La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ma poule a des probleme

Aller en bas 
+2
lacstjean
plasiu
6 participants
AuteurMessage
plasiu
Bavard
plasiu


Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 18/01/2010

ma poule a des probleme Empty
MessageSujet: ma poule a des probleme   ma poule a des probleme EmptyLun 26 Avr - 13:27

depuis un bout de temps je vois que mon coq a arracher presque toute les plumes des ailes de ma poule adorer, jusqu'a la chair. je me demandais si ça pouvait repousser.



Merci d'avance

Plasiu
P.s on a un beau coq cochin bleu bantam a vendre ou échanger(pas le même qui arrache ma poule) 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ma poule a des probleme Empty
MessageSujet: Re: ma poule a des probleme   ma poule a des probleme EmptyLun 26 Avr - 14:01

Ça ne repoussera pas avant la prochaine mue. Ce sont sans doute les ergots de ton coq qui font ça! Si tu as de petit tubes de caoutchou sous la main, coupe les en bouts et enfile les sur les ergots du coq, ça protègera le dos de ta poule.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ma poule a des probleme Empty
MessageSujet: Re: ma poule a des probleme   ma poule a des probleme EmptyLun 26 Avr - 17:27

Ce sont en effet les griffes quand il grimpe la femelle. Il n'y a pas grand chose a y faire mais bon, c'est la vie. Tu peux aussi lui acheter un petit manteau de cuir avec des spikes sur le dos mais, y'a des chances que ton coq cesse alors de l'accoupler!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

ma poule a des probleme Empty
MessageSujet: Re: ma poule a des probleme   ma poule a des probleme EmptyLun 26 Avr - 21:29

lacstjean a écrit:
Ça ne repoussera pas avant la prochaine mue. Ce sont sans doute les ergots de ton coq qui font ça! Si tu as de petit tubes de caoutchou sous la main, coupe les en bouts et enfile les sur les ergots du coq, ça protègera le dos de ta poule.

pierre, qu'est-ce qui te prend?? tu répond PERTINNEMMENT à un post??? ma poule a des probleme Rire07 ma poule a des probleme Rire07 ma poule a des probleme Rire07 Arrête ça tout de suite si tu veux conserver ton titre!!!loll
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ma poule a des probleme Empty
MessageSujet: Re: ma poule a des probleme   ma poule a des probleme EmptyLun 26 Avr - 21:34

Ça m'arrive d'être distrait Lady pis de m'oublier! Des plans pour que l'admin m'éjecte! ma poule a des probleme Rire07 ma poule a des probleme Rire07
Mais vois-tu, il m'a vraiment fait très peur Ti-Crisss, alors j'essaie d'obéir à ses ordres! ange ange ange

Mais...prends garde à toi, tu t'attires des ennuis avec le sieur car...........tu ne serais pas hors sujet par hasard! C'est un monsieur sérieux ça, tu sais! Il évalue l'humour pis c'est un difficile! Alors tu crois qu'il va la juger assez drôle ta blague pour qu'il ne soit pas insulté?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

ma poule a des probleme Empty
MessageSujet: Re: ma poule a des probleme   ma poule a des probleme EmptyMar 27 Avr - 19:34

Il y a un plan de cape sur http://pagesperso-orange.fr/Orpingtonmania/cariboost1/crbst_9.html

Je ne sais pas si ça marche, mais moi je trouve ça très mignon!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

ma poule a des probleme Empty
MessageSujet: Re: ma poule a des probleme   ma poule a des probleme EmptyMer 28 Avr - 8:06

lacstjean a écrit:
Ça m'arrive d'être distrait Lady pis de m'oublier! Des plans pour que l'admin m'éjecte! ma poule a des probleme Rire07 ma poule a des probleme Rire07
Mais vois-tu, il m'a vraiment fait très peur Ti-Crisss, alors j'essaie d'obéir à ses ordres! ange ange ange

Mais...prends garde à toi, tu t'attires des ennuis avec le sieur car...........tu ne serais pas hors sujet par hasard! C'est un monsieur sérieux ça, tu sais! Il évalue l'humour pis c'est un difficile! Alors tu crois qu'il va la juger assez drôle ta blague pour qu'il ne soit pas insulté?

m'en fou, m'a lui répondre que c'est pas ma faute, c'est génétique, j'y peut absolument rien: je suis blonde!!!!

Pour revenir au post, il y en a qui taille les ergos, et le truc du caoutchou est pas pire; pour ce qui est de leur mettre des capes, je pense pas que ça tiendrait bien et en plus, ça doit être salissant rare...
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Langue pendue
gaetan


Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2010

ma poule a des probleme Empty
MessageSujet: Re: ma poule a des probleme   ma poule a des probleme EmptyMer 28 Avr - 18:19

si normalement sa repousse a moins que le coq lui pique encore souvent c est signe de beaucoup de choses:

il font un hiérarchie
du stress
ou encore un manque d eau ou de nourriture

petite histoire on venait d avoir une tourterelle il y a huit ans j était petit j avais voulu (en cachette) la prendre dans les mains et je lui avait arraché toute les plumes de la queues et bien elles ont repoussée!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ma poule a des probleme Empty
MessageSujet: Re: ma poule a des probleme   ma poule a des probleme EmptyMer 28 Avr - 21:27

Hé ben j'avais ma grosse Bertha qui s'était fait déplumer comme ça! Ça n'a pas repoussé et on a dû lui installer un petit chandail de laine parce que l'automne la réfrigérait. Elle était très jolie d'ailleurs ainsi vêtue, les pattes dans les manches! ange
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Langue pendue
gaetan


Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2010

ma poule a des probleme Empty
MessageSujet: Re: ma poule a des probleme   ma poule a des probleme EmptyJeu 29 Avr - 13:38

ba c est que le coq arrachait les "tube" par ou repousse les plume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma poule a des probleme Empty
MessageSujet: Re: ma poule a des probleme   ma poule a des probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma poule a des probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec une poule
» Conflit entre ma poule et le coq
» probleme de baguare de poule et de disparetion d'oeuf
» probleme de pattes chez ma poule
» problème avec ma nouvelle poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: