La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 des bébés pas à eux??!!??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

des bébés pas à eux??!!?? Empty
MessageSujet: des bébés pas à eux??!!??   des bébés pas à eux??!!?? EmptyVen 5 Mar - 14:00

salut

je veux savoir...si j'nitroduit des bébés canards à mes parents qui sont pas de eux, et probablement pas la même race, est-ce qu'ils les accepteront??

je pense pas mais c'est un commentaire dans un autre post qui m'a fait songer à ça.

Ça disait quelque chose du genre: remet-lui les bébés ensuite et elle sera tellement contente de voir des bébés....( en parlant d'une canne qui ne couvait pas et à qui ont avait subtilisé ses oeufs par des faux...)

Parce que j'ai la possibilité de faire venir des bébés de un jour et si la canne s'en occuperait, ça sauverait la lampe à la maison...(beurk les odeurs...)

merci
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

des bébés pas à eux??!!?? Empty
MessageSujet: Re: des bébés pas à eux??!!??   des bébés pas à eux??!!?? EmptyVen 5 Mar - 14:26

Mon expérience personnelle avec des canards c'est qu'au mieux ils sont indifférents a des bébés qu'ils n'ont pas entendus dans l'oeuf et au pire, qu'ils les attaqueront. Je ne les mettrais pas avec des adultes étrangers avant qu'ils aient quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

des bébés pas à eux??!!?? Empty
MessageSujet: Re: des bébés pas à eux??!!??   des bébés pas à eux??!!?? EmptyVen 5 Mar - 14:34

ben tu es quand-même assez optimiste...Quelques semaines, ça veut dire combien?

et s'ils sont pas de la même race, genre barbarie et pékin, ça y change-t'y quelques chose??
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

des bébés pas à eux??!!?? Empty
MessageSujet: Re: des bébés pas à eux??!!??   des bébés pas à eux??!!?? EmptyVen 5 Mar - 18:12

Quelques semaines pour moi, c'est quand les cannetons sont a peu près la moitié de la taille des adultes.
Les canards de barbarie et les rouen sont d'espèces différentes, fais attention, les barbaries males sont très gros et peuvent blesser les plus petits canards s'ils sont agressifs
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

des bébés pas à eux??!!?? Empty
MessageSujet: Re: des bébés pas à eux??!!??   des bébés pas à eux??!!?? EmptyDim 7 Mar - 11:35

l'affaire c'est que moi j'ai 2 pékin et que ceux que je veux acheter, ils disent pas la race...juste canards....Je vais téléphoner cette semaine; mais je déduis que je dois m'acheter ma lampe au garage....
Revenir en haut Aller en bas
egerie
Bavard
egerie


Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/03/2010

des bébés pas à eux??!!?? Empty
MessageSujet: Re: des bébés pas à eux??!!??   des bébés pas à eux??!!?? EmptyLun 8 Mar - 5:32

la lampe te permettra une solution de retrait "au cas où"
les canards je ne sais pas, je connais juste des oies qui adoptent des petits qui ne sont pas à eux, ou les poules qui adoptent des canetons ou bébés faisans.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

des bébés pas à eux??!!?? Empty
MessageSujet: Re: des bébés pas à eux??!!??   des bébés pas à eux??!!?? EmptyLun 8 Mar - 7:06

il n'y aura pas de "au cas où" car le principe est que je n'ai pas de courant électrique à mon étable/poulailler....Alors s'ils se retrouvent sous la lampe, ce sera au garage!!!

Je voudrais bien essayer des canetons d'un jour....Mais ça me fou un peu le trac...Jamais eu des spécimens aussi jeunes, sauf lapereaux, sans leur mère....
Revenir en haut Aller en bas
egerie
Bavard
egerie


Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/03/2010

des bébés pas à eux??!!?? Empty
MessageSujet: Re: des bébés pas à eux??!!??   des bébés pas à eux??!!?? EmptyLun 8 Mar - 9:20

dans le poulailler ... c'est vrai que moi mes oisons passent 15 jours à la maison ( ils ont un grand bac en plastique transparent avec tout ce qu'il faut à l'intérieur pour être heureux , courir et ne pas faire de cochonneries dans la salle à manger ... Ils profitent même de la TV ;fou1;
ce sont des oisons de luxe :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

des bébés pas à eux??!!?? Empty
MessageSujet: Re: des bébés pas à eux??!!??   des bébés pas à eux??!!?? EmptyLun 8 Mar - 9:34

Ah lady tu vas adorer! Pour avoir eu juste 8 poussins le printemps dernier, a part l'odeur au sous-sol, c'etait tres cute a voir! Tellement mignon, j'imagine des cannetons, encore plus beaux me semble! J'ai hate que mes cannes en aient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des bébés pas à eux??!!?? Empty
MessageSujet: Re: des bébés pas à eux??!!??   des bébés pas à eux??!!?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des bébés pas à eux??!!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes ti-bebes.....
» un test
» mes nouveaux bébés
» Bébés morts
» Sauver des bébés, est ce possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: