boîte à sable et y ajouter un peu de cendre de bois sans oublier un produit antie-poux que tu trouveras certainement dans une COOP agricole. Les poules adorent se nettoyer en grattant dans le sol et elles feront ainsi leur traitement sans que tu sois obligée d'intervenir davantage. Car, si j'ai bien compris, il s'agit de prévention. Bon succès ! Un expert te répondra certainement incessamment.
Ronald. comment soigner mes poules Animaux2
merci beaucoup de tes conseils mais à ma COOP il n'ont pas de produits pour les poules. Seulement pour les vaches et chevaux
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

comment soigner mes poules Empty
MessageSujet: Re: comment soigner mes poules   comment soigner mes poules EmptyVen 4 Juin - 21:30

Zoe, je crois comprendre que tes volailles n'ont pas de poux en ce moment, je me trompes? As-tu simplement vérifié? Pour t'en assurer, vérifie sous les ailes, là où l'aile se joint au corps. La peau y est nue donc il est facile d'y voir circuler des poux s'il y en a. De même autour du cloaque. Si tu n'en vois pas, c'est qu'elles n'en ont pas. À ce moment, la poudre anti-poux est inutile dans le bac à sable. Pourquoi laisser tes oiseaux se ''baigner'' constamment dans des produits chimiques? Juste un bac à sable dans lequel tu ajoutes de la cendre de bois (oui, oui, la cendre qui reste après un petit feu de camp!) est suffisant en prévention. Les poules adorent se poudrer dans un bac à sable, donc elles iront toutes et la cendre suffit à repousser les poux.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

comment soigner mes poules Empty
MessageSujet: Re: comment soigner mes poules   comment soigner mes poules EmptyVen 4 Juin - 22:43

Sil n'y a pas d'évidence de contamination par les poux, pourquoi s'énerver???

J'ai un élevage de Chantecler depuis 6 ans et aucune évidence de poux ou puces.

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 01/06/2010

comment soigner mes poules Empty
MessageSujet: Re: comment soigner mes poules   comment soigner mes poules EmptyLun 7 Juin - 3:21

merci beaucoup de la rapidité de vos réponses.

Je vais suivre vos conseils et simplement relaxer et les regarder.
:jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment soigner mes poules Empty
MessageSujet: Re: comment soigner mes poules   comment soigner mes poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment soigner mes poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: