La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 une question sur les alpagas

Aller en bas 
+7
Mardi
Virginie
math
StephaneD
Sunny
lacstjean
ghis
11 participants
AuteurMessage
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

une question sur les alpagas Empty
MessageSujet: une question sur les alpagas   une question sur les alpagas EmptyJeu 6 Mai - 20:13

ca sert a quoi les alpagas au québec est ce qu il font l elevage pour le plaisir ou bien ....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

une question sur les alpagas Empty
MessageSujet: Re: une question sur les alpagas   une question sur les alpagas EmptyJeu 6 Mai - 20:59

Bennnn ça a de la laine les alpagas!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

une question sur les alpagas Empty
MessageSujet: Re: une question sur les alpagas   une question sur les alpagas EmptyJeu 6 Mai - 21:05

Moi ceux que je connais cé juste pour le fun et faire cute une question sur les alpagas Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

une question sur les alpagas Empty
MessageSujet: Re: une question sur les alpagas   une question sur les alpagas EmptyJeu 6 Mai - 21:13

Remarques........moi aussi par contre ceux que je connais c'est pour l'étrangeté et la rareté de l'animal!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

une question sur les alpagas Empty
MessageSujet: Re: une question sur les alpagas   une question sur les alpagas EmptyJeu 6 Mai - 21:28

Il y a une ferme d'alpaga en Estrie ou ils récupèrent la laine de leurs bêtes pour la filer et en faire des vêtements artisanaux qu'ils vendent un bras!
Pour le moment, comme tout élevage encore marginal, j'imagine que ce sont les reproducteurs qui rapportent le plus....souvenez vous de l'autruche, les premiers vendaient des adultes pour 10000$ et maintenant, ca ne vaut que quelques centaines de $$$. C'est la même chose avec l'alpaga mais ca ira moins vite puisqu'une femelle ne produit pas autant de bébés.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

une question sur les alpagas Empty
MessageSujet: Re: une question sur les alpagas   une question sur les alpagas EmptyJeu 6 Mai - 22:28

Il suffit de sortir du Québec, au Manitoba sa vaut moin de 500$, il ne sera pas enregistrer mais bon pour la différence de prix...
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

une question sur les alpagas Empty
MessageSujet: Re: une question sur les alpagas   une question sur les alpagas EmptyJeu 6 Mai - 22:46

merci de vos réponse ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

une question sur les alpagas Empty
MessageSujet: Re: une question sur les alpagas   une question sur les alpagas EmptyVen 7 Mai - 16:52

Il y aussi du monde qui doivent en manger car on en abat un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
Mardi
Bavard
Mardi


Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Saint-Gabriel-Lalemant (Québec)
Date d'inscription : 22/07/2005

une question sur les alpagas Empty
MessageSujet: Re: une question sur les alpagas   une question sur les alpagas EmptyLun 10 Mai - 16:34

On y avait déjà pensé, pour un projet plutôt à long terme. Principalement c'est la reproduction car la laine doit être filer et ici dans le Bas St-Laurent je ne connait pas d'endroit. Sinon il semble que se soit un animal assez facile à garder.

Il y a de l'information sur ce site (il y en d'autres aussi) et certaines des fermes inscrites se rendent disponible pour nous venir en aide dans le démarrage:
http://www.alpagasduquebec.com/Alpagas%20Quebec.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedm.qc.ca
lovesanimals
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : hellemmes
Date d'inscription : 23/09/2010

une question sur les alpagas Empty
MessageSujet: Re: une question sur les alpagas   une question sur les alpagas EmptyVen 24 Sep - 17:32

coucou, moi et mon grand pere avont acheter notre alpaga lors d'une visite dans "une animalerie " et javais vu l'etat des betes et avais prevenue la DDSV de ma region qui a fait une descente et cest a ce moment la qu ej'ai reperer un tout petit alpaga peureux, malade, et surtout tres maigre et nous l'avons acheter pour lui offrir une autre chance ( mon grand pere ayant une association )

une question sur les alpagas 100924103646701807
voila comment il me l'on ramener, il avais la galle, il a les oreilles couper en deux, craintif envers l'homme mais pas la femme ce qui etait bizar, une laine dans un piteux etat du au manque de soins et de nourriure qu'il a recu.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

une question sur les alpagas Empty
MessageSujet: Re: une question sur les alpagas   une question sur les alpagas EmptyVen 24 Sep - 18:32

Lovesanimals : Pauvre petit, il était en très mauvais état. Comment va-t-il maintenant?
As-tu de nouvelles photos?
Revenir en haut Aller en bas
lovesanimals
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : hellemmes
Date d'inscription : 23/09/2010

une question sur les alpagas Empty
MessageSujet: Re: une question sur les alpagas   une question sur les alpagas EmptyDim 26 Sep - 9:48

Maintenant ba il a encore la galle, on a beaucoup beaucoup de mal a s'en debarasser.
des photos je vais en poster apres car je suis pas sur mon ordi (je susis sur celui d'une amie là
Revenir en haut Aller en bas
lovesanimals
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : hellemmes
Date d'inscription : 23/09/2010

une question sur les alpagas Empty
MessageSujet: Re: une question sur les alpagas   une question sur les alpagas EmptyDim 3 Oct - 9:22

Voila :
une question sur les alpagas 101003022125767783

le probleme c'est que sa galle ne part pas , mais son infection est sur le bon chemin une question sur les alpagas Autre062
sur la photo , elle date de trois mois, on vois tres bien son infection, regarder
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

une question sur les alpagas Empty
MessageSujet: Re: une question sur les alpagas   une question sur les alpagas EmptyDim 3 Oct - 9:37

je n'ai que des félicitations pour vous....ce petit alpaga est bien chanceux de vous avoir eux sur son chemin. une question sur les alpagas Autre062 Il y a tant d'animaux maltraités :*jackot*:

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

une question sur les alpagas Empty
MessageSujet: Re: une question sur les alpagas   une question sur les alpagas EmptyDim 3 Oct - 9:44

Il est en bien meilleur état. Son pelage est 100 fois mieux. Il est chanceux de vous avoir.
Bravo, vous faites du beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

une question sur les alpagas Empty
MessageSujet: Re: une question sur les alpagas   une question sur les alpagas EmptyDim 3 Oct - 9:54

les alpagas sont des animaux supers si tu as des enfants ou meme pour ton propre plaisir. Si ils ont été appris jeunes, ils te suivront en laisse partout comme un chien! ils sautent tres bien, courent vite, ne sont pas du tout aggressifs et ils sont colleux! plus jeune, je ne me lassais pas de promener Colonel et Tobby une question sur les alpagas Dingue14 Je crois que c'est une tres bonne acquisition. Ils s'accordent tres bien avec chevres, moutons, chevaux, etc...

Tu peux t'en procurer pour quelques centaines de dollars, mais leur laine n'est pas de bon qualité. une question sur les alpagas Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lovesanimals
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : hellemmes
Date d'inscription : 23/09/2010

une question sur les alpagas Empty
MessageSujet: Re: une question sur les alpagas   une question sur les alpagas EmptyDim 3 Oct - 12:00

Merci :jadore: sur la photo il commencer je venais de le brosser , tenais juste pour le plaisir le voici le meme jour a quelques minutes pres il se rouler dans l'herbe :
une question sur les alpagas 101003045858438880
:mdr: oui c'est byzar comment ca se roule mais c'est super sympa de voir que lui est heureux, si vous le souhaitez j'ai d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question sur les alpagas Empty
MessageSujet: Re: une question sur les alpagas   une question sur les alpagas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question sur les alpagas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Ça y est!!! Enfin, je pense bien...
» Question
» une question
» Naissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: