La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A vendre: cailles de chines ou cailles peintes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

A vendre: cailles de chines ou cailles peintes Empty
MessageSujet: A vendre: cailles de chines ou cailles peintes   A vendre: cailles de chines ou cailles peintes EmptyJeu 19 Avr - 12:56

Bientôt prêt à partir cailles de chines ou caille peintes.

15$ par individus ou 25 $ pour un couple.

Prévoir une cage d’un minimum de 60 cm de longueur par 40 cm de profondeur pour deux individus. La hauteur n’est pas vraiment importante puisque la caille restera au sol. Les perchoirs sont inutiles car elle n’ira pas se percher non plus. Toutefois, si la cage n’est pas assez haute l’oiseau peut se blesser mortellement en frappant le haut de la cage lors d’un moment de panique. Si vous logez vos cailles dans une cage basse (moins de 40 cm) recouvrez le haut de votre cage d'une mousse épaisse ou choisissez un grillage souple en guise de toit.

Installer l’eau et la nourriture dans le bas de la cage. Pour leur bien être, donnez leur la possibilité de gratter le sol et de prendre des bains de terre ou de sable. Des cachettes seront également utiles.

Vous pouvez installer vos cailles dans une volière occupée par des pinsons. Toutefois, prenez garde à ce qu’il n’y est pas trop d’oiseaux, car elles seraient souillées par les fientes des occupants du haut.

Omnivore, elle se nourrit principalement de graines (le mélange pour canaris est excellent) avec un apport en protéine pouvant provenir de moulé à faisan ou à poussin, de pâté aux œufs du commerce, d’œufs cuits dur ou d'insectes. Les vers de farines sont faciles à trouver en animalerie et sont peut couteux. On trouve également des pâtés aux insectes séchés dans plusieurs commerces pour animaux. On mettra également à sa disposition du gravier et de l'eau propre et fraiche. Une grappe de millet, des graines germées, quelques fruits et légumes occasionnellement viendront ajouter à son bien être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
néré foquer
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Localisation : st honoré bauce
Date d'inscription : 14/04/2010

A vendre: cailles de chines ou cailles peintes Empty
MessageSujet: Re: A vendre: cailles de chines ou cailles peintes   A vendre: cailles de chines ou cailles peintes EmptyJeu 19 Avr - 23:43

salut j ai une info pense tu que sa coabiterais avec des colin de virginie j ai une voliere de 4par 8pied et 12pied de haut j ai un couple de colin et 3 couple de tourterelle dedant merci
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

A vendre: cailles de chines ou cailles peintes Empty
MessageSujet: Re: A vendre: cailles de chines ou cailles peintes   A vendre: cailles de chines ou cailles peintes EmptyVen 20 Avr - 8:47

néré foquer a écrit:
salut j ai une info pense tu que sa coabiterais avec des colin de virginie j ai une voliere de 4par 8pied et 12pied de haut j ai un couple de colin et 3 couple de tourterelle dedant merci
Non, les colins les tueront fort probablement. Ce serait cruel de faire courir ce risque a des Cailles peintes.
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

A vendre: cailles de chines ou cailles peintes Empty
MessageSujet: Re: A vendre: cailles de chines ou cailles peintes   A vendre: cailles de chines ou cailles peintes EmptyVen 20 Avr - 9:06

Bonjour!

Je dois t'avouer que je ne connais rien au Colin. Comme StéphaneD a fournit une réponse qui me semble tres logique je vais m'y fier.

Chez moi, les cailles reproductrices sont dans les memes cages que mes pinsons et canaris. Des oiseaux tres pacifique et pas plus gros. Les cailles peintes mesurent 12 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
néré foquer
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Localisation : st honoré bauce
Date d'inscription : 14/04/2010

A vendre: cailles de chines ou cailles peintes Empty
MessageSujet: Re: A vendre: cailles de chines ou cailles peintes   A vendre: cailles de chines ou cailles peintes EmptyVen 20 Avr - 10:48

merci pour votre reponse c est grandement apprecier mais stephane qoi qui coabiterais avec mes colin
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

A vendre: cailles de chines ou cailles peintes Empty
MessageSujet: Re: A vendre: cailles de chines ou cailles peintes   A vendre: cailles de chines ou cailles peintes EmptyVen 20 Avr - 11:27

J'en ai fait cohabiter avec des oiseaux exotiques qui ne vivaient pas au sol. J'ai gardé des Colins de Virginie dans une volière de 8'X12'X7' de haut, intérieure et fortement plantée. Les oiseaux vivant dans le haut, il n'y a pas trop d'interactions. Il faut simplement leur offrir tout ce dont ils ont besoin dans les airs mais aussi, fournir des perchoirs solides aux colins pour qu'ils puissent se percher pour dormir.
Ils ne sont pas particulièrement agressifs avec les oiseaux percheurs mais sont trop gros pour ne pas représenter un danger potentiel. Avec des oiseaux marcheurs, au sol, alors là c'est une toute autre histoire et c'est pour ca que je ne mettrais pas de Cailles peintes avec des Colins de Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

A vendre: cailles de chines ou cailles peintes Empty
MessageSujet: Re: A vendre: cailles de chines ou cailles peintes   A vendre: cailles de chines ou cailles peintes EmptySam 26 Mai - 22:50

J'en ai encore de disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

A vendre: cailles de chines ou cailles peintes Empty
MessageSujet: Re: A vendre: cailles de chines ou cailles peintes   A vendre: cailles de chines ou cailles peintes EmptyDim 5 Jan - 23:37

1 mâle de 18 mois disponible en ce moment.  Éclosion prévue cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
Contenu sponsorisé





A vendre: cailles de chines ou cailles peintes Empty
MessageSujet: Re: A vendre: cailles de chines ou cailles peintes   A vendre: cailles de chines ou cailles peintes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vendre: cailles de chines ou cailles peintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage à cailles avec cailles
» 4 cailles de chines Mâle
» Cailles de chine a vendre
» Quel prix vendre des oeufs de cailles dans le vinaigre?????
» Cailles stréssées = cailles déplumées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: