La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ménage de printemps

Aller en bas 
+11
lune
Lilli
mclow
cachoux
lapascou
ladycaryane
Bobonhomme
lacstjean
StephaneD
Michel
Zabeth
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 14:58

J'attends une réponse d'un membre du forum pour la Soyeuse à plume qui pond vert. Si la personne ne la prend pas, je pourrai te l'offrir. Ménage de printemps - Page 3 Reverenc Pour ce qui est de la maran, elle est partie. Il me reste une poulette Plymouth Rock de 4 mois et demi, trois poulettes Euskal du 13 février (excellentes pondeuses), 1 Soyeuse à plume qui risque de pondre vert du 13 février, et des poussins plus jeunes, soit du 6 mars, du 1er avril et du 4 avril, du 9 avril, et ... d'aujourd'hui! Ménage de printemps - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Ménage de printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 15:07

D'accord Zabeth j'attend ta reponse et je verrai si j'en prend plus selon ce que tu vas avoir! (tant qu'a me déplacer!!) :) p-e l'autre soyeuse aussi pour faire une copine à la première! Des poules du 13 février vont pondre quand? ca prend combien de temps au juste avant de pondre des poules?Ménage de printemps - Page 3 Hein36
Je vais arrêter de le demander Ménage de printemps - Page 3 Lol

KawineMénage de printemps - Page 3 Vache05
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 16:00

Tout dépend de la race. Ça varie de 5 à 12 mois: 5 étant les poules de Coop, 12 pour les Brahmas et les Cochins les plus extrêmes... Mais y'a des Brahmas et des Cochins qui pondent à 8-9 mois... Ménage de printemps - Page 3 Smilies2 Les Améraucanas, c'est 6-7 mois, les Soyeuses, 7-8 mois. 6 mois pour les Plymouth, les Wyandottes et les Euskal. Bien sûr, ce sont des moyennes... Ménage de printemps - Page 3 Ange12 Certaines pondent plus vite, d'autres plus tard. Un poulette qui commence sa ponte en hiver pond souvent plus vieille qu'une qui commence au printemps! Ménage de printemps - Page 3 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Ménage de printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 16:13

Citation :
Un poulette qui commence sa ponte en hiver pond souvent plus vieille qu'une qui commence au printemps! Ménage de printemps - Page 3 Dingue14

Ah c'est bizarre ca c'est du à quoi d'après toi??

Tu es bonne vendeuse tu vas me faire changer d'idée pour les poules que tu disais qui seraient pretes en décembre! Ménage de printemps - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 16:26

Oups! Je me trompe peut-être, mais je pense qu'on s'est mal comprise... Ménage de printemps - Page 3 Hein36 Je voulais dire qu'elle commencerait à pondre vers 7 mois au lieu de 6 par exemple. Ce qui implique que je suis une vendeuse pourrie puisqu'une bonne vendeuse ne te dirait pas ça! Ménage de printemps - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Ménage de printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 16:29

EEE je suis mêlée moi là Ménage de printemps - Page 3 Dingue14 lol
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ménage de printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 3 EmptySam 24 Avr - 7:32

Merci encore, Zabeth, pour ton acceuil chaleureux, ton beau sourire, tes prodigieux conseils et ces magnifiques poussins de vendus!!!( et le coq qui sait pas dans quel enclos aller....Il reste sur le top de la abbrière, se demandant vers quiel côté ce sera le moins dangereux!!!)

Mon chum m'interdit de retourner chez-vous!!! Ménage de printemps - Page 3 Rire07 Ménage de printemps - Page 3 Rire07 Ménage de printemps - Page 3 Rire07 Je sais pas trop pourquoi???!!! Je reveiens toujours avec quelsuqe chose de nouveau ( doit être rendue à 20 races différentes...) et j'ai pas plus de place!!!Là, je m'accroche des cages au murs pour y mettre les soyeuses et les couveuses, comme ça , ça laisse plus de place aux poussins, aux bendy et aux standars...
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 3 EmptySam 24 Avr - 8:55

La prochaine fois, amène ton chum avec toi! Il verra que je ne suis pas dangereuse... sauf pour son portefeuille! Ménage de printemps - Page 3 Rire07 Ménage de printemps - Page 3 Rire07

C'est toujours un plaisir de jaser avec toi!Ménage de printemps - Page 3 Smakkk Ménage de printemps - Page 3 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Ménage de printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 3 EmptySam 24 Avr - 9:38

Zabeth la sorcière ange


Ménage de printemps - Page 3 Forum80 :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ménage de printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 3 EmptySam 24 Avr - 12:14

Ménage de printemps - Page 3 Rire07 Ménage de printemps - Page 3 Rire07 Ménage de printemps - Page 3 Rire07 sans rancune Ménage de printemps - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 3 EmptySam 24 Avr - 21:11

Ménage de printemps - Page 3 Smilies7 Ménage de printemps - Page 3 Smilies7 Ménage de printemps - Page 3 Smilies7 Ménage de printemps - Page 3 Smilies7 Ménage de printemps - Page 3 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ménage de printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 8:44

Sorciere? ben sorciere bien-aimee peut-etre? hihihi elle avait cacher son chapeau quand je suis passer.....
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Ménage de printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 9:00

ben voyons , les sorcières d'aujourd'hui sont a la mode, fini les chapeau et la baguette magique.

Par contre je suis sur que zabeth remue subtilement son p'tit nez pour ensorceler l'acheteur et le faire craquer pour ces poussins.

Bon et bien je m'sauve, :trouille2: Ménage de printemps - Page 3 Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ménage de printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 9:32

Tu t'es fais rentrer dans ton char ou quoi ? ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 10:03

Toi, Hellcat, tu serais mieux de faire attention à tout ce que tu dis Ménage de printemps - Page 3 Siffler Je te rappelle que tu as une poule réservée chez moi... Ménage de printemps - Page 3 Ange12 Je pourrais bien l'ensorceler avant qu'elle parte... Ménage de printemps - Page 3 He Pis il me restera sûrement des poussins lors de ta visite alors prends garde aux mouvements de mon nez... Ménage de printemps - Page 3 Smilies2

Ménage de printemps - Page 3 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Ménage de printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 10:15

;quoi?;


:siffle:


:chut:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 10:45

Ménage de printemps - Page 3 Dingue14

Ménage de printemps - Page 3 Smilies7

Ménage de printemps - Page 3 Reverenc
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 10:52

Comme il y a un moment que je n'ai rien annoncé Ménage de printemps - Page 3 Fou1 je me reprends ce matin avec:

Parce que j'ai - encore- trop d'oeufs:
5 poules Plymouth Rock
1 poule Plymouth Rock de Coop
1 poulette Plymouth restée plus petite que le standard
1 poule Delaware

Parce que j'ai besoin d'espace:
Des poussins Plymouth de 3 semaines
Des Améraucanas de 3 semaines (ils ne sont pas tous déclassés mais je ne peux pas tous les garder alors...)
1 coq Soyeux de 5 mois
1 coq Plymouth de 1 an
1 coq Soyeux gris de 5 mois
3 coqs Brahmas buff bantam
1 coq Soyeux de 3 mois
1 coq Plymouth de 3 mois
1 coq Wyandotte argenté de 2 mois et demie

Parce que je n'en garde qu'un pour la relève:
2-3 coqs Wyandotte doré de 2 mois et demie

Au plaisir! Ménage de printemps - Page 3 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ménage de printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage de printemps
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ménage avant l'hiver!
» menage d'été! vendue!
» Grand ménage
» Sim en femme de ménage.
» Grand ménage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: