La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 combien la douzaine!

Aller en bas 
+18
pintendre
StephaneD
kawine
voidah
Lilli
Sunny
lacstjean
le_pigeon
ladycaryane
ticoune32
kikicoquette
Le forestier
Ti-Noël
Cot-cot
Zabeth
verobou
cachoux
lune
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

combien la douzaine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 19:33

kawine a écrit:
merci c'est ce que je fesais déjà :D!

j'hésite cependant encore entre 2$ et 3$ la douzaine pour les étrangés... je vais relire le post pour me fixer!! ;)

$3.00 facilement, vas voir au métro comment ils vendent les oeufs de la ferme, ou bio
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

combien la douzaine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 20:59

Je crois sincèrement que 3$ est un minimum pour la qualité des oeufs....
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

combien la douzaine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 21:04

J,ai prit une résolution de vendre mes oeufs 2,50$ aux étrangers au lieu de 24 comme à ma famille et amis. Voilà le HIC, je n'en ai jamais assez pour fournir d'éventuels nouveaux acheteurs!!! J'ai donc pas encore fait ma pancarte pour mettre en-dessous de la boîte aux lettres car sinon je devrais dire que j'en ai pas... Je n'ai que entre 12 et 18 oeufs par jour, et j'en manque avant la fin de la semaine...

J,ai pleins de poules qui pondent pas, c'est chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

combien la douzaine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 21:06

ladycaryane a écrit:
J,ai prit une résolution de vendre mes oeufs 2,50$ aux étrangers au lieu de 24 comme à ma famille et amis. Voilà le HIC, je n'en ai jamais assez pour fournir d'éventuels nouveaux acheteurs!!! J'ai donc pas encore fait ma pancarte pour mettre en-dessous de la boîte aux lettres car sinon je devrais dire que j'en ai pas... Je n'ai que entre 12 et 18 oeufs par jour, et j'en manque avant la fin de la semaine...

J,ai pleins de poules qui pondent pas, c'est chiant...

C'est en quoi, plus il y a de demande plus tu a le choix du prix, tu devrais les vendre a $3.00 la dz
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

combien la douzaine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 21:11

Tu sais Lady...je pense que tu arrives à l'heure des choix! Il te faut décider quelle sorte d'élevage tu veux faire et t'y concentrer. Mon impression actuellement, c'est que tu te disperses trop. Tu as des tas de races différentes. Bon, pour le coup d'oeil c'est très joli, mais...est-ce seulement un beau coup d'oeil que tu veux? Car, si tu veux vendre des oeufs et en vendre pour la peine...ben...des poules pondeuses ne sont pas une si mauvaise idée. Mais ça implique de faire de la place et ce sera au détriment de tes beautés.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

combien la douzaine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 21:30

J'approuve aussi le 3.00$, c'est peu cher pour le travail que ça implique. Si les gens ne veulent pas payer, qu'ils aillent acheter des oeufs transparents de l'épicerie! combien la douzaine! - Page 3 Smilies7
Et Lac St-Jean te dit de faire des choix, et je pense qu'il a raison! Moi j'ai choisis de vendre juste 1 ou 2 douzaine par semaine, mais d'avoir le plus de couleurs possibles dans mes douzaines. Mon objectif est de 6 couleurs d'oeufs par douzaine, et je devrais y arriver cet été! J'ai une liste d'attente pour mes douzaines, que je vends surtout a des collègues et amis de mon chum et moi. Mais c'est sur que moi je fais ça vraiment juste pour le plaisir, et pour payer ma moulée. Ca dépend de ton but a toi!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

combien la douzaine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 22:35

Je suis d'accord avec Verobou, moi j'ai 13 pondeuses, 9 Bendy, une Améraucana, deux Plymouth Rock et 4 cailles, cela me donne pret de deux douzaine par jour, de différentes couleurs et grosseur, je fait des bte mélangés, de calibre jumbo a moyen, car je garde pour ma consommation personnelle les petits bendy.

Cela paye toute ma moullé et plus, et me permet d'avoir différentes volailles, rentabilité et plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

combien la douzaine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 22:38

Vérobou: quand tu parles de couleurs c'est différentes sortes de bruns ou autres?? moi c'est ce qui me plait des oeufs de différentes couleurs! :)combien la douzaine! - Page 3 Banane53
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

combien la douzaine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 23:26

kawine a écrit:
Vérobou: quand tu parles de couleurs c'est différentes sortes de bruns ou autres?? moi c'est ce qui me plait des oeufs de différentes couleurs! :)combien la douzaine! - Page 3 Banane53

Différentes sortent de brun, Améraucana c'est bleu-vert, Bendy blanc etc.....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

combien la douzaine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 23:46

Je trouve l'idée de Verobou excellente. Très peu de gens ont eu accès à des oeufs autres que ceux du commerce, soient très standards. Je suis certain que ceux qui achètent les boites d'oeufs contenant 6 couleurs, dont j'espère les bleus-verts qui sortent vraiment de l'ordinaire et peut-être un brun foncé de Maran, doivent épater leurs connaissances et à tout le moins leur faire des yeux ronds! Pis...je me demande si je n'oserais pas même y inclure un ptit oeuf de caille! Tant qu'à se distinguer, pourquoi pas?
Pis quelqu'un qui voudrait vraiment se distinguer avec des oeufs qui sortent de l'ordinaire peut se donner une vocation éducative avec des oeufs différents comme ça! Il se met à son ordi et se fait une pleine page avec les noms de ses races, il imprime puis découpe et glisse sous chaque oeuf le billet mentionnant la race de la poule ayant pondu cette couleur d'oeuf.
C'est la guerre à l'arrivée à la maison entre les enfants qui tentent de découvrir s'ils sont en mesure de deviner par la couleur, la race de la poule.
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

combien la douzaine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 23:53

lacstjean! Tu as tellement raison quand j'ai eu mes premierx oeufs d'Améraucanas, je les ai apporté au CPE ou je travaille et les enfants ont été très impressionnés!!

Mais ton idée est merveilleuse!! :D

Les Marans... J'EN VEUX, J'EN VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!! combien la douzaine! - Page 3 Banane53 combien la douzaine! - Page 3 Autre062

Y'a d'autres couleurs particulières?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

combien la douzaine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 7:28

Je les vend 3$ la douzaine et j'ai une liste d'attente.

Je mélange les couleurs et les grosseurs. Une copine adore ça, car ça plus jeune qui est très difficile adore les petits oeufs de soyeuse, elle se dépêche de les réserver quand sa mère arrive avec la douzaine a la maison. comme je n'est que 2-3 douzaines par semaine a vendre, ça paye a peine la moulée, mais les gens ont vraiment l'impression d'avoir un produit rare et de qualité, ils sont toujours comptant et ça me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

combien la douzaine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 9:01

je comprend votre point de vue, mais j'ai pas dit que j'avais juste 2-3 dz par semaine, mais bien par jour...Hier, si l'on compte mes oeufs de cailles, j'en ai ranmner 46 oeufs à la maison là... Je ne suffit pas à fournir les voisins! J'ai aussi des poules trop jeunes, c'est pourquoi il y a tant de monde sous mon tiot maios pas autant d'oeufs!"

L'an prochian, plusieurs piondront et les vieilles de 2 ans s'en iront!!!Faut de la relève, peut pas toutes les achetées flambant neuves!!!loll

Moi aussi j'Ai une foule de diversité: beige-gros-petits, blancs-gros-petits, vert(bleus) gros-petits, brun de pâle à moyen à foncé, et gros et petitrs aussi en plus de mes méga oeufs de cannes blancs et verts, puis de mes cailles! et j'ai les crèmes des soyeuses...Je sépare quand-même dans des boites à la maison mais quand vient le temps de tout vidé, je fais des damiers dans mes boites en croisant les couleurs! c'est cool!!

en tout cas pas ici que les oeufs ont le temps de virés vieux!! Quand j'ai trop d'oeufs bendy, je les passe à la coq, c'est vraiment bon!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

combien la douzaine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 9:55

Moi aussi c'est 3$, le meme prix que ma voisine qui en vend aussi, comme ca pas de chicane! Les gens me disent que je devrais monter mon prix, et un monsieur me donne toujours 3.25$ pour sa douzaine. Ils ont chancun leurs douzaines de reservees chaque semaine ou aux 2 sem. Mais depuis un bout je n'ai presque plus d'oeufs: en fin de sem. j'ai fait tuer mes 3 leghorns, et en voulant les plumer pour garder les plumes pour oreillers, j'ai vu qu'elles etaient infestees de poux! ARK!!!!!! Alors j'ai compris pourquoi pu d'oeufs.....bon le gros lavage s'impose, chaux partout sur les murs, 2 bacs a sable nouveaux avec chaux, souffre et cendre, en plus d'une shot d'ivomec, je peux pas tolerer ca encore longtemps, ca me pique juste a y penser! Et une de mes bendy a la galle deplumante finalement...on en apprend tout les jours! canards aussi vont se faire traiter. Une chance que j'ai vu ca avant d'y mettre mes nouvelles poussins-poule! Et mes 4 ti-canards.....
En tout cas pas le temps de s'ennuyer ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien la douzaine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien la douzaine!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: