La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30

Aller en bas 
+2
Lalou
cachoux
6 participants
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 Empty
MessageSujet: ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30   ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 EmptyVen 8 Jan - 17:26

Y-en-a-t-il parmis vous qui comme moi et mes 2 enfants auraient vu ce que je pense est un meteorite tres, tres lumineux partant du nord vers le sud, dans le ciel de jeudi le 7 janvier vers 19;30, approx? J'ai contacter l'agence spatiale canadienne et alerte ovni (et oui, ne riez pas, quand ca vous arrive, on a les frissons...) et 2 autres personnes, un homme st_bruno de montarville et une dame de Shannon, ont vu la meme chose de nous! J'ai rien entendu dans le nouvelles, mais en tout cas c'etait assez special. Je revenais avec les enfants dans leur traineau quand je croyais qu'une voiture ou skid-oo s'en venait vers nous, mais pas de bruit de moteur, et mon garcon, maman une etoile filante! Ouin, mechante etoile qui a eclairee meme a travers les arbres en face de ma maison et dans le ciel, puis j'ai vu la chose comme verte-blanche, genre boule de feu, a l'horizontal, allant du nord vers la rive-sud, tres bas dans notre atmosphere, plus bas que les nuages, contrairement a une etoile tres haut dans le firmament...mais quelle luminosite,si c'etait un meteorite!
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 Empty
MessageSujet: Re: ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30   ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 EmptyVen 8 Jan - 19:08

ban voilà ce que j'ai trouvé pour toi!!
ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 100109121533778886
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 Empty
MessageSujet: Re: ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30   ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 EmptyVen 8 Jan - 22:58

Flyer hein! :jadore: ces histoires, j'aurais aimé voir ça ZUT! içi il neigait alors rien vu. :nenjetezplu:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 Empty
MessageSujet: Re: ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30   ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 EmptySam 9 Jan - 10:50

C'est plate quand il neige, on ne voit pas ce qui se passe dans le ciel! Merci Lalou de me faire de la pub, hihihi, mais j'ai trouver le site d'ovni-alerte un peu plate, car ils veulent tout savoir de nous, meme l'anne de naissance, en promettant l'anonymat, mais ils ont mis mon vrai nom de famille!!! Pas que j'ai quelque chose a cacher, mais c'est plate, ici c'est tres petit Ste-Brigitte!!! Ca donne pas le gout de parler de notre experience, surtout si on pense avoir vu un ovni, ils appellent ca PAN maintenant, phenomene aerien non-identifie, moins cucu que ovni...
J'ai bien penser a un meteorite par la suite, mais sur le coup, j'en avais les frissons, je n'osais plus regarder par la fenetre dans la nuit... ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 Pleureur Je suis contente de voir que d'autres ont vu le meteorite, pour comfirmer ce que j'ai vu, c'etait tellement lumineux!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 Empty
MessageSujet: Re: ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30   ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 EmptySam 9 Jan - 12:56

Tu es très chanceuse de t'être trouvée au bon endroit, au bon moment. C'est rare de pouvoir voir un phénomène aussi intéressant. Bien sûr, il y a les perséides en été, mais ce sont presque toujours de très petits débris qui se consument rapidement et ne laissent qu'un flash sur la rétine. Alors que toi, tu as eu l'insigne honneur d'avoir le temps de bien voir brûler la météorite dû à sa formidable vitesse et à son frottement contre l'atmosphère.
Tu imagines quel spectacle effrayant à dû être l'entrée en atmosphère et la traînée qu'a laissé la météorite qui a créé ce cratère? Celui-ci est d'ailleurs particulièrement typique, dans le sens qu'un météorite de la dimension de celui qui a crée ça entre en impact avec le sol avec une telle force qu'il liquéfie le roc environnant. L'effet est alors exactement le même que lorsque tu laisses tomber une goutte dans un verre de lait. Il se crée une dépression tout autour alors qu'au centre, le liquide jaillit. C'est exactement ce qui a causé la curieuse forme de cet impact. La dépression demeure et a été comblée par l'eau. La roche en fusion a jaillie au centre et a figée instantanément, laissant cette espèce de grande île au milieu.
ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 Mataor10

D'autres sont aussi très impressionnants:
ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 Mataor11

Celui que je préfère:
ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 Mataor12
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 Empty
MessageSujet: Re: ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30   ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 EmptySam 9 Jan - 13:03

Bienvenue cachoux!! mais tu sais entre toi et moi ils veulent tout savoir, mais ils ne disent rien!! :colbleu: Ban si nous savions tout ce qui se passe.... ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 Hein36 :chupadakor: ban des fois c’est mieux de ne pas savoir!!! :super: bye
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 Empty
MessageSujet: Re: ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30   ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 EmptyDim 10 Jan - 11:59

Je dois vous dire, et avec mes 3 fils comme témoins, qu'au-dessus de l'autoroute 20, aux alentours de la sortie 216( jonction de l'autoroute 55), le 25 décembre vers 16h45, on a vu des choses étranges dans le ciel.

tout d'abord, en face de moi, il y avait un espèce de truc blanc, comme de la fumée blanche qui filait de gauche à droite, à peut-être 200 pieds dans le ciel. Je l'ai regardé environ 10 minutes, pour ensuite me rendre compte que 2 autres objets, qui avaient l'air en feu, suivait la même trajectoire.

Oui oui, deux autres boules en feu, avec des queues de fumées, suivait la même trajectoire. Ça a durer environ 5 bonnes minutes avant que je ne prennent la 55 et que je perde de vue le spectacle derrière les arbres...

On a pensé à des météorites, ou bien un avion en feu qui se défaisait en plein ciel, tsé comme quand la navette spaciale a explosée....Ou bien aussi des expériences car il y a déjà eu des trucs qui ontaient au ciel en fumée à Nicolet, test de la police du coin...Mais on était pas assez proche de là....Comme la proximité de l'aéroport de Victoriaville était possible...Mais on a pas entendu parler de rien aux nouvelles locales ce soir là; on sait ben, c'était noël.

mais ça reste ben bizarre; assez pour que j'arrête dans la sortie, dans la fourche là, pour regarder ça avec les kids!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 Empty
MessageSujet: Re: ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30   ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 EmptyDim 10 Jan - 13:29

Chose sûre à 100%, ce n'était PAS une météorite! Tu n'aurais jamais eu tout ce temps pour l'observer car ça file extrêmement vite une météorite. Tu peux la voir quelques secondes, c'est tout. Donc, il faut chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 Empty
MessageSujet: Re: ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30   ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 EmptyLun 11 Jan - 12:01

Ladycaryanne, tu peux toujours envoyer ton rapport a ovni-alerte, ils aiment ca!!! Ben, des fois il peut y avoir d'autres temoins de ce que tu a vu, c'est pour ca que j'ai envoyer mon rapport, meme si je doutais que ce pouvait etre un vrai ovni, dans le sens extra-terrestre! Ben ouin, un meteorite ca vient de l'espace aussi...bon je ne m'en sort pas...alors disons que ce n'etait pas une soucoupe volante! On me comprend? Plusieurs incidents de genre ont ete signales durant les fetes, alors si tu lis un peu la-dessus tu trouveras peut-etre d'autres temoins, s'agit de savoir l'heure et date et localisation assez exacte...
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 Empty
MessageSujet: Re: ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30   ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 EmptyVen 15 Jan - 10:11

WOW! ça c'est des expériences pas mal extraordinaires!
Mais en tre vous et moi ce genre de truc me fout la trouille!.....
J'aime bien les étoiles filantes, voir même les ''grosses'' étoiles filantes, mais quand ça dépasse ce stade....je cours me cacher!!!!! :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 Empty
MessageSujet: Re: ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30   ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 EmptySam 16 Jan - 11:06

Je pense un peu comme toi, je n'ai pas vraiment envie d'en rencontrer des extra ou intra-terrestres comme certains disent.....si ils ont le gout de nous elever comme on eleve des animaux ici, ou veulent nous osculter....au secours! Par contre s'ils se montrent pacifique , j'ai pas de problemes avec ca, sauf que j'aurai surement la trouille de ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 Empty
MessageSujet: Re: ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30   ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OVNI
» Mue en janvier; normal ou maladie?
» photos de chez Cot-Cot, 8 janvier 2011
» Rencontre chez Cot-cot & Ti-mari 8 janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: