La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un connait Claude Chamberland?

Aller en bas 
+5
Ronald
marjoandre
ticoune32
elevage natou
StephaneD
9 participants
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quelqu'un connait Claude Chamberland? Empty
MessageSujet: Quelqu'un connait Claude Chamberland?   Quelqu'un connait Claude Chamberland? EmptyDim 28 Fév - 9:35

Il offre des Chanteclers originelles qui semblent bien belles et je suis intéressé.
Il les vend cher par contre, je voudrais donc savoir si quelqu'un sait d'où viennent ses oiseaux et qui il est.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Quelqu'un connait Claude Chamberland? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait Claude Chamberland?   Quelqu'un connait Claude Chamberland? EmptyDim 28 Fév - 11:18

moi j'ai été une fois chez eux, oui il a des beaux oiseaux, il ma dit qui les courraillait assez loin il a des oiseaux qui viennent d'oka,st-paulin,ect...et il a eu des oiseaux qui vennait de Granby mais que ceux la il les élimine de ses lignée car il ne les trouvait pas beaux, ça ç'est au début de son élevage.

il ma l'air très conciensieux il trip sur le patrimoine il élève des chevaux canadien il fait partie de l'association.

en espèrent que sa peut t'aider un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quelqu'un connait Claude Chamberland? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait Claude Chamberland?   Quelqu'un connait Claude Chamberland? EmptyMar 2 Mar - 12:47

Merci Natou, ca me semble bien. Je vais voir, ses oiseaux m'intéressent mais il me semble vraiment trop insister sur l'urgence de me décider "parce qu'il a d'autres acheteurs" potentiels pour moi.
C'est peut-être ma perception qui est mauvaise mais, j'ai jamais apprécié me faire mettre de la pression pour acheter tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Quelqu'un connait Claude Chamberland? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait Claude Chamberland?   Quelqu'un connait Claude Chamberland? EmptyMar 2 Mar - 17:46

Moi non plus j'aime pas trop me faire pousser dans le dos pour acheter mais ont dirait que c'est la tactique de vente pour plusieurs vendeur, il ne veulent pas rester coller avec, donc il pousse dans le dos, asteur je ne m'en fait plus je me dit que si c'est pour moi ben je les aurai quand je serais prête sinon il va en avoir d'autre plus tard ç'est toute.

Je sais qu'il produit ses poussin qu'un certain temps après sa va au printemp prochain il ne produit pas l'été.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelqu'un connait Claude Chamberland? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait Claude Chamberland?   Quelqu'un connait Claude Chamberland? EmptyMar 2 Mar - 19:06

StephanD: Personnellement, je me fie beaucoup à mes "feeling" lorsque je magasine des volailles.
Si je n'ai pas de bon "feeling", je passe mon tour.
Souvent, quelques temps après j'ai des échos qui me confirme que j'ai bien fait. ange

Mais chacun transige à sa façon Quelqu'un connait Claude Chamberland? Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quelqu'un connait Claude Chamberland? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait Claude Chamberland?   Quelqu'un connait Claude Chamberland? EmptyMar 2 Mar - 19:52

Merci Ticoune32, c'est une bonne idée. Je ne voulais simplement pas me laisser trop guider par des préjugés et me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
marjoandre
Langue pendue
marjoandre


Nombre de messages : 205
Localisation : oka
Date d'inscription : 23/09/2009

Quelqu'un connait Claude Chamberland? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait Claude Chamberland?   Quelqu'un connait Claude Chamberland? EmptyMer 4 Jan - 10:56

En mai dernier 2011, j'ai acheté 6 chanteclers chez ce monsieur 30.00$ la poule.
Sur les 6, 5 n'ont jamais pondu. 1 ne s'est jamais acclimatée et s'est fait lyncher par les autres(pourtant elles étaient ensemble chez m. chamberland)

Je crois que je me suis faite passer des vieilles poules.
J'ai envoyé un mail pour lui expliquer la situation et je n'ai jamais eu de retour de mon courriel.
Dommage, mais je n'ai pas eu une bonne expérience à cet endroit, par contre le monsieur était bien gentil et semblait sérieux.


Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Quelqu'un connait Claude Chamberland? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait Claude Chamberland?   Quelqu'un connait Claude Chamberland? EmptyVen 6 Jan - 13:02

Salut Stéphane,
J'ai acheté, l'an passé, des oeufs de cet éleveur. Nous nous étions fixé une heure précise pour se rencontrer pourtant il était parti en tracteur je ne sais trop où et j'ai dû l'attendre 20 minutes. Les oeufs qu'il m'a vendus étaient de grosseur très différentes. Quand je lui ai demandé si les petits oeufs qu'il avait ajoutés dans ma commande produiraient des poussins et des volailles de grosseur conforme, il a un peu hausser le ton en me demandant où j'avais pris cette information que les oeufs à préconisés pour la couvaison devraient provenir de poules de 2e année de ponte. Je lui ai répondu que le Web avait soulevé cette problématique pour le développent et la fertilité. Il a ajouté quelques petits oeufs supplémentaire et lors de la couvaison, le taux de succès n'a été que d'environ 30 pourcents. Je ne peux affirmer que les petits oeufs ne sont pas recommandés mais j'ai constaté que l'éclosion de ceux-ci semble très difficile.
À moi aussi, il a spécifié qu'il n'a jamais ménagé ses déplacements pour acheter des volailles de bonne qualité. Ses volailles ont accès à l'extérieur à l'année. M. Chamberland a couvert son petit enclos extérieur et lance du grain sur la neige qui s'accumule l'hiver.
A+ Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Quelqu'un connait Claude Chamberland? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait Claude Chamberland?   Quelqu'un connait Claude Chamberland? EmptyVen 6 Jan - 13:06

il faut prendre les oeufs de la bonne grosseur pour la couvaison. les trop petit et les trop gros sont a évité, le taux de survie est moin bon. Juste a faire une recherche sur la race de vos poules pour avoir la grosseur moyenne de l'oeuf et favorisé ceux qui s'en rapproche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quelqu'un connait Claude Chamberland? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait Claude Chamberland?   Quelqu'un connait Claude Chamberland? EmptySam 7 Jan - 10:55

J'y avais acheté mon coq, celui que j'ai utilisé l'an passé. Petit mais a part ca très a mon gout comme oiseau, il a produit de beaux poussins selon moi. Cette année par contre, je veux corriger la taille et j'ai donc acheté un coq dont la génétique devrait aider beaucoup.
Je n'ai pas une mauvaise expérience de Claude Chamberland, il a de beaux oiseaux même si mon coq était petit. Honnêtement, il a selon moi des oiseaux préférables a bien des élevages que j'ai vus ailleurs. La taille c'est facile a corriger
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Quelqu'un connait Claude Chamberland? Empty
MessageSujet: éleveursde chanteclerc   Quelqu'un connait Claude Chamberland? EmptySam 7 Jan - 16:31


Pourriez-vous me mettre une photo de vos chanteclerc, c'est une race que je ne connaîs pas, je n'en avais jamais entendu parler avant de venir sur le forum.
Vous seriez bien sympas, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quelqu'un connait Claude Chamberland? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait Claude Chamberland?   Quelqu'un connait Claude Chamberland? EmptySam 7 Jan - 16:43

Serge, je t'invite a fouiner ici, y'en a pas mal de photos de nos oiseaux sur ce forum. J'en ai pas de récente de mes oiseaux présents de toute manière. Mon avatar est une de mes génitrices de l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Quelqu'un connait Claude Chamberland? Empty
MessageSujet: chanteclerc   Quelqu'un connait Claude Chamberland? EmptySam 7 Jan - 16:55


Merci Stephane mais pourrais tu me donner les caractéristiques de cette race
Particularités physiques, poids coq et poule, ponte annuelle et poids moyen des oeufs, précocité dans la croissance et dans la ponte ect....
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Quelqu'un connait Claude Chamberland? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait Claude Chamberland?   Quelqu'un connait Claude Chamberland? EmptySam 7 Jan - 17:41

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t6578-conformite-des-chantecler

Page deux dans le rubrique Association des éleveurs amateur de Chantecler de la Basse cour. Quelqu'un connait Claude Chamberland? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quelqu'un connait Claude Chamberland? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait Claude Chamberland?   Quelqu'un connait Claude Chamberland? EmptySam 7 Jan - 17:50

Michel, y'a pas a dire, t'es un rapide!! Quelqu'un connait Claude Chamberland? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Quelqu'un connait Claude Chamberland? Empty
MessageSujet: chanteclerc   Quelqu'un connait Claude Chamberland? EmptySam 7 Jan - 18:13


Merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Quelqu'un connait Claude Chamberland? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait Claude Chamberland?   Quelqu'un connait Claude Chamberland? EmptySam 7 Jan - 20:16

Ronald a écrit:
Salut Stéphane,
J'ai acheté, l'an passé, des oeufs de cet éleveur. Nous nous étions fixé une heure précise pour se rencontrer pourtant il était parti en tracteur je ne sais trop où et j'ai dû l'attendre 20 minutes. Les oeufs qu'il m'a vendus étaient de grosseur très différentes. Quand je lui ai demandé si les petits oeufs qu'il avait ajoutés dans ma commande produiraient des poussins et des volailles de grosseur conforme, il a un peu hausser le ton en me demandant où j'avais pris cette information que les oeufs à préconisés pour la couvaison devraient provenir de poules de 2e année de ponte. Je lui ai répondu que le Web avait soulevé cette problématique pour le développent et la fertilité. Il a ajouté quelques petits oeufs supplémentaire et lors de la couvaison, le taux de succès n'a été que d'environ 30 pourcents. Je ne peux affirmer que les petits oeufs ne sont pas recommandés mais j'ai constaté que l'éclosion de ceux-ci semble très difficile.
À moi aussi, il a spécifié qu'il n'a jamais ménagé ses déplacements pour acheter des volailles de bonne qualité. Ses volailles ont accès à l'extérieur à l'année. M. Chamberland a couvert son petit enclos extérieur et lance du grain sur la neige qui s'accumule l'hiver.
A+ Ronald
Je n'excuse ni n'approuve ce qu'il a fait mais, ce que je peux dire c'est que, pour moi, la taille des oeufs n'a jamais semblé changer grand chose a la fécondité des oeufs. La forme est un facteur important pour l'éclosabilité par contre, les oeufs allongés semblent moins bien éclore. Par contre, je n'ai pas de problème avec la taille. Bien sur, je ne met pas des oeufs minuscules Igenre premiers oeufs d'une poulette) a couver mais, j'ai une bonne variation de taille dans les oeufs que je fais incuber et ce ne sont pas les plus petits, ou les plus gros, qui n'éclosent pas, les tailles sont aussi variées.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelqu'un connait Claude Chamberland? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait Claude Chamberland?   Quelqu'un connait Claude Chamberland? EmptySam 7 Jan - 22:49

Michel....rapide tu dis? C'est le Lucky Loupe du forum! ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un connait Claude Chamberland? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait Claude Chamberland?   Quelqu'un connait Claude Chamberland? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un connait Claude Chamberland?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: