La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment savoir quand sont pres a tuer.....

Aller en bas 
+6
Ti-Noël
cachoux
sierra
benoitquebec
Valérie Gagné
mespetitsamour
10 participants
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyDim 24 Jan - 19:02

bon jai oublier la date de naissance de mes bb... pense que ces le 6 nov ou 6 dec.. il sont gros environ comme ceux que benoit a pour vendre...

comemnt sa fonctionne on calcul 1 mois de naissance plus 3 mois dengraissement .... comment on fais pour les pesser???????

quand devrais til etre pres a reproduire si sont ne le 6 nov...

ouf ses tout melant ces truc la je suis en train de me faire des fiche a coller sur pres des cage pour comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyDim 24 Jan - 21:24

C'est bien sa les fiche sur les mangeoire moi j'écri la date de naissance et les parent.Moi je les abbat a 15 semaine il pèse 7 a 8 livre et sa donne 4 a 5 livre de viande.Pour les pesser au pire tu peut prendre un pèse personne te pesser et te peser avec le lapin dans les bras et faire la différence.Si ils sont néle 6 novenbre il serai prèt a accoupler vers le 6 mai .alors ils doivent avoir 6 mois et plus.
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: pesée des lapereaux   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyDim 24 Jan - 22:31

Bonjour
j'ai pesé les lapereaux un par un avec une balance alimentaire
à 33 jours ils pesaient entre 498 grammes et 711 grammes
et ce pour des lapereaux de la même portée
pour le poids d'abbatage et bien c'est comme tu voudras
mais c'est mieux d'attendre qu'il pèse au moins 2.54 kg
soit environ 5.588 livres . ça dépend de comment tu les nourrit
Note: la moulée de la coop est un peu moins énergétique comparé
à d'autres moulée.
à 2.54 kg, dans la terre de chez-nous, www.laterre.ca
ils indiquent que ces un des poids recherché
dans les abattoirs (voir un poids optimal minimum)
mais bien sûr plus ils seront gros mieux ce sera
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyMar 26 Jan - 8:45

Fait toi des fiches sur lesquelles tu indiques la date de naissance et le sexe. Car, je te conseil de séparer les mâles des femelles pour l'engraissement.

Tu fais abattre tes lapins entre 12 et 15 semaines. Soit qu'ils pèsent environ 5 livres. Si tu attends trop, les cacarsses vont être grasse et moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyMar 26 Jan - 12:24

Puis-je rajouter une question au post? Combien vendez-vous vos lapins une fois debites? Combien la livre ou du lapin? Car du geant ca vient plus gros que les californiens par ex, meme a 15 sem, il y a une difference de poids. Je regardais les prix a l'epicerie et wow, ca se vend cher du lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyMar 26 Jan - 13:42

moi je les vent 4$ la livre car sa coute quelque chose les faire abbatre a l'abatoire.Et si tu peut les faire embaler sous vide sa se vent mieux et se conserve mieux aussi.J'ai un maudi italien qui vien de montréal qui venait chercher des lapin vrai tuer il fallait que je débite devant lui et je ne demandait que 10$ pas assez cher.et quand j'en ai plus eu des vivant il dissait que 4$ la livre était trop cher il disait qu'à l'épicerie sa coutait moin cher que sa.J'ai hate qu'il ne revienne plus.C'est jamais comptent c'est de la qualité que l'ont fait pas d'hormone avec foin et tout et il faudrait vendre moin cher car c'est a la ferme.C'est pas a cause que c'est vendu chez le fermier que c'est moin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyMar 26 Jan - 13:48

quand j'avais des lapins je vendais $4.00 la livre ce qui n'étais pas cher si on compare au prix du marché qui est de $10.00 la livre.

moin cher que $4.00 la lb au marché cé impossible
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyMar 26 Jan - 14:34

Valérie, tu n'étais surement pas obligée de lui vendre tes lapins a ses conditions, tu avais toi aussi droit aux tiennes! A moins qu'il ne t'ait fait une offre que tu ne pouvais refuser bien sur. :comment savoir quand sont pres a tuer..... 759425:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyMar 26 Jan - 16:26

merci de vos reponses, car je pensais les vendre un prix fixe genre 15$ du lapin, mais je vais plutot y aller a la livre, et on verra la clientele, sinon, on va en manger du lapin!!! Faut qu'on les debite nous-meme, alors c du trouble aussi! Peut-etre qu'a 15$ mais vivant c'est pas pire a 15 sem, si on n'a pas a les abattre.La j'ai un bebe de vendu mais il faut que je check le sexe...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyMar 26 Jan - 17:21

on ils ne m'ont pas fait d'offre que je pouvais refuser.J'essais de m'en débarraser justement.Une autre fois il m'on prit deux lapin et il m'ont sortie un lièvre que j'ai du leur plumer.quand tu dit un prix après c'est dure de le changer la semaine suivante.La semaine avant d'envoyer mes lapin a l'abbatoire il sont venue et je leur lui ai dit que la fin de semaine suivanteil serrai partie je leur ai dit de m'appeler pour leur garder leur lapin dans la semaine s'il en voulais .Ils sont arriver la fin de semaine suivant et ne m'avait pas appeler.Il en restait plus.Et eu veulent seulement des male .Est ce qu'il y a vraiment une différence entre male et femelle dans le gout de la viande?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyMar 26 Jan - 17:29

Sais-tu Valérie....moi ces clients difficiles, je leur dirais carrément: Mon ti-pit, à compter d'aujourd'hui, c'est tel prix et telles conditions! T'es pas content...désolé! Je me suis trouvée plein d'autres clients qui eux acceptent tous ces conditions. Alors si ça ne fait pas ton affaire, va à l'épicerie!
Un peu d'indépendance chez-soi, ça fait du bien!
Pis en attendant, essaie de passer le message à tout ton entourage. Le bouche à oreille fera le reste pis tu les vendra tes lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyMar 26 Jan - 21:08

StephaneD a écrit:
Valérie, tu n'étais surement pas obligée de lui vendre tes lapins a ses conditions, tu avais toi aussi droit aux tiennes! A moins qu'il ne t'ait fait une offre que tu ne pouvais refuser bien sur. :comment savoir quand sont pres a tuer..... 759425:

Hey.... je m'éloigne un instant... je reviens et vlà qu'il me chippe mon :comment savoir quand sont pres a tuer..... 759425: On a du culot! Et puis lacstjean... tu vois celui je le picosse vraiment :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyMar 26 Jan - 21:18

Qui va à la chasse perds son :comment savoir quand sont pres a tuer..... 759425: comment savoir quand sont pres a tuer..... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyMar 26 Jan - 22:23

Zabeth a écrit:
Qui va à la chasse perds son :comment savoir quand sont pres a tuer..... 759425: comment savoir quand sont pres a tuer..... Rire07

Il :comment savoir quand sont pres a tuer..... 759425: porte encore mon nom comment savoir quand sont pres a tuer..... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyMar 26 Jan - 22:50

Nathaly a écrit:

Hey.... je m'éloigne un instant... je reviens et vlà qu'il me chippe mon :comment savoir quand sont pres a tuer..... 759425: On a du culot! Et puis lacstjean... tu vois celui je le picosse vraiment :lol!:

Ouin, on sais ben, moi j'me fais picosser pis personne pour me défendre...pauvre de pauvre de pauvre petit moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyMar 26 Jan - 23:26

T'es parfaitement capable de te défendre tout seul... comment savoir quand sont pres a tuer..... Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyMer 27 Jan - 8:52

bon voila besoin daide je mis perd ds toute les date jessaie faire mes fiche..

la 1 femelle en date du 9 janvier elle avais selon leleveur 16 semaine presque 17

donc elle serais ne quand prete a accoupler quand.....

la 2 elle aurais seulement 13 semaine en date du 9 aussi

donc les meme question pour elle


le male lui aurais aussi 16-17 semaine en date du 9 donc meme question pour lui


les 4 autre bebe il serais ne le 6 dec...

il aurais combien de semaine en date daujourdui.... et serais pret a abbatre quand .. jai essayer les peser mais il pese pas grand chose...

de plus si je veux garder un mal la desus il serais pret a accoupler quand ....


ben des question de debutante

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyMer 27 Jan - 9:28

pour la femelle et le male qui avait 16 semaine ils serrai prètle 19 mars et leurs date de naissance serai prèt du 19 septembre.Pour celle qui avait 13 semaine sa vas au 10 avril quelle serrai prette et sa date de naissance irai prèt du 10 octobre.Pour les plus jeune pour abbatage sa vas le 21 mars il aurrai 15 semaine et pour l'accouplement serai le 6 juin.Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyMer 27 Jan - 11:21

Valerie, j'ai essayer de sexer mes lapereaux, mais on dirait que j'ai beaucoup de fi-filles? Ya pas grand difference entre le tipit des males et les levres des femelles, j'ai bien regarder les photots que tu as mis dans un autre post, mais tes lapins devaient etre plus vieux non? J'aimerais bien les sexer pour les separer de cages, pas juste pour les vendre bebes, mais aussi pour eviter d'abattre des femelles enceintes, que je trouverais plate...tu les separes toi, meme si c'est pour engraisser jusqu'a 15 sem.?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyMer 27 Jan - 12:04

que se soit pour abbatre ou pour le reproduction je sépare toujour car les male peuvent attrapper leur soeur .C'est toujour mieux.pour t'aider quand ils son jeune les male sa resemble a un volcan petite ouverture ronde et les femelle sa fait une ligne.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... EmptyMer 27 Jan - 15:36

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty
MessageSujet: Re: comment savoir quand sont pres a tuer.....   comment savoir quand sont pres a tuer..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir quand sont pres a tuer.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment voir si un lapin est bon à tuer.
» Quand tuer une poule?
» comment otez vous la vie a vos volailles?
» comment tuer une poule ?
» comment tuer un canard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: