La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 comment on bague les poules et recherche un coq

Aller en bas 
+3
lacstjean
Zabeth
Monique
7 participants
AuteurMessage
Monique
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Val-Senneville Abitibi
Date d'inscription : 03/05/2009

comment on bague les poules et recherche un coq Empty
MessageSujet: comment on bague les poules et recherche un coq   comment on bague les poules et recherche un coq EmptyDim 4 Oct - 13:54

bonjour! j'ai acheté des poules Chanteclerc au début mai et une poule a couvée. 6 poussins sont nés le 8 août et ils vont très bien. Je cherche quelqu'un qui saura me dire comment les baguer pour les différencier de leurs aînés. On achète ces bagues où? Quelqu'un en aurait-il à vendre. Aussi je cherche un coq d'une autre lignée pour continuer l'élevage... mon coq actuel est le frère de ses poules... Je pourrais échanger mon coq de un an pour un autre. Ce sont des Chantecler blanches
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

comment on bague les poules et recherche un coq Empty
MessageSujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq   comment on bague les poules et recherche un coq EmptyDim 4 Oct - 14:02

Les bagues sont habituellement en vente dans les Coop et les Purina de même que dans tous les endroits où ils vendent de la moulée pour volailles. comment on bague les poules et recherche un coq Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

comment on bague les poules et recherche un coq Empty
MessageSujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq   comment on bague les poules et recherche un coq EmptyDim 4 Oct - 15:20

Ou bien va voir là: http://www.ranchcunicole.com/spip.php?rubrique21
Tu peux commander, ils ont un excellent service et livraison très rapide.
Avec les bagues spirales, tu n'as besoin d'aucun outil, tu tortilles autour de la patte et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

comment on bague les poules et recherche un coq Empty
MessageSujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq   comment on bague les poules et recherche un coq EmptyDim 4 Oct - 16:11

Par contre ses bagues peuvent s'enlevé a l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Monique
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Val-Senneville Abitibi
Date d'inscription : 03/05/2009

comment on bague les poules et recherche un coq Empty
MessageSujet: les bagues à poules   comment on bague les poules et recherche un coq EmptyDim 4 Oct - 18:56

merci pour vos informations. Une autre question, faut-il acheter des petites bagues pour mes poussins de 2 mois ou attendre qu'elles soient grandes et là je risque de les confondre avec les adultes qui ne sont pas bagués... dilemne...
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

comment on bague les poules et recherche un coq Empty
MessageSujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq   comment on bague les poules et recherche un coq EmptyDim 4 Oct - 19:29

Bague tes adultes à la place... ange Le danger de baguer les jeunes, surtout quand on en a plusieurs, c'est d'oublier que les bagues sont petites et que si on ne les enlève pas après un certain temps, la patte grossit et la bague se fond à la chair et blesse l'animal. De plus, les petites bagues ne tiennent pas toujours, parfois elle tombe chez les poussins parce que les pattes sont trop menues... comment on bague les poules et recherche un coq Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

comment on bague les poules et recherche un coq Empty
MessageSujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq   comment on bague les poules et recherche un coq EmptyDim 4 Oct - 19:43

C'est ce que je fais, je bague mes adultes et ca me permet d'identifier les jeunes. C'est pas comme les oiseaux chanteurs qui ont une croissance très rapide et qu'on peut baguer très jeune en bagues fermées.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

comment on bague les poules et recherche un coq Empty
MessageSujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq   comment on bague les poules et recherche un coq EmptyDim 4 Oct - 22:23

tu peux achetter des ty-rap
au canadien tire y vendent des kits de couleurs differentes donc tu pourrais prendre une couleur par anneé... ou par lignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

comment on bague les poules et recherche un coq Empty
MessageSujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq   comment on bague les poules et recherche un coq EmptyLun 5 Oct - 6:39

benoit_benny a écrit:
tu peux achetter des ty-rap
au canadien tire y vendent des kits de couleurs differentes donc tu pourrais prendre une couleur par anneé... ou par lignée.

le bout, une fois coupé va pas les blesser??

et toi, tes poules ont des bagues rouge et verte( celles que tu m'as vendues) c'est quoi la différence...laquelle est la plus vieille???
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

comment on bague les poules et recherche un coq Empty
MessageSujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq   comment on bague les poules et recherche un coq EmptyLun 5 Oct - 11:12

non non tu coupe le bout le plus court possible et sa blessera personnes.

les couleurs pour moi signifiaient la lignée d'ou elles venaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Monique
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Val-Senneville Abitibi
Date d'inscription : 03/05/2009

comment on bague les poules et recherche un coq Empty
MessageSujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq   comment on bague les poules et recherche un coq EmptyLun 5 Oct - 18:30

Hé! Merci pour tous ces bons conseils. je vais aller voir les ty-rap chez Canadien Tire ou aller faire un tour à la coop d'Amos. Il ne me reste plus qu'à trouver un beau coq! comment on bague les poules et recherche un coq Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

comment on bague les poules et recherche un coq Empty
MessageSujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq   comment on bague les poules et recherche un coq EmptyMar 6 Oct - 7:51

benoit_benny a écrit:
non non tu coupe le bout le plus court possible et sa blessera personnes.

les couleurs pour moi signifiaient la lignée d'ou elles venaient...

parraît que l'on est mieux de savoir de où nos poules viennet, est-ce que tu le sais exactement toi? si oui, peux-tu me "retracer" celles que tu m'as vendues?

en passant, une a pondue hier, déjà, après juste 2 jours...elles doivent se sentir pas si pire!!
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

comment on bague les poules et recherche un coq Empty
MessageSujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq   comment on bague les poules et recherche un coq EmptySam 10 Oct - 16:26

ta une lignee jean-guy chabot pis une autre qui est de moi jte verifie les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

comment on bague les poules et recherche un coq Empty
MessageSujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq   comment on bague les poules et recherche un coq EmptyDim 11 Oct - 8:57

benoit_benny a écrit:
ta une lignee jean-guy chabot pis une autre qui est de moi jte verifie les couleurs.

merci, je vais l'inscrire quand tu le sauras

c'est quoi le couple sur ton avatar??
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

comment on bague les poules et recherche un coq Empty
MessageSujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq   comment on bague les poules et recherche un coq EmptyDim 11 Oct - 17:46

chantecler perdrix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Contenu sponsorisé





comment on bague les poules et recherche un coq Empty
MessageSujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq   comment on bague les poules et recherche un coq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment on bague les poules et recherche un coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: