La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Résultats de ma dernière incubation

Aller en bas 
+2
lacstjean
Le forestier
6 participants
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Résultats de ma dernière incubation Empty
MessageSujet: Résultats de ma dernière incubation   Résultats de ma dernière incubation EmptyMar 18 Mai - 0:32

Bien voilà,

Sur 30 oeufs de Chanteclers perdrix, 7 ont éclos entre 21 et 22 jours, un est mort dans l'oeuf et les autres oeufs étaient claires.

Pas fort comme résultats.

Une poule a décidé de couver. Elle n'avait que 2 oeufs. J'en ai ajouté cinq du frigo. On verra bien. La dernière fois que j'ai fais cela, ça n'avait pas été si mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Résultats de ma dernière incubation Empty
MessageSujet: Re: Résultats de ma dernière incubation   Résultats de ma dernière incubation EmptyMar 18 Mai - 0:41

Oufffff....ben bonne chance avec cette poule! Vraiment pas fort comme résultat! Pis si on se fie aux résultats dont les autres font part, il semble bien qu'il y ait un sérieux problème de fertilité chez les Chantecler! Parce que, de quelque endroit qu'elles proviennent, c'est le même problème partout!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Résultats de ma dernière incubation Empty
MessageSujet: Re: Résultats de ma dernière incubation   Résultats de ma dernière incubation EmptyMar 18 Mai - 9:37

La chantecler pure est-elle vouee a disparaitre!!!! c'est a suivre......
Moi je viens d'en perdre une belle....peut-etre s'est-elle etouffee avec une croute de pain? je l'ai trouvee morte raide l'autre matin...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Résultats de ma dernière incubation Empty
MessageSujet: Re: Résultats de ma dernière incubation   Résultats de ma dernière incubation EmptyMar 18 Mai - 9:55

Pour les chanteclers perdrix, il me semble que ce serait très facile de vous procurer des sujets de qualité dans l'ouest ou elle est très répandue a ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Résultats de ma dernière incubation Empty
MessageSujet: Re: Résultats de ma dernière incubation   Résultats de ma dernière incubation EmptyMar 18 Mai - 11:24

StephaneD a écrit:
Pour les chanteclers perdrix, il me semble que ce serait très facile de vous procurer des sujets de qualité dans l'ouest ou elle est très répandue a ce que je vois.


tu veux parler l alberta ci cest le ca mon frere reste la je peux lui en glisser un mot
Revenir en haut Aller en bas
Clapier-TiChriss
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Saint-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 31/03/2010

Résultats de ma dernière incubation Empty
MessageSujet: Re: Résultats de ma dernière incubation   Résultats de ma dernière incubation EmptyMar 18 Mai - 12:18

J'ai eu une éclosion hier et j'en ai eu 13 sur 15 dans la chanteclerc blanche et 11 sur 12 dans l'orpington.
La semaine prochaine je vais avoir de la chanteclerc perdrix et j'espère que ça va être aussi bon. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Résultats de ma dernière incubation Empty
MessageSujet: Re: Résultats de ma dernière incubation   Résultats de ma dernière incubation EmptyMar 18 Mai - 12:50

Pas juste l'alberta, il y en a a plusieurs endroits dans les prairies si je me fie sur le nombre de personnes qui l'annoncent comme faisant partie de leur cheptel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats de ma dernière incubation Empty
MessageSujet: Re: Résultats de ma dernière incubation   Résultats de ma dernière incubation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats de ma dernière incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats concours poulains
» Résultats non satisfaisants d'incubation de cailles
» Résultats Expo Lapins Spencerville Ontario
» Olive Eggers: Plan B (Choix de parents, résultats?)
» Ma dernière portées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: