La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Euthanasie au monoxyde ?

Aller en bas 
+10
StephaneD
Sunny
elevage natou
Cot-cot
Ti-Noël
math
lacstjean
Zabeth
cachoux
mclow
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 11:29

Je me demandais si quelqu'un d'entre vous à déjà essayer d'euthanasier une volaille avec du monoxyde de carbone pour alléger ses souffrances ?
Je fais référence au truc du muffler de voiture . Je me demandais ce que vous en pensiez , j'ai pas le goût de la zigouiller car de toute façon je ne peux pas la manger :triste4: .

Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 11:46

Ma pauvre mcclow, c'est une mort un peu atroce si elle nest pas endormie d'avance, car elle va mourir etouffee...tu es mieux de demander a quelqu'un de lui couper la tete, ca sera plus brutal mais plus rapide. C'est long de mourir par asphixie....et je me rapelle de toutes ces morts d'humains soit par accident ou negligence ou les suicides, ca me donne la chair de poule....l'ete dernier un homme est venu mettre un terme a sa vie juste sur la rue d'a cote, en haut sur la montagne, justement avec un tuyau connecter sur son muffler....une chance que ce ne sont pas des enfants qui l'ont trouver, ma chum reste juste a cote de la....
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 11:57

La mort par monoxyde de carbone n'est pas souffrante cachoux, la victime s'endort tout simplement... Y'a rien de cruel là-dedans, la volaille n'en aura même pas conscience. Mes deux nièces ont failli mourir accidentellement de cette façon l'an dernier, et aucune ne s'est rendue compte que la mort les guettait et elles n'ont pas du tout souffert, elles se sont simplement évanouie... Pourtant, elles ont eu besoin d'une séance en chambre hyperbarre pour chasser le monoxyde tellement la teneur était élevée dans l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 12:10

Ouin.... je ne voulais pas mêler les choses en posant cette question !! Euthanasie au monoxyde ? Thumb_02 (avec les humains et le suicide etc..)

;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 13:40

Mcclow....je sais que c'est ainsi que les policiers d'Alma procédaient dans le temps. J'avais assisté à la chose alors que j'avais 10, 12 ans. J'en ai encore des frissons partout! Ils avaient construit une cage vitrée à l'intérieur du garage où ils entreposaient les camions incendie, un tuyau permettait de brancher la cage sur le tuyau d'échappement de la voiture de patrouille. Deux pauvres chiens étaient dans la cage vitrée et le tout était branché! Ben je peux te dire que j'ignore si comme le dit Zabeth c'est indolore, j'ai jamais essayé....mais j'ai encore les hurlements désespérés et la panique totale des chiens bien encrés dans la mémoire! C'est absolument pas l'idée que je me fais d'une mort indolore! Pis c'est long en désespoir! D'ailleurs, j'ai entendu dire souvent par la suite que les gaz chauds de la voiture brûlent les poumons. Pis....passe derrière une voiture et colles-toi le nez au tuyau d'échappement! Tu m'en donneras des nouvelles!
J'ajouterais....pourquoi la SPCA a totalement interdit cette pratique si elle est si indolore? Désolé, mais la hache ciel!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 14:06

un coup de hache et on n'en parle plus, les gaz d'échapement c'est atroce
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 14:58

la hache. , et ssssshhhhhlakkkkksss. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 15:23

Avec une hache bien coupante :fendubois:
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 16:15

Peut-être que c'est atroce quand la dose est massive d'un coup, mais quand c'est fait «en douceur» (pardonnez-moi l'expression), on s'évanouie. Si c'était un calvaire, vous allez m'expliquer comment il se fait que des personnes meurent intoxiquées dans une maison par exemple et qu'elles ne se sont jamais rendue compte qu'elles mourraient à petits feux. Me semblent qu'on le sait quand on est en train d'étouffer non? Pis mes nièces, c'est dû à un problème de ventilation dans une «cariole» qu'on attele derrière un 4 roues. Quand mon beau-frère et ma belle-soeur se sont rendu compte que quelque chose clochait, la plus jeune était évanouie et la plus vieille racontait n'importe quoi (elle délirait), mais aucune n'a dis avoir souffert, si ce n'est de maux de tête légers et de nausées, légères aussi... Je ne vois pas ce qu'il y a de douloureux et d'atroce là-dedans... Pis selon les ambulanciers, il restait au plus une dizaine de minutes de vie à celle qui était évanouie. Ils ont aussi mentionné qu'elle n'aurait pas souffert, elle ne se serait «seulement » jamais réveillée... Peut-être les animaux sont-ils plus sensibles que les humains au monoxyde de carbone... Euthanasie au monoxyde ? Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 16:26

au prix qui est le gaz je pense que sa serait plus économique avec la hache et moins polluant.

mais si tu ne veux pas voir de sang sa l'air que c'est facile à étouffer à main nu.

Je suis d'accord avec Zabeth je ne crois pas que sa soit douloureux je pense même que c'est la plus belle mort en s'endormant, si les chiens paniquait dans la cage de verre c'est probablement le fait qu'il était enfermé tout simplement et hurlait pour pouvoir en sortir par expérience en animalerie quand on recevait des chiens qui n'avait jamais été dans une cage oh boy!!! la panique total pour en sortir.

pis je crois que si les S.P.C.A. l'interdise ç'est parce-qu'il sont associer avec les vétérinaire et qu'il ni aurait pas d'argent à faire avec l'euthanasie car tout le monde à acces au monoxyde.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 16:35

L'étouffer à main nu comment ????

Un coup de hache ça pisse partout Euthanasie au monoxyde ? Cole9re2

En fait on veut savoir comment tuer nos surplus de coqs? :chut:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 17:01

Le monoxyde tuera sans souffrance s'il est filtré et refroidi avant d'atteindre l'animal mais, si on branche un tuyau sur l'exhaust de la voiture, la fumée qui en sort pique les yeux et brule l'animal ce qui est très souffrant.
Lui couper la tête ou l'assomer est beaucoup plus "humain".
Si c'est pour abréger les souffrances, autant ne pas le faire souffrir! Et puis, c'est facile quand on sait qu'on fait ca pour que l'animal ne souffre plus. Il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir le faire pour aider l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 17:43

Je pense en effet que les gens s'endorment parce que le moxoxyde empoisonne lentement vu qu'il y a de l'air melanger avec, tandis que le tuyau directement asphysie par manque d'oxygene un peu plus brutalement comme si tu noies un animal, il va souffrir aussi mais sans se faire bruler les poumons. Mon chum a achever des poules l'ete dernier qui etaient tres malades en leur cassant le cou. Lui il est capable! Moi avec ma hache emoussee ( je ne conseille pas...) je lui ai seulement fracasser la tete et elle ma regarder la tete en sang, puis la j'ai retourner le hache du cote de masse et crack je l'ai achever... je ne vais jamais refaire ca, car j'ai du hesiter un brin en frappant du 1er coup. Ca prend une bonne hache et un vieux bac pour recueillir le sang et tete. Ou bien tu suspends et tranche la gorge pour saigner les coqs.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 17:48

Je n'ai aucun problème avec la hache, et le sang. Je le fais pour ceux que l'on mange.
J' me posais des questions sur d'autres façons, qui me semblent peut-être efficace et sans douleur ! Euthanasie au monoxyde ? Smilies2

Marie Claude
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 19:14

Si tu as une bonbonne de CO, ou de CO 2, alors oui, ca vaut le coup, mais si tu te branches directement sur l'échappement, non, c'est pas sans douleur au contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 19:35

StephaneD a écrit:
Si tu as une bonbonne de CO, ou de CO 2, alors oui, ca vaut le coup, mais si tu te branches directement sur l'échappement, non, c'est pas sans douleur au contraire!!

Yep tout à fait. Les abattoirs avant-gardistes (et qui oeuvrent en fonction du bien-être animal) utilisent déjà ce moyen. On est encore loin de ça au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 19:42

StephaneD a écrit:
Si tu as une bonbonne de CO, ou de CO 2, alors oui, ca vaut le coup, mais si tu te branches directement sur l'échappement, non, c'est pas sans douleur au contraire!!

Et bien on peut trouver ça où ? J'pense pas que ça se vend au dépanneur ça Euthanasie au monoxyde ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 20:06

Le CO2 coute assez cher mais se vend pour faire de la glace sèche.
cherche dans les fournisseurs de Paintball si t'en as pas besoin de beaucoup. Ils en utilisent pour les fusils a peinture. Sinon, faut aller voir du coté des fournisseurs de glace sèche. Y'a aussi les entreprises de nettoyage qui s'en servent.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 20:09

:fendubois: non polluant et réutilisable a souhait...
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 21:02

Je vais encore faire sursauter les âmes sensibles, mais bon, les poussins, je leur tord le cou: deux tours, ça fait crak et il s'est écoulé un gros dix secondes. Les volailles adultes, c'est 15 secondes. StephaneD ne m'aimera peut-être pas, mais j'assume... ange Pis en plus c'est écologique et non salissant... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyMer 10 Mar - 22:18

Zabeth, pourquoi je ne t'aimerais pas? L'important c'est que ce soit rapide.
J'assome les oiseaux pour les tuer, c'est ce qui est le plus efficace et le plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyJeu 11 Mar - 0:39

ouaissssssssss,ouaisssssssssss,ouaisssssssssssssss

je crois que les gens qui meurrent d'axphysie au monoxide de carbonne ne s'en sont pas rendu compte parce qu'ils sont morts. ange

mais une facon plus simple de tuer une poules, attrapez la poule par le cou, et serrer la tète bien fort, ensuite faire tourner la poules dans le sens des aiguilles d'une montre, ( l'autre sens ca marche pareil ange ) sans lacher la tète.
apres 4 ou 5 tour on sens le cou se disloquer et ralonger de 3 pouces d'un coup.

bingo. :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyJeu 11 Mar - 7:07

Ti-Noël a écrit:
ouaissssssssss,ouaisssssssssss,ouaisssssssssssssss

je crois que les gens qui meurrent d'axphysie au monoxide de carbonne ne s'en sont pas rendu compte parce qu'ils sont morts. ange
En effet, si on n'a pas la fumée de l'échappement directement dans nos yeux, qui nous brule les poumons et parsemée de particules qui piquent les yeux, ca tue silencieusement. Essaies le, tu verras ce que je veux dire.

Ti-Noël a écrit:
mais une facon plus simple de tuer une poules, attrapez la poule par le cou, et serrer la tète bien fort, ensuite faire tourner la poules dans le sens des aiguilles d'une montre, ( l'autre sens ca marche pareil ange ) sans lacher la tète.
apres 4 ou 5 tour on sens le cou se disloquer et ralonger de 3 pouces d'un coup.

bingo. :foudingue:
Je l'ai déjà essayé, très efficace mais c'est pesant a "swinger" une poule. Et puis, ca prend plus de temps (un tour de plus) avec l'heure avancée de l'est!!LOLL
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyJeu 11 Mar - 7:54

yé drole lui...................... y veut que jessais le monoxyde de carbone....................................pfffffffffffffffffffffffffffff
vous ne vous débarasserez pas de moi comme ca. ange ,
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? EmptyJeu 11 Mar - 9:28

StephaneD a écrit:
Zabeth, pourquoi je ne t'aimerais pas? L'important c'est que ce soit rapide.
J'assome les oiseaux pour les tuer, c'est ce qui est le plus efficace et le plus rapide.

Je pense que c mieux de cette façon d'après moi j'y songe mais jusque là

c la mieux. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euthanasie au monoxyde ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie au monoxyde ?   Euthanasie au monoxyde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie au monoxyde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'EUTHANASIE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: