La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 histoire de volailles

Aller en bas 
+4
Tranquille
lacstjean
Unautre
mclow
8 participants
AuteurMessage
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

histoire de volailles Empty
MessageSujet: histoire de volailles   histoire de volailles EmptyVen 5 Fév - 13:55

Aller....viens te battre.

Ce matin j'ai pris les grands moyens, j'y ai pensé toute la nuit..... Comment je vais m'y prendre pour entrer dans le poulailler, faire ma besogne et rester impassible aux attaques de Verville, mon coq cochin blanc. Tout en cherchant une solution, j'ai commencé à me demander ce qui pouvait bien le pousser à devenir si agressif. J'ai sortie ma chaise de psychanalyste et je lui ai dit ; Aller Verville....viens t'asseoir. J' pouvais voir l'inquiétude dans ces yeux et la peur l'envahir, je me demandais bien comment j'allais m'y prendre pour le convaincre de venir s'asseoir un peu, qu' on regarde ensemble c'est quoi le problème.....Malgré tout, il me doit un peu de respect, c'est moi qui leur apporte de l'eau fraîche tous les matins et qui leur donne de la moulée, et puis c'est sans dire que la moulée est un mélange spéciale que je me donne la peine de faire toutes les semaines, 1 tasse de moulé à dindonneaux, 1 tasse de maïs concassé et 1 cuillère à soupe de moulé de ponte et si le temps est très froid et bien je me donne la peine de rajouté un peu plus de maïs pour être certaine qu'il ne manque de rien en matière grasse. J'ai beau m'expliquer tout ça il ne veut rien savoir de ma chaise et en guise de protestation, il se met à chanter. C'est la que j'ai tout compris, rarement je l'entends chanter et avec raison. C'était pitoyable. Ça n'avait rien d'un chant de coq... pas de tonus, pas de fierté. Seulement un grand malaise qui c'est mis à prendre toute la place. Il ne pouvait rein prouver avec sa voix, c'est alors que j'ai compris pourquoi il s'y prenait par d'autres moyens pour arriver à ces fins. Alors j'ai plié ma chaise de psychanalyste , je comprenais bien qu'il n'y avait rien à faire, c'est biologique, peut-être avec un peu de pratique il s'améliorerait mais pour l'instant ça ne réglait pas mon problème d'attaques surnoises. Je suis rentrée à la maison et j'ai mis mets pantalon en Kevlar,, je suis retournée au poulailler et je lui ai dis ; Aller Verville viens te battre.

Marie Claude
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

histoire de volailles Empty
MessageSujet: Re: histoire de volailles   histoire de volailles EmptyVen 5 Fév - 14:14

Sexe32.gif histoire de volailles Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

histoire de volailles Empty
MessageSujet: Re: histoire de volailles   histoire de volailles EmptyVen 5 Fév - 14:30

Tu dois être l'un des meilleurs psy pratiquant actuellement Mclow! Tu ouvres ton cabinet bientôt? histoire de volailles Rire07 histoire de volailles Rire07 histoire de volailles Rire07 histoire de volailles Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

histoire de volailles Empty
MessageSujet: Re: histoire de volailles   histoire de volailles EmptyVen 5 Fév - 14:50

:super: la première psy de coq

Stop à la violence des banlieues poulaillers histoire de volailles Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

histoire de volailles Empty
MessageSujet: Re: histoire de volailles   histoire de volailles EmptyVen 5 Fév - 16:26

On sait qui mène dans la basse-cour ! histoire de volailles Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

histoire de volailles Empty
MessageSujet: Re: histoire de volailles   histoire de volailles EmptyVen 5 Fév - 17:43

Pis Marie qui a gagné mmm , d'après moi si tu as fais comme moi histoire de volailles Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

histoire de volailles Empty
MessageSujet: Re: histoire de volailles   histoire de volailles EmptyVen 5 Fév - 18:50

Moi un oiseau agressif, je l'attendris facilement en lui faisant passer une nuit complète au four. Il devient merveilleusement tendre. Je l'invite alors pour diner, avec des patates pilées pis des légumes, c'est délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

histoire de volailles Empty
MessageSujet: Re: histoire de volailles   histoire de volailles EmptyVen 5 Fév - 19:11

histoire de volailles Rire07 histoire de volailles Rire07 histoire de volailles Rire07
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

histoire de volailles Empty
MessageSujet: Re: histoire de volailles   histoire de volailles EmptyVen 5 Fév - 20:12

StephaneD a écrit:
Moi un oiseau agressif, je l'attendris facilement en lui faisant passer une nuit complète au four. Il devient merveilleusement tendre. Je l'invite alors pour diner, avec des patates pilées pis des légumes, c'est délicieux!

C'est probablement ce qui va arriver! Non mais.... je porterais pas mes pantalon en kevlar tous les matin!!!

MarieClaude
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

histoire de volailles Empty
MessageSujet: Re: histoire de volailles   histoire de volailles EmptyVen 5 Fév - 22:09

Bon, les protecteurs des animaux, on passe au prochain post. Si vous continuez à lire, c'est à vos risques... ange

Si tu ne tiens pas à le garder, mange-le pis on n'en parle plus... histoire de volailles Smilies2

Si tu en a besoin pour la reproduction, commence par ne jamais lui tourner le dos. JAMAIS. Donc, tu sors de l'enclos à reculons et quand tu es dans l'enclos, tu lui fais toujours face. S'il attaque, un bon coup de pied et quand je dis bon, c'est un vrai qui l'envoie valser dans le mur le plus proche et le fait retomber sur le dos complètement sonné. Tu dois frapper quand il est de côté et le pogner juste devant les pattes, sous la poitrine. Habituellement, une seule fois suffit pour perdre cette mauvaise habitude et lui faire comprendre qui mène. J'ai un coq Wyandotte Silver qui a besoin de cette médecine chaque fois que je reviens d'une salon du livre parce qu'il n'aime pas ma belle-mère et qu'elle en a peur, alors il profite que c'est elle qui le nourrit pour prendre un mauvais pli. Une fois et je suis bonne jusqu'au prochain salon... :siffle:

Je conviens que ce n'est pas très gentil comme méthode, mais ça a fonctionné avec quelques coqs chez moi. Comme les beaux coqs de race ne court pas les rue, je ne peux pas me permettre de chaque fois les manger... histoire de volailles Dingue14 Ce n'est pas non plus un génétique qui se transmets, mais plutôt une mauvaise habitude qui se développe si elle n'est pas régler dès le départ. Et oui, ça ne marche pas toujours - J'ai mangé un Delaware cet automne parce que monsieur ne voulait pas comprendre le bon sens... histoire de volailles Faim02 Y'a aussi des races plus encline que d'autres à ce genre de comportement, mais j'avoue qu'un cochin, ça me surprend...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

histoire de volailles Empty
MessageSujet: Re: histoire de volailles   histoire de volailles EmptyVen 5 Fév - 23:16

Ben on va d'étonnement en étonnements sur ce forum! Ta technique me semble parfaite Zabeth! D'où ma surprise! Car c'est pas toi qui mentionnais qu'il arrive que ton conjoint ne soit pas 100% en accord avec toi et qu'il se permettait de te le mentionner!
Tu n'est donc pas au courant que ta technique est 100% efficace avec tous types de coqs? Lors d'un désaccord avec le dit conjoint, tu laisses approcher la bête et, alors qu'il est de côté, pendant que tu lui tournes presque le dos, tu soulèves à angle droit ta jambe la plus près de lui et tu entreprends un pivotage sur ta jambe la plus éloignée de lui, le plus rapidement qu'il t'es possible. Pendant ton pivotage, tu pointes les orteils à 90 degrés par rapport au reste de ta jambe et tu t'organises pour que son devant de jambes te serve de cible. Selon mes premières déductions, pour lui aussi, une fois devrait suffire jusqu'au prochain salon et il pourrait survenir que la mémoire persiste même un peu plus longtemps! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

histoire de volailles Empty
MessageSujet: Re: histoire de volailles   histoire de volailles EmptySam 6 Fév - 2:58

après la méthode PSY, voici une méthode plus physique histoire de volailles Rire07

cool les filles, avec les coqs

histoire de volailles Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

histoire de volailles Empty
MessageSujet: Re: histoire de volailles   histoire de volailles EmptySam 6 Fév - 8:55

En tout cas, c'est la raison pour laquelle, pour le moment, je garde mon gros Dindon mâle. Il est doux et facile ce qui n'est pas toujours le cas chez les Dindons sauvages. Il n'a pas la coloration idéale mais, pour le moment, je le garde quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

histoire de volailles Empty
MessageSujet: Re: histoire de volailles   histoire de volailles EmptySam 6 Fév - 9:08

Lacstjean: Mon mâle a malheureusement plus de recours contre moi en cas de désaccord que mes coqs... histoire de volailles Thumb_02 Faut que j'y aille plus doucement histoire de volailles Smilies2 histoire de volailles Rire07 histoire de volailles Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

histoire de volailles Empty
MessageSujet: Re: histoire de volailles   histoire de volailles EmptySam 6 Fév - 11:07

On sait qui mène dans ta basse-cour Zabeth. histoire de volailles Rire07

Je me répète je crois.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

histoire de volailles Empty
MessageSujet: Re: histoire de volailles   histoire de volailles EmptySam 6 Fév - 12:40

De mon côté, je suis chanceux! Fabi n'a pas la taille suffisante pour réussir à me prendre pour cible! Bon...elle avait la souplesse car elle a été gymnaste au Brésil, mais ces temps-ci....disons que la bedaine l'embarrasse suffisamment pour me mettre à l'abris! ange ange histoire de volailles Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de volailles Empty
MessageSujet: Re: histoire de volailles   histoire de volailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de volailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À court d'histoire? Voici une histoire de cour :-)
» mes volailles
» Nos volailles
» Des volailles bizarre???
» Le prix des Volailles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: