La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 OVNI

Aller en bas 
+6
Tranquille
Michel
Zabeth
ticoune32
StephaneD
Ti-Noël
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

OVNI Empty
MessageSujet: OVNI   OVNI EmptyVen 12 Fév - 21:47

Ne me prenez pas pour un fou......................mais je me questionne si quelqu'un sur ce forum a déja été témoin d'ovni.............. ets erais pret a en parler ouvertement. :zut:


OVNI Thumb_xx car je constate que les rapports d'ovni ont triplé depuit un an.



pi j'ai seulement une bière de pris. OVNI Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptyVen 12 Fév - 22:11

Ti-Noël a écrit:
Ne me prenez pas pour un fou......................mais je me questionne si quelqu'un sur ce forum a déja été témoin d'ovni.............. ets erais pret a en parler ouvertement. :zut:


OVNI Thumb_xx car je constate que les rapports d'ovni ont triplé depuit un an.
Moi, y'a ben longtemps, j'étais ado.


Ti-Noël a écrit:
pi j'ai seulement une bière de pris. OVNI Smilies7
Mon jardin est pas encore envahi de limacesOVNI Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptyVen 12 Fév - 22:12

ti-noël: une chance que tu as seulement une bière de prise OVNI Rire07

imagine quand tu en auras pris plus..... :tchin: :tchin: :siffle: :siffle:

ps: j'te dis pas combien j'en ai pris :chut:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptyVen 12 Fév - 22:13

j'avais le présentiment que j,étais pas tseul a boéééére a soir OVNI Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptyVen 12 Fév - 22:15

C'est vendredi............. :tchin: :tchin: ;biere04; ;biere04; ;biere04; ;vapeur; ;vapeur; ;vapeur; ;vapeur; :OVNI 30228: :OVNI 30228: :OVNI 684487: :OVNI 684487: :OVNI 759425:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptyVen 12 Fév - 22:15

alors Steph, tu nous raconte?
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptyVen 12 Fév - 22:15

On veux des détails.... OVNI Smiley-4 ange
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptyVen 12 Fév - 22:24

alors, je me lance. ceci s,est passé il y a de ca plus de 25 ans, j'étais dans un champ de foin a ramasser du foin avec un petit broc, entre les rang, quand un bruit sour est venu attirer mon attention. Je me lève les yeux et j,appercois un grand disque de forme applatis, qui s'approche de moi avec un bourdonnement puissant..................

j,ai eu l'iddé de me mettre a courrir mais, j'ai plutot resté la a regarder l,engin, qui tournais sur lui mème.

c,est alors qu'une lumiere est apparu sous l,engin et je me suis senti tirré vers celui ci.......................... la peur ma pris esti, je crois meme que j'ai fais une trace dans le fond de mes souvètement a cet instant préci.

apres 4 ou 5 reprise , j'ai a peine levé de terre, que le vaisseau est reparti aussi vite qu,iln'étais apparu et depuit ce temps, je remerci le bon dieu d'avoir été trop pesant pour que la lumiere me soulève.




















OVNI Rire07 OVNI Rire07 OVNI Rire07 OVNI Rire07 OVNI Rire07 OVNI Rire07 OVNI Rire07 OVNI Rire07 OVNI Rire07 OVNI Rire07









évidamment vous avez compris qu,il ne sagit ici que d'un récit de science fiction qui sort directement de mon imagination.


désolé pour ceux qui ont cru a l'histoire. OVNI Rire07 OVNI Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptyVen 12 Fév - 22:32

OVNI Autre062 OVNI Autre062
OVNI Rire07 OVNI Rire07 OVNI Rire07 OVNI Rire07 OVNI Rire07

OVNI Autre062 OVNI Autre062 OVNI Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptyVen 12 Fév - 23:15

T'as jamais pensé à écrire avec une imagination pareille ? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptySam 13 Fév - 9:10

ca couterais cher de biere............................ ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptySam 13 Fév - 9:27

OVNI Rire07 OVNI Rire07

Comme disait Bobnhomme "Y'é temps que les érables ce mette a couler"

OVNI Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptySam 13 Fév - 9:30

ya pas que la bière, c'est sûr OVNI Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptySam 13 Fév - 9:58

J'ai pas dit "soucoupe volante" mais ovni....
y'a pas grand chose a raconter, nous sommes plusieurs a avoir vu des objets brillants, allongés comme des cigares, dans le ciel de nuit. Leur trajectoire en courbe prononcée (comme un L arrondi) ne correspondait pas aux satellites qu'on voit souvent et ils n'avaient pas d'ailes ni de feux de position comme les avions que nous voyions passer. Nous n'avons jamais su ce que c'était, il y en a eu deux, a 1 ou deux minutes d'intervalle, venant de directions opposées et s'en allant approximativement dans la même direction.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptySam 13 Fév - 14:00

Y a moi itou qui ai déjà vu quelque chose d'étrange! Mais comme à cette époque lointaine, j'avais 15 ou 16 ans autour, je lisais pas mal de sciences fiction, je m'étais dit que je passerais pour un fou si j'en parlais, je n'ai jamais rien dit à personne. C'était un soir. Je revenais de chez mon chum Ti-Nomme Ménard qui habitait la même rue que moi à Alma. J'ai alors apercu, sur le côté de l'hopital d'Alma qui domine la ville et au dessus du petit bois à sa gauche, au loin, une lumière vive qui se déplaçait. J'étais intrigué car il n'y a strictement rien d'autre que des champs dans cette direction. Je me suis donc arrêté et j'ai observé la lumière. Celle-ci se déplaçait comme par bonds très rapides. J'avais cru à un avion tout d'abord, mais il me semblait qu'un avion ne pouvait pas effectuer de mouvements si curieux car ça volait trop vite à mon avis lorsque ça se déplaçait alors que le plus étrange, ça s'arrêtait complètement tout en restant suspendu dans l'air de long moments. Un avion aurait crashé me semble. Ça a duré certainement plus de 15 minutes ces bizarres manoeuvres. Pis soudain, ça a grimpé, direct en l'air et c'est disparu vers l'espace en criant lapin!
Voilà, c'est tout! Je n'ai jamais entendu un son, rien d'autre que cette curieuse lumière. Faut dire que c'était plutôt loin de moi.
Alors c'était quoi? Aucune idée! Première fois que je raconte ça! Pis j'ai pas 1/4 d'once de bière dans le nez! OVNI Rire07 OVNI Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptySam 13 Fév - 15:40

Pierre: tu as du mérite OVNI Smiley-4
moi je vais m'ouvrir une autre bière :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptySam 25 Sep - 23:08

Tiens, j'en ajoute même une couche! Il y a quelques minutes, alors que j'étais sorti fumer un clou de cercueil a l'extérieur. Comme le ciel est super clair ce soir, sans un nuage, ben j'avais justement la tête dans les nuages en train de me demander depuis combien de temps les humains qui naviguent sont en mesure de s'orienter par rapport aux étoiles. Faque j'explorais justement le ciel en me disant que ce n'est pas évident d'être vraiment précis grâce aux étoiles si tu n'as que tes yeux comme instrument. Pis vla ce qui m'est tombé sous le nez! Je vous ai fait un copier collé du rapport que je viens d'expédier a OVNI Alerte.

Direction plein ouest de ma position, une lumière est brusquement apparue très haut dans le ciel. Celle-ci tombait en droite ligne vers le sol avec une légère inclinaison vers le nord. C'était trop lent pour être une météorite a mon avis. C'était un objet visiblement enflamé. Les flammes se sont d'ailleurs accrues a l'approche du sol, faisant augmenter passablement le volume de l'objet. Une trainée de feu suivait cet objet qui s'est elle aussi allongée a l'approche du sol.
Puis, il y a eu comme une augmentation finale d'intensité de la boule de feu aux alentours d'un angle de 18, 20 degrés par rapport a moi avant que tout s'éteigne d'un coup.
Mon impression immédiate....et actuelle est qu'il devait s'agir d'un satellite quelconque qui, arrivé en fin de course est tombé dans l'atmosphère pour s'y enflammer et s'y désintégrer avant de toucher le sol.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptyDim 26 Sep - 9:45

Ouf, une chance que je n'ai pas vu ca, j'aurais eu droit encore a une autre nuit blanche! Chanceux pour toi de l'avoir vu par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptyLun 27 Sep - 21:39

Personnellement je n'est jamais rien vu, mais je crois en une vie extra terrestre, il faut être vraiment prétencieux pour croire que l'on est seul dans l'univers, nous aurons surement une réponse a ces questions un jour
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptyMar 28 Sep - 0:01

De même, je suis aussi persuadé de l'existence de vie extra-terrestre. Par contre, quelle forme peut-elle avoir? Car la vie, qu'est-ce que c'est? Ce peut très bien n'être qu'un être unicellulaire, comme ce peut être une algue ou un peu n'importe quoi d'autre.
Je ne serais pas du tout étonné qu'une vie intelligente existe tout aussi bien ailleurs.
Par contre, je ne crois guère que nous pourrons vraiment un jour avoir la preuve par réel contact de ce fait.
Les distances sont a mon avis trop importantes. La science-fiction nous fait voir de merveilleux vaisseaux spaciaux qui par la voie du subespace franchissent des distances faramineuses en claquant des doigts. La réalité est cependant toute autre. Les vitesses que nous atteignons actuellement sont a des années lumières de nous permettre de seulement envisager de sortir de notre petit système solaire. Même le saut d'une puce est infiniment plus impressionnant que ce que nous réalisons sur le plan galactique. Je ne crois pas qu'il soit seulement possible d'atteindre une technologie si avancée qu'elle pourrait juste nous permettre d'explorer les plus proches étoiles. On est donc loin de pouvoir connaître notre propre galaxie, la Voie Lactée. Alors, songer aux autres milliards de galaxies, c'est impensable.
Par contre, comme chacune de ces myriades de galaxies sont occupées par des milliards de systèmes solaires, oui, j'ai la certitude absolue que des conditions propices a la naissance d'une autre vie existent forcément a de trés nombreux exemplaires.

J'ajouterais que même si une civilisation extra-terrestre bien plus avancée que nous existe quelque part, veux, veux pas, comme ils existent sur le même plan matériel que nous, soit un monde en trois dimension, ils sont aux prises avec exactement les mêmes problèmes. Pour eux aussi, les distances a franchir sont incommensurables et infranchissables. Donc, je ne crois pas a la visite des petits bonhommes verts.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptyMar 28 Sep - 0:13

Encore faudrait t-il qu'ils nous trouvent assez intéressant pour entrer en contact avec nous,,,, a voir comment ont se débrouillent , je gagerais pas le dessus. OVNI Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptyMar 28 Sep - 10:27

Ben pourquoi n'y aurait-il pas de vie dans d'autres dimensions? Nous sommes de trois dimensions qui projettent une ombre au sol, la 4e (peut-etre l'ame) projette notre 3e dimensions? Et les autres? Nous pouvons peut-etre vivre a cote de dimensions paralleles sans qu'elles ne se croisent?
Mon vieux oncle fermier m'a dit un jour: le bon dieu a cree des etres qu'on peut voir et d'autres qu'on ne voit pas! Lui qui etait tres croyant, ca m'a surpris qu'il accueille l'idee d'extra ou intra-terrestre! C'est l'homme qui a nommer tout ce qui nous entoure, et a decider que les animaux se fiaient a une sorte d'instinc, et non d'intelligence comme lui, ca l'aurait trop rabattu! Parmi les milliards d'etre vivants, que se soit unicellulaire ou autre, qui sommes-nous pour dire qu'il n'y a pas d'intelligence? L'evolution de l'homme l'a presque mener a sa perte jusqu'a present, alors pourquoi parler d'evolution et d'intelligence.....
La nature sur cette planete est si bien faite, il y a equilibre! L'homme ne veut pas accepter cet equilibre, qui cause maladie et epidemies lorsqu'il y a surpopulation dans une region donnee. Il lutte sans cesse contre cet equilibre, il commence a peine a la comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptyMar 28 Sep - 14:02

Tout est question de lumiere et de sa vitesse. (Vitesse de la lumière = 299 792 458 m s Dans le vide ou pas elle demeure constante. Ainsi pour que quelque chose te sois invisible il faudrait que ce quelque chose voyage plus vite que la vitesse de la lumiere Mais un jour ou l'autre tu finirais par "voir" ce quelque chose avec du retard bien sur (selon la vitesse qui excede la vitesse de la lumiere)
J'crois pas a l'ame ni a une autre dimention qui nous entoure sur cette Terre. L'ame est un concept inventé par l'homme.

Par contre je respecte ceux qui y croient. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptyMar 28 Sep - 14:14

Cela peut constituer un très beau débat, et des questions sans réponses, l'inconnu demeure toujours un mystère et trop vouloir savoir peut conduire a la folie, par contre on peut s'intéroger, lorsque Jules Verne a fait ses théories dans ces romans, c'était de la science et fiction, pourtant ..........

Donc Star treck on ne sais jamais, il ne faut pas oublier que dans les cents dernières années, le monde a plus évolué techniquement, que dans les 10.000 dernières années, a ce rhytme rien n'est impossible OVNI Cole9reu OVNI Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI EmptyMar 28 Sep - 16:05

Je crois qu'on ne veut jamais TROP savoir Majo. Par contre, je crois qu'on ne peut TOUT savoir. Nous avons des limites, que nous ne réussirons jamais a franchir. Les trous noirs en sont peut-être de ces limites infranchissables. Ils sont des mystères. Peut-être nos capacités technologiques nous permettront-elles un jour de saisir le fonctionnement de ces machins avaleurs de tout, mais de la a les atteindre physiquement, je pense qu'il y a un abime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OVNI Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OVNI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: