La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mon lac à canards!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

mon lac à canards!!! Empty
MessageSujet: mon lac à canards!!!   mon lac à canards!!! EmptyMer 19 Mai - 22:03

voici, enfin, mes canards de pékin libre, ou presque!!!

mon lac à canards!!! Mini_100520025955789567mon lac à canards!!! Mini_100520030030321614mon lac à canards!!! Mini_100520030101421226mon lac à canards!!! Mini_100520030131480881mon lac à canards!!! Mini_100520030204121984mon lac à canards!!! Mini_100520030235902600

pensez-vous que je pourrais leur amener mon autre couple sans mettre de séparation? Ils ont quand-même beaucoup de place, je mettrais une deuxième maisonnette ( que l'on ne voit pas sur les photos...)???

merci
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mon lac à canards!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lac à canards!!!   mon lac à canards!!! EmptyMer 19 Mai - 22:07

Oui, tu peux ajouter un second couple mais surveilles l'introduction, si ca se passe mal, sépares
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

mon lac à canards!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lac à canards!!!   mon lac à canards!!! EmptyMer 19 Mai - 22:18

je voulais savoir ton avis avant car à l'étable, les mâles aimait pas trop que l'autre soit proche de leur nid, mais là, joualvert, ils l'ont en masse la place je pense...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mon lac à canards!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lac à canards!!!   mon lac à canards!!! EmptyMer 19 Mai - 22:19

Wouawwww, sont drôlement bien installés dis-donc! Mais, c'est aussi très forestier hein? J'ai l'impression d'avoir vu le nez de maître renard derrière une touffe d'herbe! Je sais pas si t'es sécurisée, mais il me semblent très tentants tes canards!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

mon lac à canards!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lac à canards!!!   mon lac à canards!!! EmptyMer 19 Mai - 22:21

en fait, c'est l'Érablière tout autour de ma maison, environ 2-300 pied devant ma maison, la photo est prise de dedans ma cours!!! à côté de la nouvelle/future construction de la cabane à sucre!!! On y passe des tonnes de fois par jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mon lac à canards!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lac à canards!!!   mon lac à canards!!! EmptyMer 19 Mai - 22:29

Pour l'espace c'est certain que tu peux garder deux couples qui s'entendent, s'ils ne s'entendent pas, tu n'auras qu'a séparer. J'ai aussi une grande crainte du renard, du coyote, du Grand-Duc, du Raton Laveur, de la mouffette, du vison, etc..., ils devront être enfermés dans leur cabane chaque soir si tu veux les garder longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

mon lac à canards!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lac à canards!!!   mon lac à canards!!! EmptyMer 19 Mai - 22:44

Ça l'air bien beau, j'ai aussi les craintes de Stéphane.

Pis maudite Basse vitesse mon lac à canards!!! Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mon lac à canards!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lac à canards!!!   mon lac à canards!!! EmptyMer 19 Mai - 22:45

Ohhhhh que tu y passes 5000 fois par jour n'y changera rien! Maître renard est un rusé! S'il en a le moindrement envie, il connaîtra sur le bout des griffes tous vos horaires et se pointera tout simplement entre deux.
Mais c'est capable d'être encore bien plus effronté que ça!
Chez-moi, ma cour donne directement sur un champ. Tous les jours, maître renard venait faire son tour d'observation. Il s'installait très près de MA cour, juste de l'autre côté de la clôture à vache me séparant du champ. Il me voyait très très bien aller et venir dans ma cour, accompagné de Cassy ma chienne. Ça ne le dérangeait pas une seconde. Il restait assis là à jeter un oeil de temps à autre sur mes poules qui étaient presque au bout de son nez. Par contre, il ne m'en a jamais piqué une. Peut-être la présence du chien, je ne sais ce qui le retenait.
Par contre, c'est sûr qu'à la brunante, tous mes oiseaux étaient bien à l'abris dans le poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

mon lac à canards!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lac à canards!!!   mon lac à canards!!! EmptyJeu 20 Mai - 6:59

merci beaucoup de vos conseils,

je volais savoir aussi, plus bas, j'ai commencé un parc du même type, mais plus petit, pour y mettre mes cannetons de un mois la jour; je les sortirais le maitn et les rentrerais au souper....trop dangereux???
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mon lac à canards!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lac à canards!!!   mon lac à canards!!! EmptyJeu 20 Mai - 8:52

A un mois, c'est pas si pire mais bien sur, les risques sont encore plus élevés. Je mettrais un filet ou au moins, un quadrillage de fils a pêche au dessus pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

mon lac à canards!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lac à canards!!!   mon lac à canards!!! EmptyJeu 20 Mai - 8:56

oui, je met de la clotûre en plastique à neige autour, attachée et je vais mettre du filet semblable à ce que tu as au-dessus de tes dindons par-dessus;

alors je pourrais les y mettre une dizaine d'heure par jour; car ça me salis un plancher de garage ces bébés là!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

mon lac à canards!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lac à canards!!!   mon lac à canards!!! EmptyJeu 20 Mai - 9:01

mon lac à canards!!! Mini_100520020134523206

les v'là les petits salisseurs!!! sont renduis 6, et 5 autres sont avec les poussins encore sous la lampe chaude car juste une semaine et demi....

et 25 arriveront le 25; alors....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mon lac à canards!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lac à canards!!!   mon lac à canards!!! EmptyJeu 20 Mai - 9:19

Oui, ca beurre pas pour rire des canards... Perso, pour pas me donner de misère, j'les placerais près de la maison ou du garage, pour pouvoir facilement les rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

mon lac à canards!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lac à canards!!!   mon lac à canards!!! EmptyJeu 20 Mai - 9:44

WOW Lady!!! C'est super!!!
Je suis vraiment contente pour mes ex canards!!!! Il sont surement très heureux en ce moment!!!! mon lac à canards!!! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon lac à canards!!! Empty
MessageSujet: Re: mon lac à canards!!!   mon lac à canards!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon lac à canards!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canards
» Sexe de mes canards
» Ahh des canards!
» les canards de Léa
» canards qui volent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: