La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ahh des canards!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ahh des canards! Empty
MessageSujet: Ahh des canards!   Ahh des canards! EmptySam 26 Sep - 0:34

Me voici rendu avec 2 jeunes canards! Ouf, je me sens comme une nouvelle maman avec son 1er! Je ne sais meme pas quelle race que c'est! J'ai un male et une femelle, quelle race sont les canards domestiques commun? Je trouve qu'ils ressemblent au canards sauvages dans le lac de notre village.J'espere qu'ils vont aimer mes poules et qu'elles vont les aimer, pour cet hiver...ca peut sortir au froid dans mon enclos ces tites betes-la?
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ahh des canards! Empty
MessageSujet: Re: Ahh des canards!   Ahh des canards! EmptyLun 28 Sep - 9:21

Tes canars devraient bien s'entendre avec tes poules, mais si tu le peux, ne les mets pas dans le même parquet(cage) car les canards font beaucoup d'humidité et les poules sont très sensible à l'humidité.

pour ce qui est de les faire sortir l'hiver, il n'y a pas de problème. Ici nos canards de barbarie passent l'hiver dehors dans une volière avec un abri contre les vents froid. Et une lumière chauffante pour les nuits très froides.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ahh des canards! Empty
MessageSujet: Re: Ahh des canards!   Ahh des canards! EmptyLun 28 Sep - 17:16

Merci ti-coune! Je sais qu'il y a beaucoup d'info sur les post, mais je ne sais comment je vas faire.Aujourd'hui j'ai oter le grillage qui les separaient des poules, et j'ai mis une enorme soucoupe a plante pleine d'eau. Woww , c'etait le party! Pauvre canards, ca fesait pitier de les voir... ils n'avaient plus peur de moi, ont bu et bu, et se sont laver!!!Sur que ca fait de l'eau, mais je vais voir ce que je peux faire pour eviter de tout mouiller. Peuvent-ils avoir des mites? Car lorsque je les ai acheter ils ont passer le nuit dans une cage a lapin et je pouvais voir de tites bibitte minus blanches sur leur visage, alors je crois que se sont des mites, mes poules pourront en attraper? Elles se roulent dans le sable, mais comment font les canards? Je vais leur faire un enclos separer l'ete prochain si tout va bien, avec tite piscine! C'est trop cruel de les voir sans eau... et je ne demande si j'ai bien un couple, ils sont du printemps, mais la supposee femelle siffle comme le male, elle ne cancane pas? Peut-etre trop jeune ou stressee du changement? Et qu'est-ce qu'on peux leur donner autre que la moulee a ponte de poule? Et ca pond quand, et qu'est-ce qu'elles ont besoin pour pondre , un nid de paille? Ouf, desolee ca fait beaucoup de ??? Ahh des canards! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ahh des canards! Empty
MessageSujet: Re: Ahh des canards!   Ahh des canards! EmptyLun 28 Sep - 20:26

Effectivement, ça fait beaucoup de questions. Ahh des canards! Thumb_02
Je pense effectivement qu'ils peuvent avoir des mites tout comme les poules, mais il y a des traitements pour ça.

Pour la moulé, je leurs donne de la croissance gibier plume, c'est le nom que le meunerie soucy lui donne.

Mes barbaries pondent 2 fois par année, et même des fois 3. Souvent au printemps que ça. J'ai remarqué que lorsqu'il y a une porté, la canne ne pond plus de l'été.
Et pour le nid, les cannes le font elles-même.

Je me fie sur mon peux d'expérience dans le domaine, mais les experts peuvent me reprendre si je me trompe Ahh des canards! Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ahh des canards! Empty
MessageSujet: Re: Ahh des canards!   Ahh des canards! EmptyMar 29 Sep - 9:52

Merci ti-coune! Dans ma tete, je pense encore a la ponte comme la ponte des poules! Faut que je me rentre dans tete que c'est pas pareil les canards!!! Meme si les oeufs sont gros et bons, je veux avoir d'autres canards, alors...mais reste a voir si j'ai bien un couple!Je sais que l'eleveur en a d'autres, il me restra a racheter un male si c'est 2 femelles ou echanger un male si j'ai 2 males! Mais je vais le savoir quand, au printemps? Faut que je prenne des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ahh des canards! Empty
MessageSujet: Re: Ahh des canards!   Ahh des canards! EmptyMar 29 Sep - 10:15

cachoux a écrit:
Merci ti-coune! Dans ma tete, je pense encore a la ponte comme la ponte des poules! Faut que je me rentre dans tete que c'est pas pareil les canards!!! Meme si les oeufs sont gros et bons, je veux avoir d'autres canards, alors...mais reste a voir si j'ai bien un couple!Je sais que l'eleveur en a d'autres, il me restra a racheter un male si c'est 2 femelles ou echanger un male si j'ai 2 males! Mais je vais le savoir quand, au printemps? Faut que je prenne des photos!

OUI oui :pourClem:
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Ahh des canards! Empty
MessageSujet: Re: Ahh des canards!   Ahh des canards! EmptyMar 29 Sep - 10:32

Habituellement le male canard à une plume qui frise sur la queue.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ahh des canards! Empty
MessageSujet: Re: Ahh des canards!   Ahh des canards! EmptyMar 29 Sep - 23:45

Y doit pas etre dans le mood, car aucun ne frise, sauf moi... Ahh des canards! Rire07
C'est ce que j'ai lu et que l'eleveur m'a dit, mais a quel age que ca commence a vouloir s'accouppler? ils doivent encore etre stresser...quand je m'approche doucement ca va, mais lorsque je rentre dans l'enclos, ils se cachent. A date ils respectent et se font respecter des poules. C'est tellement beau! C drole, en arrivant ils sentaient le diable, le mouton! Car autour de leur lac dans leur enorme enclos chez l'eleveur il y avait des moutons et chevres avec eux. Maintenant ils ne sentent plus le mouton, weird n'est-ce pas? Ah je pourrais passer des heures a les regarder!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ahh des canards! Empty
MessageSujet: Re: Ahh des canards!   Ahh des canards! EmptyVen 9 Oct - 15:22

Bon, et voila que ca se confirme un peu, ma supposee femelle est entrain de changer de sexe....je crois que c un male! La moitie de sa tete est d'un vert irisee, et "elle" a les tites plumes frisees sur le dessus de la queue!!! Mon eleveur a choisi un tres pale en pensant d'etre sur de lui! Ouin...mais l'autre n'a pas encore de frisous, et sa tete est encore 2 tons, et leurs becs sont de meme couleur... c a voir!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ahh des canards! Empty
MessageSujet: Re: Ahh des canards!   Ahh des canards! EmptySam 10 Oct - 22:01

Et bien, je ne m'etais point tromper mais l'eleveur si! Je le savais....j'avais 2 males, schnout de schnout! Alors encore un ti tour a l'ile pour echanger un papa pour 2 mamans ! Et ca cancane enfin! Mon canard va etre content, et moi aussi! Je vois maintenant la differente couleur du bec aussi. Et vous aviez raison, ca en fait de l'eau ces canards! Ca se lave, et se lave...et met de la moulee dans l'eau ...de l'eau dans la moulee...les poules dans l'eau...alouette! J'ai hate que ca gele pour de bon, ils ne pourront pas tout mouiller avec de la neige! Faut qu'ils aillent leur propre enclos ca presse... ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
charlyamaz
Nouveau
charlyamaz


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Perou , Pucallpa La selva salvaje
Date d'inscription : 03/04/2009

Ahh des canards! Empty
MessageSujet: Re: Ahh des canards!   Ahh des canards! EmptyJeu 15 Oct - 13:43

Si c'est bien des canard de bsrbsrie que tu as il dont bien different des autre races, le mal n'a pas de plume retroudder sur la queu et la femelle ne cancanne pas donc les critere de dexages sont different,
C'est tres dimple le male de barbarie et nettement plus gros que la femelle et en generalle la femelle termine don plumage avant le male.
Si tes canard dont de memes taille et plumage tu aura un problem pour la repro.
Pour la flotte je te condseille de faire une petite mare au plus vite, sa evite qu'il renverse la flotte 4 fois par jour, sa permet qu'il fasse sa toilette et surtout c'est bien util pour la reproduction pour la ceremonie d'acouplement.
Moi j'ai 6 canard 3 pekin et 3 barbarie et une mare de 2m sur 2 avec 40 cm de fond sa suffit.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ahh des canards! Empty
MessageSujet: Re: Ahh des canards!   Ahh des canards! EmptyJeu 15 Oct - 16:40

Ce sont des colverts ou descendants de colverts domestiques, le male a la tete verte jusqu'au cou, puis un beau plumage gris pale, la femelle beige-brune chamoiree...Me v'al rendu avec 2 femelles et un male, c'est confirmer! Je ne peux me faire de mare pour le moment, il commence a geler tres fort la nuit ici, alors j'ai oter toute la ripe humide et detrempee de l'enclos, pour mettre un peu de foin sur les tuiles de beton, seulement un gros plat d'eau, et j'ai mis une palette de bois dans un coin avec du foin dessus, je vais leur faire une tite cabane autour de la palette. Au moins les poules ne pataugent pas lorsqu'elles sortent du poulallier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahh des canards! Empty
MessageSujet: Re: Ahh des canards!   Ahh des canards! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahh des canards!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les canards de Léa
» mon lac à canards!!!
» canards
» Fientes de canards!!!
» Canards a vendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: