La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| fromage de chevre | |
| | Auteur | Message |
---|
david Bavard
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : St-Jacques-le majeur Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: fromage de chevre Mer 10 Mar - 21:55 | |
| moi je me demande si il a une personne qui fait du fromage de chevre.si oui comment . moi j'aime bien sa . merci | |
| | | Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: fromage de chevre Jeu 11 Mar - 0:48 | |
| ahhhhhhhhhhh ssssti,........................................................................... j'pensais pouvoir en acheter. j'ai jamais fait de fromage de chèvre . | |
| | | Cot-cot Langue pendue
Nombre de messages : 2860 Localisation : Région de Lotbinière Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: fromage de chevre Jeu 11 Mar - 6:43 | |
| David,
À St-Enselme il se donne des cours sur la fabrication du fromage de chèvre.
Je fouille et je reviens avec les infos. | |
| | | david Bavard
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : St-Jacques-le majeur Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: fromage de chevre Jeu 11 Mar - 23:49 | |
| merci cot-cot tu me donneras des vouvel a + | |
Nombre de messages : 2860 Localisation : Région de Lotbinière Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: fromage de chevre Ven 12 Mar - 8:10 | |
| Bonjour David,
Fabrication artisanale de fromage (lait de chèvre) Avril 2010 15 heures Centre de Formation Agricole de St-Anselme
Pour information et inscription:
Normand Bissonnette, conseiller pédagogique 418-885-4517 poste 1661 http://www2.inforoutefpt.org/guide/det_centre_sec.asp?QCode=821416&QRegion=0 | |
| | | ladycaryane Langue pendue
Nombre de messages : 2692 Age : 47 Localisation : Inverness Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: fromage de chevre Ven 12 Mar - 9:56 | |
| c'est pas pereil au fromage au lait cru de vache?
parce que je pensais avoir une petite chèvre quand je devrai tarrir ma vache ou bien lui mettre un veau.... | |
| Sujet: Re: fromage de chevre Ven 12 Mar - 13:01 | |
| Lady,
Aucune idée, j'ai jamais fait de fromage avec du lait de chèvre.
Par contre je pense que certaines recettes peuvent être fait avec soit l'un ou l'autre et même les deux ensembles. | |
| Sujet: Re: fromage de chevre Ven 12 Mar - 13:12 | |
| David,
Je te met aussi un autre lien...c'est à St-Valère. On m'a déjà fait de très bons commentaires au sujet de cette dame.
http://www.lasourciere.ca/index.html
J'aimerais bien aller faire un tour par là...la fabrication du fromage me démange!!! Je sais faire le cheddar mais les autres m'intéressent énormément! | |
| | | ladycaryane Langue pendue
Nombre de messages : 2692 Age : 47 Localisation : Inverness Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: fromage de chevre Ven 12 Mar - 15:37 | |
| c'est là, à la sourcière, que ma belle-soeur a fait ses cours sur les différents fromage. elle a super aimer cela, il parrait que ça vaut la peine, elle a tout une pile de recette différente, comme cheddar, mozzarella, en crême (style philadelphia), etc... | |
| | | MathLaplante Langue pendue
| Sujet: Re: fromage de chevre Ven 12 Mar - 21:48 | |
| Voilà un lien intéressant, pour toutes sortes de formations agricoles : http://www.formationagricole.com/rech_prog.asp
Tu peux taper «fromage» sur la page d'accueil pour retrouver plus facilement. | |
| | | david Bavard
| Sujet: Re: fromage de chevre Sam 13 Mar - 18:30 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fromage de chevre | |
| |
| | | | fromage de chevre | |
|