La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas

Aller en bas 
+10
Michel
Bobonhomme
cachoux
Ti-Noël
ticoune32
lacstjean
Cot-cot
StephaneD
ladycaryane
Virginie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyMer 24 Fév - 8:37

Regardez le prix pour la douzaine...

The ‘egg police’ crack down on local grey market eggs

Rising demand for farm-fresh eggs has forced its governing board to play tough with farmers who skirt the rules

Globe and Mail Update

By Sarah Elton

Tuesday, Feb. 23, 2010 6:27PM EST



To farmers’ markets across the country they flock, foodies in search of free-range eggs fresh from the farm.

But they must move quickly because demand far outstrips supply. The eggs – laid by hens that roam free, eat bugs and live an existence that is antithetical to the life of the caged battery fowl that produce for supermarkets – sell out quickly. That is, unless you know who to ask and where to find them. Or, in some cases, the secret password.

Dawn Woodward, owner of Evelyn's Crackers, an artisan baked-goods company in Toronto, will show up at the market at seven in the morning for farm-fresh eggs or drive an hour out of town to find them. When she's leaving the city, she phones ahead to place an order with one of the hundreds of small farms in the country that sell pastured eggs.

“The flavour is better,” she says. “They are fresher and richer. They're sweeter, a fuller flavour.” She prefers eggs laid by hens allowed to scratch and wander – when she can get them.

This longing for farm eggs has pushed the price of a dozen to about $5, roughly the same price you pay for organic eggs at the supermarket. In California, where alternative eggs have reached cult status and where the farmers who raise them are stars – starmers – a carton can cost $8 (U.S.). The eggs offer smaller producers a good revenue source. But this growing market for a different kind of egg is creating tension between the small farms that raise them and the egg marketing board that has helped to develop the mainstream egg industry in Canada and its large chicken farms.

This tension now is putting the future supply of this sought-after product in question as what some call the “egg police” crack down on the grey market.

“It’s a huge issue,” says Tom Henry, a Vancouver Island farmer and editor of the magazine Small Farm Canada. “The right to sell eggs is the small-farm equivalent of the right to bear arms.”

Egg farming is governed by a supply management system in Canada, which means provincial egg marketing boards control the number of eggs produced. This quota system maintains a constant price, and proponents say it ensures that farmers make a living and consumers have a steady supply of eggs. But the eggs produced on farms that hold the quotas are not the eggs that foodies desire. It’s the small, often organic operator who is supplying the fresh eggs to farmers’ markets.

Any farmer is permitted to keep 99 laying hens without buying quota, which is worth thousands of dollars, and they can sell their eggs from the farm gate without grading them, a process that evaluates quality. But they are forbidden from selling them elsewhere unless they are graded, which, for the small farmer, is a tough regulation to meet because grading stations are often a long way from the farm and it is expensive to set one up.

This has created a grey market for eggs. If you know the password, you can buy a verboten dozen at an Ontario health food store. Often those popular eggs at the farmers’ markets are kept out of sight – for a reason. “It’s more like Prohibition,” Mr. Henry says, “with far more people ignoring the regulations and selling eggs.”

But the risk may be high. There is talk of the “egg police” that keep track of who’s doing what and rumours of farmers getting in trouble for breaking the rules. In 2008, a farmer was fined $3,000 (Canadian) for selling eggs to Ottawa-area restaurants. And in a notorious case in Eastern Ontario in 2006, the egg marketing board, the Canadian Food Inspection Agency and police officers raided one farm and pressed charges including unlawful possession of laying hens because the farmer allegedly owned more than the permitted 99.

Many small-scale farmers would rather not draw attention to their operations.

“I’d prefer not to be on the radar screen, period,” says one Ontario farmer who raises slightly less than 100 birds and tries to follow the rules. “It’s a bit frustrating because I know there is demand out there for the eggs we can produce.”

It is not only the income that draws the small farmer to raise hens, says Karen Maitland of the Ecological Farmers Association of Ontario. “They are part of the ecosystem when you look at a diversified farm,” she says, explaining that the birds add to a farm by producing fertilizer. Because quota is pricey, the system doesn't work for small farms who keep a few chickens, she says.

“We have to be careful because this is our system,” says Laurent Souligny, chair of the Egg Farmers of Canada, regarding the rational behind the rules. “We have to make sure there are enough eggs out there and we don’t to flood the system.” Supply management keeps prices fair for both farmers and consumers because it controls the amount of product for sale. His organization is worried that too many eggs on the market could disrupt this balance.

Mr. Henry sees it differently. He believes the egg marketing boards aren’t anxious to make room in the marketplace for these alternative eggs because they invite the consumer to compare and contrast the two different products. “There are a lot of tough questions being asked of conventional egg producers because of an increased awareness of how chickens are raised,” he says.

The solution, however, is not to get rid of supply management, says the small farmer in Ontario, but to figure out how to fit this kind of operation into the existing system. He would like to be able to sell his eggs without having to grade them, as has recently been allowed on Vancouver Island after the health authority instructed its inspectors not to distinguish between graded and ungraded eggs. You can now buy the sought-after eggs at the store and they can be used in restaurants and commercial kitchens.

It’s ultimately going to be a political decision to change this,” the farmer says. “If consumers could taste the alternative, they’d want more.”
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyMer 24 Fév - 8:54

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Smilies9 8$ la douzaine!!!!

Je reviens encore sur le fait que les miennes sont lousse et que je me fais dealer même en les vendant 2$ pour des beaux oeufs multicolores....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyMer 24 Fév - 9:30

C'est la preuve que la mafia des oeufs n'est pas une solution! Les gens recherchent et paient plus, des oeufs produits hors du système de quotas de cette mafia! Par contre, au Quebec, c'est plus difficile puisque les oiseaux ne sortent que l'été.

Lady, on est au Quebec, les gens ne veulent jamais payer. Je le vois avec les oiseaux exotiques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyMer 24 Fév - 9:38

ouin, c'est cheap des québécois...Et j'en suis une.... ;ooops; Mais je sais reconnaître quand les gens ont mis les efforts au lieu de trucs fait en productions de chaine...
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyMer 24 Fév - 11:34

Très intéressant Virginie.

J'aimerais bien pouvoir vendre mes oeufs à mon petit restaurant local...mais ce n'est pas demain la veille!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyMer 24 Fév - 13:38

ladycaryane a écrit:
ouin, c'est cheap des québécois...Et j'en suis une.... ;ooops; Mais je sais reconnaître quand les gens ont mis les efforts au lieu de trucs fait en productions de chaine...

Non c'est pas cheap pas en toute...C'est juste qu'après avoir donner 50% de ton chèque de paye en taxes et impôts, il faut ben couper quelque part... Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Smilies2 Mais c'est un autre débat. Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyMer 24 Fév - 13:42

ladycaryane a écrit:
Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Smilies9 8$ la douzaine!!!!

Je reviens encore sur le fait que les miennes sont lousse et que je me fais dealer même en les vendant 2$ pour des beaux oeufs multicolores....

Tu devrais me donner tes oeufs de couleur. Dans mon entourage, ils trippent ben durs là-dessus. Quand j'ai mélangé les oeufs blancs, bruns et petits beige de Chantecler, on m'a demandé où j'avais pris cette excellente idée. Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyMer 24 Fév - 13:53

Tout a fait raison Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyMer 24 Fév - 17:03

Virginie a écrit:
ladycaryane a écrit:
Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Smilies9 8$ la douzaine!!!!

Je reviens encore sur le fait que les miennes sont lousse et que je me fais dealer même en les vendant 2$ pour des beaux oeufs multicolores....

Tu devrais me donner tes oeufs de couleur. Dans mon entourage, ils trippent ben durs là-dessus. Quand j'ai mélangé les oeufs blancs, bruns et petits beige de Chantecler, on m'a demandé où j'avais pris cette excellente idée. Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Rire07
C'est pour ca que j'ai demandé a Zabeth de me garder quelques pondeuses d'oeufs verts ce printemps! Pour varier!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyMer 24 Fév - 17:49

lacstjean a écrit:
Tout a fait raison Virginie.
À moi la politique ;) Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyMer 24 Fév - 17:50

StephaneD a écrit:
Virginie a écrit:
ladycaryane a écrit:
Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Smilies9 8$ la douzaine!!!!

Je reviens encore sur le fait que les miennes sont lousse et que je me fais dealer même en les vendant 2$ pour des beaux oeufs multicolores....

Tu devrais me donner tes oeufs de couleur. Dans mon entourage, ils trippent ben durs là-dessus. Quand j'ai mélangé les oeufs blancs, bruns et petits beige de Chantecler, on m'a demandé où j'avais pris cette excellente idée. Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Rire07
C'est pour ca que j'ai demandé a Zabeth de me garder quelques pondeuses d'oeufs verts ce printemps! Pour varier!

Excellente idée!!! Je devrais peut-être faire de même :)
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyMer 24 Fév - 20:37

Très intéressant cet article. On dirait que les petits éleveurs commencent à faire peur à cette "mafia"....

On devrait créer un parti politique: "Le parti Aviaire" et choisir comme logo un coq chantecler.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyMer 24 Fév - 20:43

ticoune32 a écrit:
Très intéressant cet article. On dirait que les petits éleveurs commencent à faire peur à cette "mafia"....

On devrait créer un parti politique: "Le parti Aviaire" et choisir comme logo un coq chantecler.

Ouais ils sont à la veille de diminuer le hors-quota accordé... :chupadakor:

Non non tu ne peux plus utiliser le logo Chantecler maintenant...il est breveté aussi Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyJeu 25 Fév - 8:05

je fais des damiers dans mes boites d'oeufs, un blanc( beige pour les chanteclers), un vert, un brun, un blanc, un vert, un brun....! c'est tellement cute!!!

Hier, la tite madame qui les voulais à 1,50$ à cause qu'elle a une garderie a finit par payer 2$ pareil....

Il était temps, pour moi elle a pas aimer ne pas en avoir pendant quelques mois!!! Ell m'a fait comme réponse que des fois ils étaient moins chers à l'épicerie; je lui ai dit de prendre son abonnement là!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyJeu 25 Fév - 8:54

Bonne réponse, tu n'as pas a les lui vendre encore moins cher. Déjà qu'ils sont bien moins chers qu'a l'épicerie!
C'est la même chose dans les oiseaux exotiques, si ce ne sont pas des mandarins a 10$, c'est cher! Heureusement, ca commence, très tranquillement, a changer.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyJeu 25 Fév - 10:58

tant que vous allez vendre vos oeufs 1,50 ou 2,00 la doz, le prix de vos oeufs seras 1,50 et 2,00 la doz

je me répète mais j,ai mis fin a ca en développant mon marché moi meme.

je vend 3,50 a la ferme et au marché, et un peu moin cher a la caisse au resto.


P.S. les garderie recoivent environ entre $40.00 et $45.00 par jour par enfant ce qui inclu le $7.00 payé par les parents.

alors, la madame qui ne peut pas payer des oeufs plus cher que $1.50 la doz........................ cé de la foutaise.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyJeu 25 Fév - 11:51

Ça c'est un truc qui me fait capoter! Voir les gens tatawouinner sur le prix d'une douzaine d'oeufs, sous prétexte qu'ils la prennent directement du petit producteur!
Par contre, ces mêmes personnes sortent de chez-vous et continuent la balade dominicale en bagnole jusqu'à vider leur réservoir d'essence qui leur a coûté 60, 70$ à remplir. Par la même occasion, il s'arrêtent prendre une bouffe au resto qui leur coûtera 25, 30$ par personne! Stie....y a quèque chose de déconnecté dans leur caboche où quoi?
En arrivant ici, dans notre nord Ontarien, on est tombé sul cul lorsqu'on a vu les prix pratiqués! Pour déjeuner Fabi et moi au resto, pas moyen de s'en tirer en bas de 20$. Ben on paie le 20$ pis on déjeune simonac! L'épicerie, c'est carrément 1 fois et demi plus cher que chez-nous, facile, ben on paie! Donc, Ti-Noel a 1000 fois raison. C'est vous qui vous mettez des barrières question prix. Ce n'est que lorsque vous les vendrez PLUS cher qu'à l'épicerie que les gens comprendront qu'ils ont la chance d'avoir accès à un produit de grande qualité! Par contre, prenez le temps de les informer de la différence de ce qu'ils trouvent chez-vous et pas à l'épicerie. Le bouche à oreille fera le reste.

Ahhhhh, la grosseur des caractères a augmentée soudain! Tu as changé quelque chose Michel? Ou si c'est Diane qui se pratique encore avec les manettes du forum? Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Rire07 Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Rire07
Ohhhhhhh....compris! Ça t'évite de prendre ta loupe! :siffle: :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyJeu 25 Fév - 12:24

Non les quebecois veulent bien payer, mais pour ce que ca leur tente...c'est a dire ils aiment mieux payer cher pour de la marde de clown, du tout fait pres a rechauffer au micro-onde, genre michelina, pourtant ca coute moins cher de faire son macaroni au fromage soit meme, bref ils vont payer cher pour des cigarettes, mais on de la misere a payer une bonne douz. d'oeufs frais...trouver l'erreur! Ils se payent le cable, l'internet, se louent des films chers...bref on n'a pas tous les memes priorites! Mon chum me chicane quand je depense 10$ pour sortir les enfants en leur offrant quelques Mc croquettes, genre une fois par mois, c'est leur sortie car on ne fait pas grand chose d'autres....on est toujours a la maison! Mais lui il se paye du lunch au depanneur, il fume...! Alors nous les quebecois, nous en avons de l'argent a depenser! On est un peuple assez riche , si on compare au tiers monde. Oui le cout de la vie est plus cher, mais il s'agit de bien consommer! Pourquoi ce nous derange de payer pour de bons oeufs, pour cuisiner avec, mais ca nous derange pas de payer le gros prix pour un minus sac de chips, ou popcorn plein de colorant et sel, qui n'a aucune valeur alimentaire? C'est une question d'education, c'est grave de voir au supermarcher toute une allee juste remplie de ces cochonneries! En plus, on est chanceux d'avoir un bas prix au supermarcher pour les oeufs et le lait, si on compare a toute le reste de l'epicerie! Ya rien qui nous protege des hausse de prix de tout le reste...

Je pensais avoir du trouble a vendre quelques douz. d'oeufs par semaine, mais la je ne fournis plus a la demande!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyJeu 25 Fév - 14:28

Même constatation de ma part. Je fais du bois de chauffage pour nettoyer ma terre et je vends 80,00$ la corde et le bois est de toutes grosseurs une fois fendu. Ben vous savez quoi, je n'ai plus de demande sauf vers les mois de fév.,mars parce qu'ils n'arrivent plus à en trouver . Alors là ils ne sont pas difficiles je crois que je pourrais même leur vendre du tremble à ce prix-là. Avant je devais en faire suffisamment pour remplir les commandes; je vendais le plus beau et je me chauffais avec les ragottons, les barreaux de chaise, le faux bois, etc. bref la marde. L'acheteur trouvait toujours le prix trop cher, le bois trop petit et en plus il me demandait si je pouvais aller leur corder ça dans leur sous-sol. WO je me suis tanné et je remonte le prix de façon à décourager les téteux.
Je me fais du bon bois pour moi et je peux le faire sécher 3 ans si je veux. J'en donne aussi plus de dix cordes à des amis qui m'aident en diverses occasions.
Je fais de même avec les oeufs. Pas trop de pondeuses, pas de moulée de ponte et pas de problèmes. Mon budget est de 150,00$ par an pour le poulailler.
C'est mon hobby mais ce n'est pas une corvée. J'ai des oeufs pour ma consommation personnelle si j'en ai de trop je les donne aux voisins, aux amis et quand j'en manque j'en achète à l'épicerie.
Avec l'âge on s'assagit et on sait se contenter de ce qu'on a .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyJeu 25 Fév - 16:45

Bobonhomme, je fais pareil, je n'élève que pour moi-même, ma famille et mes amis proches. Les oeufs, je les donne quand j'en ai trop. C'est plus simple pour moi et je n'hésite pas a demander si j'ai besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyJeu 25 Fév - 16:49

T'es ben vieux ! :Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas 30228:


Ou t'as la sagesse depuis toujours !

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Rire07 Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Rire07 Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Rire07 Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Rire07 Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyJeu 25 Fév - 18:18

lacstjean a écrit:


Ahhhhh, la grosseur des caractères a augmentée soudain! Tu as changé quelque chose Michel? Ou si c'est Diane qui se pratique encore avec les manettes du forum? Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Rire07 Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Rire07
Ohhhhhhh....compris! Ça t'évite de prendre ta loupe! :siffle: :trouille2:

Na ! Touché a rien. J'étais au travail et Diane qui n'a pas acces au outils du forum était au travail aussi Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Ange12

Achete toi une loupe pis fouille dans tes parametres d'affichage de Window Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Smilies7

T'in j'vais t'en faire un plus gros Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyJeu 25 Fév - 18:24

Je suppose qu'il va nous faire à croire que c'est la faute de Gabriel..... :siffle:




Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Bebe14 Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Bebe14 Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Bebe14 Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Bebe14 Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Bebe14 Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Bebe14 Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Bebe14 Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Bebe14 Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Bebe14 Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Bebe14
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyJeu 25 Fév - 19:02

bonhomme pas de moule de ponte?? tu leur donne koi?? sa change tu quelque chose la moule de ponte??? moi je leur donne sa mais si sa change rien jai pas envie depenser plus lol!!

lol mais pour le bois 80$ pas cher ici on as notre bois mais cette anner on en as manquer car mon homme es blesser et as pas pu en faire plus... la on en as plus .... et ds mon coin un gars vend sa 90$ malheureusement pour nous ses le manque dargent sinon on en aurais acheter...

pis pour les poule jai honte davour que jai deja penser cetait cher a 2$ mais cetait plus par ignorance de tout le travail que sa prenais ... que de la chepette de quebecois....

maintenant je sais ce que sa vaut le travail... lentretient ect.! alors si un jour je vien a en vendre moi aussi sa risque fort detre a 2.50 la douzine sauf ma mere
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas EmptyJeu 25 Fév - 20:19

si tu vend tes oeufs $ 1.50.....
le monde n'ont pas confiance,ils les trouvent ordinaire....
les mème oeufs a $3.50
vendu aux mème monde...
ils leur trouvent tout les qualités du monde Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Pleureur

c'est fait comme ca .....du monde Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Smilies6 Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Smilies6 ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty
MessageSujet: Re: Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas   Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur les petits producteurs d'oeufs et quotas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un sujet de synthèse sur les vermifuges
» bel article ds le journal
» Monsanto s'excite!
» Article sur la Cotentine
» Article sur la poule chanceler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: