La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lapin et cailles ensemble?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Lapin et cailles ensemble? Empty
MessageSujet: Lapin et cailles ensemble?   Lapin et cailles ensemble? EmptyVen 16 Avr - 18:05

Je vais avoir un lapin! Yé! tchatchabanana C'est un lapin 'domestique' que quelqu'un me donne car il manque de temps pour s'en occuper. Je compte l'habituer a etre dehors et éventuellement le laisser là toute l'été. Et présentement, je suis en train de terminer ma cage pour pouvoir laisser mes cailles dehors. C'est une grande cage avec une partie en bois fermée, et une partie en grillage qui donne acces au gazon. Ca va avoir 7 pieds par 2 pieds environ. Est-ce que je pourrais mettre le lapin avec les cailles? Est-ce que qqun a déjà fait ça? Le lapin pourrait manger du gazon, et je pourrais lui donner des légumes durs que les cailles ne mangerait pas. Est-ce que les deux especes peuvent s'attaquer?

Merci!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Lapin et cailles ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Lapin et cailles ensemble?   Lapin et cailles ensemble? EmptyVen 16 Avr - 19:13

Cette question revient très souvent et la réponse est a peu près toujours la même, dans si petit, tu ne peux pas les mettre ensembles. Un simple coup de pattes du lapin pourrait tuer une caille.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Lapin et cailles ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Lapin et cailles ensemble?   Lapin et cailles ensemble? EmptyVen 16 Avr - 20:05

J'ai seulement 10 cailles, sur environ 15 pieds carrés... Sinon, je pourrais toujours séparer le grillage en deux.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Lapin et cailles ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Lapin et cailles ensemble?   Lapin et cailles ensemble? EmptyVen 16 Avr - 20:52

Vero, ce n'est pas la surface mais la largeur (2 pieds) qui est très petite, aucune caille ne pourra passer hors de portée du lapin dans cette largeur.
Sauf si on a vraiment très grand, les mammifères et les oiseaux ne sont pas très compatibles ensembles. La plupart du temps il n'y aura pas de problème mais quand il y en a, ils sont en général dramatiques et rapides.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Lapin et cailles ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Lapin et cailles ensemble?   Lapin et cailles ensemble? EmptySam 17 Avr - 9:22

Haa... c'est plate ça, ça me fait une cage de plus a entretenir... chagrin

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Lapin et cailles ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Lapin et cailles ensemble?   Lapin et cailles ensemble? EmptySam 17 Avr - 9:35

moi j'essaierais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Axelle-33
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Quelques parts, en France.
Date d'inscription : 18/04/2010

Lapin et cailles ensemble? Empty
MessageSujet: Lapin.   Lapin et cailles ensemble? EmptyDim 18 Avr - 6:48

Bonjour,

Le lapin mange toute verdure, mais il ne faut pas oublier des vitamines surtout les légumes les lapins adorent sa et compléter aussi par des graines.

Je te conseille aussi de séparer ton enclos mets puisque tu as plus de caille mets un peu plus d'espace à t'est caille le lapin au départ y découvre mets après y fait bronzette toute la journée.

A bientot ange
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Lapin et cailles ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Lapin et cailles ensemble?   Lapin et cailles ensemble? EmptyLun 19 Avr - 9:01

verobou, tu auras seulement a lui faire 3 murs et un toit a meme le bord de ta cage de caille, tu sauveras du materiel, ils peuvent quand-meme etre separe par un mur et vivre cote-a-cote
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Lapin et cailles ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Lapin et cailles ensemble?   Lapin et cailles ensemble? EmptyLun 19 Avr - 19:44

Ca va probablement finir comme ça, un enclos divisé en deux. Mais là je n'ai pas encore le lapin, les enfants de mon collègue ne veulent plus le donner! Leur père leur donne une semaine, ils doivent s'en occuper comme il faut sinon il me le donne. C'est malheureusement souvent le cas, les enfants veulent un animal, mais quand vient le temps de faire les corvées, là c'est les parents qui écopent...

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin et cailles ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Lapin et cailles ensemble?   Lapin et cailles ensemble? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin et cailles ensemble?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre: cailles de chines ou cailles peintes
» Coqs ensemble
» Lapin géant des flandres et lapin bélier pure race
» Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi
» Cailles stréssées = cailles déplumées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: