| comment on bague les poules et recherche un coq | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Monique Bavard
Nombre de messages : 10 Localisation : Val-Senneville Abitibi Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: comment on bague les poules et recherche un coq Dim 4 Oct - 13:54 | |
| bonjour! j'ai acheté des poules Chanteclerc au début mai et une poule a couvée. 6 poussins sont nés le 8 août et ils vont très bien. Je cherche quelqu'un qui saura me dire comment les baguer pour les différencier de leurs aînés. On achète ces bagues où? Quelqu'un en aurait-il à vendre. Aussi je cherche un coq d'une autre lignée pour continuer l'élevage... mon coq actuel est le frère de ses poules... Je pourrais échanger mon coq de un an pour un autre. Ce sont des Chantecler blanches | |
|
| |
Zabeth Ma sorcière bien aimé
Nombre de messages : 880 Age : 48 Localisation : Stoke Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq Dim 4 Oct - 14:02 | |
| Les bagues sont habituellement en vente dans les Coop et les Purina de même que dans tous les endroits où ils vendent de la moulée pour volailles. | |
|
| |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24593 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq Dim 4 Oct - 15:20 | |
| Ou bien va voir là: http://www.ranchcunicole.com/spip.php?rubrique21 Tu peux commander, ils ont un excellent service et livraison très rapide. Avec les bagues spirales, tu n'as besoin d'aucun outil, tu tortilles autour de la patte et voilà! | |
|
| |
Hellcat Langue pendue
Nombre de messages : 2699 Localisation : Stoke (Québec) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq Dim 4 Oct - 16:11 | |
| Par contre ses bagues peuvent s'enlevé a l'occasion | |
|
| |
Monique Bavard
Nombre de messages : 10 Localisation : Val-Senneville Abitibi Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: les bagues à poules Dim 4 Oct - 18:56 | |
| merci pour vos informations. Une autre question, faut-il acheter des petites bagues pour mes poussins de 2 mois ou attendre qu'elles soient grandes et là je risque de les confondre avec les adultes qui ne sont pas bagués... dilemne... | |
|
| |
Zabeth Ma sorcière bien aimé
Nombre de messages : 880 Age : 48 Localisation : Stoke Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq Dim 4 Oct - 19:29 | |
| Bague tes adultes à la place... Le danger de baguer les jeunes, surtout quand on en a plusieurs, c'est d'oublier que les bagues sont petites et que si on ne les enlève pas après un certain temps, la patte grossit et la bague se fond à la chair et blesse l'animal. De plus, les petites bagues ne tiennent pas toujours, parfois elle tombe chez les poussins parce que les pattes sont trop menues... | |
|
| |
StephaneD Langue pendue
Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq Dim 4 Oct - 19:43 | |
| C'est ce que je fais, je bague mes adultes et ca me permet d'identifier les jeunes. C'est pas comme les oiseaux chanteurs qui ont une croissance très rapide et qu'on peut baguer très jeune en bagues fermées. | |
|
| |
benoit_benny Langue pendue
Nombre de messages : 931 Age : 42 Localisation : Victoriaville Quebec Canada Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq Dim 4 Oct - 22:23 | |
| tu peux achetter des ty-rap au canadien tire y vendent des kits de couleurs differentes donc tu pourrais prendre une couleur par anneé... ou par lignée. | |
|
| |
ladycaryane Langue pendue
Nombre de messages : 2692 Age : 47 Localisation : Inverness Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq Lun 5 Oct - 6:39 | |
| - benoit_benny a écrit:
- tu peux achetter des ty-rap
au canadien tire y vendent des kits de couleurs differentes donc tu pourrais prendre une couleur par anneé... ou par lignée. le bout, une fois coupé va pas les blesser?? et toi, tes poules ont des bagues rouge et verte( celles que tu m'as vendues) c'est quoi la différence...laquelle est la plus vieille??? | |
|
| |
Nombre de messages : 931 Age : 42 Localisation : Victoriaville Quebec Canada Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq Lun 5 Oct - 11:12 | |
| non non tu coupe le bout le plus court possible et sa blessera personnes. les couleurs pour moi signifiaient la lignée d'ou elles venaient... | |
|
| |
Monique Bavard
| Sujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq Lun 5 Oct - 18:30 | |
| Hé! Merci pour tous ces bons conseils. je vais aller voir les ty-rap chez Canadien Tire ou aller faire un tour à la coop d'Amos. Il ne me reste plus qu'à trouver un beau coq! | |
|
| |
Nombre de messages : 2692 Age : 47 Localisation : Inverness Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq Mar 6 Oct - 7:51 | |
- non non tu coupe le bout le plus court possible et sa blessera personnes.
les couleurs pour moi signifiaient la lignée d'ou elles venaient... parraît que l'on est mieux de savoir de où nos poules viennet, est-ce que tu le sais exactement toi? si oui, peux-tu me "retracer" celles que tu m'as vendues? en passant, une a pondue hier, déjà, après juste 2 jours...elles doivent se sentir pas si pire!! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq Sam 10 Oct - 16:26 | |
| ta une lignee jean-guy chabot pis une autre qui est de moi jte verifie les couleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq Dim 11 Oct - 8:57 | |
- ta une lignee jean-guy chabot pis une autre qui est de moi jte verifie les couleurs.
merci, je vais l'inscrire quand tu le sauras c'est quoi le couple sur ton avatar?? | |
|
| |
| Sujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq Dim 11 Oct - 17:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment on bague les poules et recherche un coq | |
| |
|
| |
| comment on bague les poules et recherche un coq | |
|