| [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin | |
|
+4missy56 Icitte mespetitsamour Valérie Gagné 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Valérie Gagné Langue pendue
Nombre de messages : 1951 Age : 44 Localisation : Trois Rivières Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin 2/25/2010, 22:23 | |
| Je fait se post pour que le monde trouve des réponse a leur question tout a la même place.
Alimentation Pour une alimentation de basse il y a les granule a volonté de l'eau a volonté et du foin sec a volonté.Si vous n'avez pas de foin sec se n'est pas nécésaire.Fruit ou légume frais ne donner qu'en petite quantité et a température ambiante car risque de diharrée et peut causser la mort. Légume et herbe conseillé
Bétterave brocoli carotte et c'est feuille céleri chicorée chou chou frisé choux de bruxelles endive épinard fenouil haricot mange tout persil panais
Ne pas donné de haricot ou de pomme de terre cru.Et la laitue n'est pas un bon aliment pour le lapin car sa peut les droguer.
Fruits
cerise framboise fraise mure pomme poire
*ne pas oublier se n'est qu'une gourmandise et il doivent être bien nettoyer pour enlever les produit chimique qu'il peuvent avoir.En petite quantité. | |
|
| |
Nombre de messages : 1951 Age : 44 Localisation : Trois Rivières Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin 2/25/2010, 22:43 | |
| Reproduction
Toujour apporter la femelle au male très important, dans la cage du mâle. Celle ci doit être à distance de la cage de la femmelle. Toujours faire l'accouplement sous surveillance car il peut y avoir risque de bataille quelque fois.La gestation pet durée de 28 a 32 jour mais en moyenne 30 jours.De 7 a 10 jour avant la naissance prévue mettre le nid ou elle pourra avoir c'est bébés et prévoir de la paille comme litiaire pour les bébés et la maman vas faire le reste en s'arrachant du poil pour les tenir au chaud.Ne faire que 3 a 4 portée par année pour garder les femelle en forme et en santé le plus longtemps possible.
age pour l'accouplement
la femelle est prète a 6 mois mais c'est plus conseillé a 7 mois pour qu'elle est eux une croissance sufisante.
le male est prèt a 7 mois
Naissance
quand les petits viennent au monde regarder dans le nid pour voir s'il y a des mort née pour les enlever mais ne pas toucher au bébés.Ne toucher au bébé que l'orsqu'il aurra 15 jours environ et faite un bon nettoyage du nid s'il est tout mouiller.Ils ouvrent leur yeux vers 10 jours et commence a se nourrir comme maman vers une vintaine de jours.Peuvent être sevrer a partir de 30 jours.Séparer les male des femelles avant l'age de 3 mois très important .pour le sexage je n'ai pas de photo de jeune lapins sa vas venir plus tard.
Dernière édition par Valérie Gagné le 2/25/2010, 22:59, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin 2/25/2010, 22:52 | |
| Prochain sujet maladie et si il y a d'autre personne qui veut rajouter des chosse bienvenue a vous. | |
|
| |
mespetitsamour Langue pendue
Nombre de messages : 438 Localisation : ville emard Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin 2/25/2010, 23:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin 2/26/2010, 07:53 | |
| Maladie
Les boules de poils
Les signes:amaigrissement lier a une perte d'appétit,parfois de la diharrhée.
Quoi faire: allé voir le vétérinaire.
Coccidiose
les signes:gros ventre ,diarrhée, salivation importante et amaigrissement.Les lapins de moin de 12 semaine sont très sensible a se parasite.
Quoi faire :allé voir le vétérinaire.Bien nettoyer vos cage a l'eau de javel ou a la flame pour ne pas contaminer d'autre lapins.
Coriza ou pasterellose
Les signes: respirations encombrée et ronflante, écoulement nasal blanc ou jaunatre.Si elle se rent au poumon risque de pneumonie et sa peut être fatal.Écoulement des yeux.
Quoi faire:aller voir le vétérinaire qui vous prescrira un antibiotique de la famille de la tétracyclines ou de celle des quinolones.Pour les yeux possibiliter de prendre du polysporin pour les yeux ,pour humain
Mammite
Les signes: glandes mammaire gonfllé et enflammées.
Quoi faire:Tamponer les mamelle avec de l'eau froide et un chiffon et masser avec de l'huile tiède plusieur fois dans la journée.
Myxomatose
Les signes:Rhume avec gonflement des oreille ,des paupière et du nez.Poils terne.Apathie,manque d'appétit et perte de poids.Tumeurs sous cutanées molles sur tout le corps gonflement des autre orifices.Très contagieux et mortelle.période d'incubation de 2 a 8 jours peut entrainer la mort au bout de 11 a 18 jours.
Que faire : les antibiotique ont peut d'effet. | |
|
| |
Icitte Langue pendue
| Sujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin 6/1/2011, 17:28 | |
| as-tu des données sur quel sorte de température que peuvent toléré les lapins?
Du genre, est-ce que je peux garder des lapins dans un abris non-isolé ni chauffé durant l'hiver?
Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin 6/1/2011, 18:26 | |
| moi j'ai garder mes lapin sans chauffage ni isolation l'hivers le plus important c'est de les protéger des courant d'air.et qu'il ai de l'eau dégeler pour qu'ils puissent boire. | |
|
| |
missy56 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 39 Localisation : st jean sur richelieu Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: lapin 6/2/2011, 09:50 | |
| bonjour est ce que l on peu laisser plusieurs femelles ensemble quand elles ont leur bebe? | |
|
| |
| Sujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin 6/2/2011, 11:21 | |
| Moi je les séparent, quand elle sont bébé je les laissent ensemble mais quand vient le temps de l'accouplement je les sépare. | |
|
| |
jobine Langue pendue
Nombre de messages : 669 Localisation : St-Ours Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin 6/2/2011, 11:30 | |
| Les lapins que tu élèves son de quel race? Tes clients qui en achètent es-ce pour la reproduction ou la viande.
Donc on peut garder des lapins dans un endroit non-chauffé en autant que l'eau ne gèle pas.
Par contre, l'été, ils doivent être protégé du soleil, de la pluie? Peut-on mettre des cages sur des bases sans avoir de problème avec les prédateurs? | |
|
| |
| Sujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin 6/2/2011, 12:32 | |
| au printemps c'est surtout des bébé de 30 jours ,qu'il engraisse eu même ou qu'il vont garder comme reproducteur.Plus l'été avance c'est plus pour la reproduction ou des lapin déjà engraisser.Mais plus tu les vent jeune plus tu fait de profit.Moi l'eau jelait mais je la fesais dégeler trois fois par jour.Oui protéger du soleil et de la pluie pour la basse je ne sais pas se que tu veux dire. | |
|
| |
Nice Langue pendue
Nombre de messages : 104 Localisation : Ste-Christine d'Auvergne Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin 7/4/2011, 23:18 | |
| Combien de temps on laisse la femelle avec le male. | |
|
| |
Kirla Langue pendue
Nombre de messages : 860 Age : 51 Localisation : Laterrière (Saguenay) Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin 7/4/2011, 23:36 | |
| généralement un ti 5 min est sufisant.
Juste à observer et quand le mâle à fait son travail, il se couche sur le côté en lâchant un ti-cri (de victoire lol) | |
|
| |
Kirla Langue pendue
Nombre de messages : 860 Age : 51 Localisation : Laterrière (Saguenay) Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin 7/4/2011, 23:38 | |
| - Valérie Gagné a écrit:
- au printemps c'est surtout des bébé de 30 jours ,qu'il engraisse eu même ou qu'il vont garder comme reproducteur.Plus l'été avance c'est plus pour la reproduction ou des lapin déjà engraisser.Mais plus tu les vent jeune plus tu fait de profit.Moi l'eau jelait mais je la fesais dégeler trois fois par jour.Oui protéger du soleil et de la pluie pour la basse je ne sais pas se que tu veux dire.
Tu es plus patiente que moi....je leur donne de la neige propre pour boire l'hiver et ils en raffolent. au début j'apportait un peu d'eau pour en offrir mais ils préfèrent boire la neige que le plat d'eau alors je me suis plus cassé la tête à faire dégeler de l'eau. | |
|
| |
| Sujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin 7/5/2011, 07:13 | |
| mais cette année sa va être différent sa ne gèlera pas. | |
|
| |
jsannie Langue pendue
Nombre de messages : 162 Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin 7/5/2011, 07:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin 7/5/2011, 11:12 | |
| car j'ai mon étable a moi maintenant et les vaches vont garder mon étable plus chaude et sa ne gèlera pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin | |
| |
|
| |
| [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin | |
|