La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines.

Aller en bas 
+5
StephaneD
Michel
MathLaplante
math
caro78
9 participants
AuteurMessage
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. Empty
MessageSujet: Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines.   Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. EmptyMar 25 Mai - 19:34

Aujourd'hui, me semble que ca brasse dans les cages de mes cailles.

Elles s'énervent pas mal. Les mâles sont pas super fin. Elles se picossent un peu.

Elles sont 15 par cages. J'ai remarqué que c'est plutôt les mâles qui "fouttent" le trouble.

C'est normal?

Je sais que j'ai trop de mâle pour le nombre de femelles que j'ai mais ils n'ont que 4 semaines.

Je veux pas les manger tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines.   Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. EmptyMer 26 Mai - 12:56

tu va devoir séparer les mâles de trop, sinon il va y avoir du sang
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines.   Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. EmptyMer 26 Mai - 12:58

tu va devoir séparer les mâles de trop, sinon il va y avoir du sang
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines.   Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. EmptyMer 26 Mai - 13:18

Ouin ben c'est ca que j'ai faite finalement hier soir parce que les femelles avaient chaud à force de courir. Puis que ca avait pas d'allure.

Ils s'énervent encore mais pas mal moins.

J'ai faite une cage juste de mâle, donc la mes femelles ont seulement 2 mâles par cage. J'ai aussi diminuer le nombre d'individu par cage par le fait même.

Je pensais que je serais correct jusqu'à 6 semaines mais ca pas l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines.   Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. EmptyLun 31 Mai - 14:53

Mes cailles ont le même âge que les tiennes, et ce matin ça a brassé un peu trop. J'en ai trouvée une avec la tête en sang ... Maudites bestioles !

Je les ai toutes séparées, enfin deux par cage.

Est-ce que 2 mâles (dans 5 pieds carré) peuvent cohabiter ou ce sera encore le carnage selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines.   Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. EmptyLun 31 Mai - 17:21

J'avais de cages de 2x2. 4 pieds carré et par deux les cailles de même sexe cohabitaient très bien. Si une (ou un) des cailles reste agressive a l'extrème même par deux, isole la et a 6 semaines sacrifie la. Après les autres auront la paix.

Dis don. ça doit sentir la boucane grave en Abitibi ? Parce que ça sent jusqu'ici Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. Dingue14 Bon courage a ceux qui habite en haut de la carte :tchin: :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines.   Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. EmptyLun 31 Mai - 17:37

Ici c'est drôle sa scent pas du tout la boucane Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines.   Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. EmptyLun 31 Mai - 21:48

Non ca sent pas la boucane par ici mais je suis au témiscamingue donc dans le sud.

Mes cailles ont maintenant 5 semaines et les mâles commence à chanter. C'est asser bizzard comme chant. Mon chum a fait un méchant saut la premiere fois. Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines.   Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. EmptyLun 31 Mai - 23:31

Ca sentait ce matin a 4hres chez moi près de Sherbrooke. De la fumée y'en avait chez moi et j'en ai vu tout le long de la route dans les laurentides jusqu'a ce qu'il pleuve. Par contre, c'était plus évident dans le coin de mtl.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines.   Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. EmptyMar 1 Juin - 9:35

chez-nous, on a eu même des tombées de cendres...

le chant des mâles cailles, ici, avec mes enfants, on a appellé ça le tutti-frutti car on dirait que c'est ça qu'ils disent!!!loll

mes mâles, sauf 2 pour un par cage, sont passé à la hache dimanche...Hum!!!! :fendubois: Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. Faim02
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines.   Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. EmptyMar 1 Juin - 12:41

ladycaryane a écrit:


le chant des mâles cailles, ici, avec mes enfants, on a appellé ça le tutti-frutti car on dirait que c'est ça qu'ils disent!!!loll

Je trouve ça tellement cute! Les enfants, ça nous fait voir la vie autrement!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines.   Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. EmptyMar 1 Juin - 13:26

Ouin, ça l'air compliqué des cailles, :shock: j'ai juste un couple, je sais pas l'âge, ils sont dans une cage assez grande, ils ont l'air de bien s'entendre je n'ai pas entendu le mâle chanter, la femelle pond pas non plus...C'est vrai que c'est de beaux oiseaux!! Bonne chance pour le carnage j'espère que je vivrais pas ça... :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines.   Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. EmptyMar 1 Juin - 14:09

moi ca fait 2 jours que sa brasse ma femelle sacre la volé au male ,javais 3 male avec une femelle mais oubli ca il ne fons pas le poid :téfou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines.   Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca commence à brasser! Mes cailles de 4 semaines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes cailles de deux semaines
» Elles ont 3 semaines mes petites cailles
» Mes tites cailles de 6 semaines ont commencé à pondre!
» A vendre: cailles de chines ou cailles peintes
» Cage à cailles avec cailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: