La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???

Aller en bas 
+14
verobou
elevage natou
ticoune32
mclow
Sunny
lacstjean
Cot-cot
lapascou
Unautre
mespetitsamour
StephaneD
Ti-Noël
Michel
ladycaryane
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptyJeu 18 Fév - 9:17

Bonjour groupe!!!

J'aurais le goût de vous inviter a venir faire, ce que l'on appelle un GT. Ça serait sous le thème du printemps a venir, des érables, et bref, du sirop...

Je ne peux vous offrir une vraie cabane a sucre, puisqu'elle ne nous appartient pas encore; mais le repas peut être cuisiner avec le sirop a la maison par exemple...

Je demanderais a tous de participer, d'amener quelque chose pour le repas et bien sûr, vos consommations :tchin: ( moi, je ne bois pas, alors, j'ai jamais rien ici!!). On pourrait mettre ici ce que chacun amène.

comme moi, je vais avoir:
-grand-père dans le sirop
-jambon dans le sirop
-oeufs brouillés dans le sirop
-chips et trucs du genre
-bettes faites avec du sirop
-pain maison( mais fait a la machine...)


On pourra demander a mon chum son ski-doo et son 4 roues; vous êtes les bienvenus si vous voulez amener les vôtres.

J'aurais besoin de quelqu'un qui m'aide afaire la tire; on va pouvoir se mettre des bacs au garage et manger de la tire au chaud.

En mp, je donnerais mes coordonnées, déjèa, je peux vous dire que c'est a Inverness, soit entre Thetford-Mines et Plessisville.

Vos familles sont les bienvenues

On peut toujours trouver un petit coin s'il y en a qui voudrait repartir seulement le lendemain

of course, on fait ça surement un samedi; c'est plus arrangeant pour tout le monde...

alors jeter ici vos idées, vos recettes, vos préférences, tout quoi, ce qui pourrait m'aider, je suis ouverte, je lance une idée et je vous suis ensuite.

je fais cela pour que l'on se rencontre, que l'on ait du plaisir et une bonne bouffe en gang

go go go, j'attend de vos nouvelles! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptyJeu 18 Fév - 13:03

Fin Mars ? Début Avril ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptyJeu 18 Fév - 17:11

Michel a écrit:
Fin Mars ? Début Avril ?

dans ces alentours, plus début avril je crois car les premiers barils de sirop ne sont jamais pour consommation, alors on va en prendre des suivants...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptyJeu 18 Fév - 18:24

pourquoi ca , les premiers barils ne sont pas pour la consomation?


ange ange ange ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptyJeu 18 Fév - 18:46

Souvent, les premiers barils sont plus foncés, de moins bonne qualité. On les vend pour l'industrie. C'est la même chose avec les dernières coulées qui donnent en général du sirop de moins belle qualité.

Ca va dépendre des dates pour moi.
Si j'y vais, je pourrai fournir quelques plats cuisinés maison bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptyJeu 18 Fév - 19:29

Ont retrouve beaucoup plus de "clair" que de "foncé" dans l'industrie Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Smilies2 et c'est normal, le "clair" c'est la pleine saison, la ou ça coule le plus. Le volume de production et de distribution est en grande pertie composé de "clair" Du moins dans ma chaine de distribution

Perso, j'lève pas le nez sur du "foncé" ange Même que j'trouve que ça goute plus ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptyJeu 18 Fév - 21:51

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Rire07 , je sais le pourquoi, avec mon érabliere, mais la vrais raison ce n,est pas la couleur, c,est plutot due au fait que les premiers barils de sirop de la saison ont, la plupart du temps des défauts de saveur, donc on les vend en vrac.


par contre il est vrais que le sirop est de meilleur qualité en milieu de saison, et la saveur est a son max.

Dans les commerces de la Beauce cette année on voit généralement du sirop de catégorie medium (B)


:vach:
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptyJeu 18 Fév - 22:20

moimoi!!!!

avec mes 3 enfant incluant mon mari!!!! hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptyJeu 18 Fév - 22:24

oh TiNoel ca déja commencer a coulé????? Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptyJeu 18 Fév - 22:29

Je déteste les classements "clair, medium et foncé", on trouve du "clair" très foncé bien souvent sur le marché. Il me semble que c'était beaucoup plus simple et surtout plus précis en parlant de AA, A, B, etc...là on se retrouvait!! Personnellement, c'est du AA que j'aime le mieux, mais pas du réduit, juste du bon sirop très clair. Difficile d'en trouver du vrai de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptyJeu 18 Fév - 23:19

non un autre la coulée n,est pas encore commencé mais avec les température que l'on connais il ne manque que quelque degrés pour que ca décole. On a fini d'entaillé la semaine passé.

Stephanne, les grades de classement : extra clair = AA, clair = A, medium = B, ambré= C, foncé = D

si tu achète du sirop indiqué clair et qu'il est foncé , tu té fais avoir. La loi nous oblige a vendre un sirop en boite qui est identifié selon la couleur du produit et le nom et adresse du producteur doit y etre inscrit aussi.

et le sirop de classe AA est tres facile a faire avec les systèmes d'injecteur d'air dans les pannes, on peut faire du sirop avec 95% de transmission lumiere.
Car le mode de classement est encore aujourdhui la transmission lumiere.
Sauf qu'on en vois que tres rarement, il est plutot utilisé pour faire des transformations, ou pour palir les sirop plus foncé afin de sortir un standar B dans les boites de sirop.
Le best, acheter votre sirop d'un producteur en qui vous avez confiance, pas d'un embouteilleur, qui recoit le sirop de plusieur centaines de producteur et qui en fais le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptyVen 19 Fév - 9:39

Merci Ti-noel, merci du barême, je ne connaissait pas extra-clair et ambré.
Je suis conscient que j'me suis fait avoir a quelques reprises mais bon....c'est la vie et je n'avais aucun gout de commencer a essayer de recontacter ces producteurs malhonnêtes pour une can de sirop!
J'ai maintenant trouvé enfin, un producteur qui fait du beau sirop alors j'achète simplement de lui. Ca a pris du temps par contre!!LOL
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptyVen 19 Fév - 11:51

moi le GT m'intéresse, on pourrait parler de nos animaux, ce serait le fun de se voir! Bon je vais avoir une grosse bedaine, mais ça fait rien, vous me bousculerez pas hein? Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Dingue14 Pour le manger je peux faire ma part, je sais pas trop quoi amener, enfin je vais penser à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptyVen 19 Fév - 17:56

J'suis partant aussi mais j'pourai confirmer seulement quand une date sera fixé. Pour la bouffe c'est pas un probleme.

@Tn. J'ai vérifié et sous ma banière on ne retrouve que du clair. Du "canné" St Bernard a 9.99 $ :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptyVen 19 Fév - 20:21

lapascou a écrit:
moi le GT m'intéresse, on pourrait parler de nos animaux, ce serait le fun de se voir! Bon je vais avoir une grosse bedaine, mais ça fait rien, vous me bousculerez pas hein? Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Dingue14 Pour le manger je peux faire ma part, je sais pas trop quoi amener, enfin je vais penser à ça...
Moi aussi j'aurais une grosse bedaine si j'y allais...
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptyVen 19 Fév - 22:30

Lady,

Jétais sous l'impression que vous aviez une cabane à sucre... :zut:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptyVen 19 Fév - 22:37

Et moi.....j'AI une grosse bedaine, que j'y aille ou pas! Pis contrairement à Fabi, je ne pourrai la vider sous peu! :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptySam 20 Fév - 10:18

oui mais moi il y a un bébé dedans Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Rire07 comme fabi si j'ai bien compris Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptySam 20 Fév - 12:12

Moi aussi avec ma bedaine lol.... :chut:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptySam 20 Fév - 15:03

alors bienvenue aux grosses bedaines ( de bière ou de foetus!), moi, je sais malheureusement que la mienne est vide, avec l'accident, ça fait plus d'une semaine que je me vide; ça sera pour une autre fois!

Super, je vois que les gens sont open, en passant, je sais plus c'est qui qui est de St-Georges de Windsor, mais on fournit la tite-boulangerie, en sirop, à Windsor, tsé à côté d'un poste à gaz, en face de la grosse et vieille usine...Patisserie maison...Je sais pas le nom, mais^ça vient de chez-nous!

nous, on a seulement du A et AA à vendre, mon beau-père vend le reste à la fédération en baril! Je vais pouvoir en avoir de disponible en bouteille de plastique à environ 10$ le LITRE ( 2 cans), à moins que le prix n'est changé, mais habituellement c'est pas mal cela... 5$ la canne...

On pourrait en profiter pour ceux qui avait des échanges à faire, ou des trucs à donner, ça ferait un seul voyage!

Parlez-en à ceux qui sont pas venus écrire ou lire ici; pour que tous soient au courant...merci
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptySam 20 Fév - 15:07

J'ai pas écrit....mais j'ai lu! Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptySam 20 Fév - 15:42

je parle à Sunny, présentement, et elle me dit que elle , elle amène le plateau de crudités...

Alors, je vais vous préparer de la trempette au sirop d'érable....

muummmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptySam 20 Fév - 19:47

Et bien j'aimerais bien me joindre au groupe, mais comme j'ai un horaire de travail abracadabrante je ne peux rien promette pour l'instant. Mais lorsque qu'il aura une date de fixer et bien peut-être que je pourrais m'arranger.

Pis je suis un peu gêner aussi :embarras:

Mais bon, Lady est en train de me convaincre avec ces histoires de sirop d'érable, de bonne bouffe.....

:super:

Marie Claude
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptySam 20 Fév - 19:56

MC amène ta gêne lol.. on va être 2 :embarras:

Au plaisir Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? EmptySam 20 Fév - 22:56

Sunny,

Toi gêner... Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Hein36 :;Pinocio;: :;Pinocio;: :;Pinocio;:

Lorsque j'ai fait ta connaissance l'été dernier ça paraissait pas pentoute :chupadakor:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty
MessageSujet: Re: Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???   Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un GET-TOGETHER sous le thème de l'érable???
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussins d'un jour : sous poule ou sous dinde ?
» Le dix sous.
» sous-bois
» eclosion sous peu
» Y a de la Keskékoz sous roche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: