La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 combien la douzaine!

Aller en bas 
+18
pintendre
StephaneD
kawine
voidah
Lilli
Sunny
lacstjean
le_pigeon
ladycaryane
ticoune32
kikicoquette
Le forestier
Ti-Noël
Cot-cot
Zabeth
verobou
cachoux
lune
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptyJeu 21 Jan - 16:08

et bien le titre dit tout! vous vendez vos oeufs combien la douzaine? et vos oeuf de cailles? merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptyJeu 21 Jan - 17:22

Apres un leger sondage, moi je les vend 3$ oeufs de poules, et 2$ oeufs de cailles, c'est pas cher a comparer a l'epicerie...
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptyJeu 21 Jan - 17:36

merci cachoux!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptyJeu 21 Jan - 19:43

3.50$ pour les amis et 4.00$ pour les autres, pour des oeufs bio et de toutes les couleurs!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptyJeu 21 Jan - 21:23

Je pense ici que ce n'est pas seulement une question d'oeufs de qualité, mais de quantité... Quand on a un élevage pour le plaisir et que les poules pondent une douzaine max par jour, y' pas trop de problème à fournir les parents et les amis et à vendre 3$ ou même 4$ la douzaine. Mais chez moi, dès que les poules pondent vraiment (vers la mi-mars, toutes s'y remettent) c'est 7 douzaines par jour que je ramasse, parfois plus, donc 50 douzaines par semaine. Faut avoir un fichu de bon réseau pour penser écouler pareil stock à 3-4$ la douzaine parce que les gens n'achètent pas toujours la même quantité par semaine et que c'est difficile de prévoir, mais surtout, ce n'est pas tout le monde qui veut payer ce prix quand Costco vend 2.25$ la douzaine... Y'a aussi une question de mentalité ici! Alors je préfère vendre un peu moins cher, mais vendre de tout, c'est à dire toute les couleurs (c'est pas tous le monde qui accepte les oeufs verts mais chez moi c'est une condition), mais surtout toutes les grosseurs parce que des poules de race, ça ne pond pas des oeufs de Coop après deux mois... Les Plymouth rock, les Wyandotte et les Améraucana par exemple mettent parfois plus d'un an à donner des oeufs de bonnes tailles... Et que dire des Soyeuses ou des Brahmas bantam... Parfois mes douzaines pèsent 740g alors que ces derniers temps, c'est 815g mais personne ne chialent quand les douzaines rapetissent ou que les oeufs sont malformés.

Perso, du moment que ça paie la moulée de tous (poussins compris)pendant les saisons plus chaudes et que la vente de volailles pait le surplus de moulée d'hiver et mes achats de nouvelles races, moi ça me va. Ce revenu me permet de conserver mon passe-temps à peu de frais et c'est parfait... combien la douzaine! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptyVen 22 Jan - 0:04

Ici c'est 2.75$ la douzaine d'oeufs bruns...petits, moyens, et gros mélangés dans la même douzaine.

Tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptyVen 22 Jan - 11:17

3,50 la doz oeuf brun gros

ou 3,00 oeufs brun gros a la caisse de 15 doz
et 2,50 oeufs blanc a la caisse de 15 doz.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptyVen 22 Jan - 11:52

Nous, on n'a pas assez de poules pondeuses et on a trop d'enfants pour réussir à en vendre. combien la douzaine! Thumb_xx combien la douzaine! Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptySam 23 Jan - 10:02

Comme on le dit bien, ca depend de la quantite de poules qu'on a, mais moi avec mes 14 poules qui ne pondent pas toutes a tous les jours, j'aime mieux respecter les 3$, ma voisine en vend aussi a 3$ donc pas de guerre, et si les gens veulent des oeufs frais, ils me donnent parfois plus pour mes oeufs! Et si j'en ai de trop, c'est pas grave, je cuisine plus , c tout! Parfois je manque d'oeufs pour moi-meme! Ceux qui veulent sauver des sous a tout prix n'ont qu'a aller a l'epicerie acheter leur vieux oeufs...avec nos oeufs frais, fini les oeufs avaries...ya rien de plus degeulasse que de casser un oeuf pourrie dans la poele...ark!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptySam 23 Jan - 15:00

Et j'ajouterais aussi que le prix et la quantité va dépendre de a qui on vend nos oeufs. Comme les miens sont bio, ceux qui les achètent sont pret a payer le prix pour avoir la qualité. Et au début, je me sentais presque génée quand je mettais des oeufs croches ou plus petit ou picottés, pour finalement me rendre compte que les gens adoraient ça! Et comme Cachoux, j'ai parfois de la misère a en avoir pour moi, et j'ai régulièerement un liste d'attente pour mes oeufs! J'ai seulement 6 pondeuses.
Et l'été prochain, je me lance dans les oeufs de cailles bio, j'ai bien hâte de voir si je vais avoir des clients.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptySam 23 Jan - 19:00

salut véro,
quand tu dis bio tu veux dire quoi au juste? tu ne leur donne pas de moulée de ponte... moi non plus! mais achete tu de la moulée bio a quelques part?? moi aussi j'aimerais bien essaye les cailles l'été prochain mais a tres petite échelle elle semble assez déplésante comme vollaille...!
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquette
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : St-Narcisse, Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2009

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptySam 23 Jan - 22:18

Ici c'est $3.00 pour des œufs différents. Soyeuses et Améraucanas. Tout le monde est content. Avec une quinzaine de pondeuses j'ai aussi une liste d'attente.

Les gens aiment beaucoup les oeufs de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptySam 23 Jan - 22:58

Ici on lest vend $2.50/douzaine peux importe la grosseur. Tout le mondes est satisfait. ange
Avec 13 pondeuse, 1 ameraucana et 3 plymouth rock , à certaine période on ne fournissait pas. combien la douzaine! Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptyDim 24 Jan - 9:44

Lune, je leur donne de la moulée certifiée bio, de Homestead Organic, et là j'attend de voir si la Biorard fait un bonne job, et je vais changer pour elle. Va voir le dossier ci-dessous, tu vas avoir plus de détails

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/les-poules-f1/moule-bio-trucs-bio-t2967.htm

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptyDim 24 Jan - 10:35

merci véro!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptyDim 24 Jan - 16:26

euh...Moi, j'avais, avant, seulement des coop et leghorns que je séparait et caille. Je vendais tout 2$ la douzaine mais j'en mettais 15 de caille par-zemple!!

Maintenant, je vend encore 2$ mais je sépare plus(+)...Chantecler, coop, maran, améraucana....Ou des fois je fais des damiers( moitié beige moitié bruns!!)

dites-vous, les gens essaie encore de me les dealer à 2$..... combien la douzaine! Cole9re2 ils essaieront toujours de me manger la laine sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptyDim 24 Jan - 17:10

les gens qui essais encore de deeler n'apprécient pas la qualité de tes oeufs, moi j'ai règlé le problème en allant chercher une clientelle ailleur.

Comme je disais, je vend 3,50 la doz et moin cher avec des quantitée plus grande.

moi je n'en vendrais tout simplement plus a ces individus qui ne cherche que les rabais.


les grossistes (oeufs industriels) vendent $30.85 la caisse de 15 doz pour les oeufs gros blanc et $26,85 pour une caisse de 15 doz d'oeufs moyen blanc

si vous vendez en bas de ca , ca ne paye probablement pas la moulée.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptyDim 24 Jan - 17:33

J'ajoute que les industriels achètent leur moulée à la tonne ce qui leur permet de vendre à coût moindre.

Ladycaryane,

Les ''dealers'' n'on qu'à s'acheter des poules et tu iras à ton tour faire des ''bargains''...j'imagine de voir leur faces!!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptyLun 25 Jan - 10:41

Tu as raison, lady ne vends jamais moins cher, donnes-en plutot a des amis si tu as peur d'en perdre, et gardes ton prix, car ca te donneras quoi d'avoir des oeufs frais? Tu vas te decourager a la longue...il y en a toujours pour profiter des autres! Moi j'ai essayer de vendre du pain frais a mes voisins et amis. En 1er je leur en donnais pour qu'ils y goutent, en leur disant que si cela les interessaient, que j'en vendais sur commande. Ben, pas de nouvelles, je ne le vendais que 2$ le pain, c'est pas cher, si tu regardes les pains croutes chez Iga,plus de 4$ le petit pain special!!! Alors vu que ca ne marchait pas, j'ai laisser faire, j'en fais que pour moi, et j'en donne parfois ames amies, ca me fait plaisir. Mais ca ne valait pas la peine de le vendre a moindre, ils n'ont qu'a aller payer plus cher leur petit pain moellleux....la moulee est rendu cher, a comparer a voila seulement quelques annees!Et les gens veulent tout gratuitement des fermiers, comme si ceux-ci devaient travailler pour rien! Quand je vois les gens dealer au marcher pour les ti-fruits et legumes, je suis du metier et je sais comment c'est dur l'ouvrage, l;a main-d'oeuvre manquante etc...alors j'aime mieux donner mon argent aux cultivateurs d'ici, que d'enrichir encore et encore les gros producteurs a la tonne du sud...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptyLun 25 Jan - 21:15

je suis entourée de gens, mis à part ma famille et ma belle-famille( qui sont fermiers et acériculteurs de générations en générations...); qui n'apprécient pas du tout notre mode de vie.

Je suis en mode ultra subsistance! Je vend les oeufs et de la viande pour payer la moulée..Ils comprennent rien à rien et en plus, nous rabaissent en nous traitant de pas évolués et tout...

Ça me purge au bout,mais là n'est pas le sujet...

Je suis contente de voir que finalement, je suis pas chérante, que c'est les gens qui sont, encore, irrespectueux...
Revenir en haut Aller en bas
le_pigeon
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Localisation : Sainte-Anne-des-Plaines, Québec
Date d'inscription : 27/07/2009

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptyMar 26 Jan - 10:27

Bonjour,

Depuis 5 ans que je roule avec 100 poules pondeuses. avant j'en avais seulement 50. Je suis bien situé et de plus j'en apporte de 4-6 douzaines par jour au travail, cela aide grandement a les écouler. J'ai fais une schédule tel personne le lundi, l'autre le mardi. Cela aide a mieux écouler le stock. Le restant était vendu a une clientèle régulière qui venait chéz moi. Durant mes vacances je mettais une annonce sur le bord du chemin.

J'ai jamais eu de surplus. Je les vendais 2.75$ douzaine tout mélangé. Mais en général ce sont des gros oeufs, car régulièrement les boites Jumbo ne pouvaient pas se fermer tellemement les oeufs sont gros...

Pour les oeufs de caille. Je les vend 2$ /10 zaine. Par contre ce marché est plus dur. Même en ayant une annonce sur le chemin, j'ai difficilement développer ce marché. Ce qui est vendeur, quand quelqu'un vient acheter des oeufs de poule, je leur montrais mes oeufs de caille emballé avec du raffia...en général ils trouvent cela cute et ils achètent les 2. J'ai trouvé quelqu'un qui en achète pour ses allergies et lui me prenait 5-6 dizaines par semaine....

Pour l'hiver j'ai pris un repos des poules, je les ai vendu, elles avaient 2 ans. et je peux vous dire que j'apprécie de ne pas avoir 90 oeufs a laver a tous les soir...petit calcul très rapide...150 000 oeufs que nous avons lavés...

Par contre je garde les cailles. J'ai encore des oeufs de mes petites poules de fantaisies et elles me pondent environ 10 oeufs/jour...

voila mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptyMar 26 Jan - 11:50

Oui, c'est vrai que les oeufs de cailles sont moins populaires, mais ce que j'aime bien c'est le fait que ca rapporte quand meme 2$ la doz. pour le peu de moulee que ca mange...quand on en parle a nos cleints qui aiment les oeufs au vianigre, souvent ils deviennent preneurs! J'ai des amies francaises et elles en prennent de temps en temps, et mon conjoint en parle au gars a son travail. Tu fais cuire les petits oeufs dans une raclette, ca fait bien! combien la douzaine! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptyMar 26 Jan - 13:15

Pour les oeufs de cailles, j'avais un client qui travaillait en forêt, donc il passait la semaine entière en forêt et ne redescendait que le vendredi. Mais tous les vendredi, il faisait un détour pour passer chez-moi afin de m'acheter une couple de douzaines d'oeufs de cailles. Intrigué, j'ai fini par lui demander pourquoi il faisait ça. Il m'a alors dit que lors d'une de ses visites à mon copain de voisin, celui-ci lui ayant dit que j'avais des oeufs de cailles, il était passé m'en prendre une douzaine. Arrivé à la maison, sa jeune fille a capoté sur ces petits oeufs. Elle a alors considéré que c'étaient des oeufs pour enfants et n'a plus voulu manger autre chose. Mon monsieur se faisait donc un devoir de passer prendre des oeufs de cailles toutes les semaines pour faire plaisir à sa fille qu'il n'avait pas vue les 5 jours qu'il passait en forêt.
J'ai trouvé l'histoire pas mal cute! Je m'arrangeais donc toujours pour lui garder mes oeufs les plus frais, même si d'autres acheteurs se présentaient. Je leur répondais que je n'en avais plus si la quantité était juste suffisante pour ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptyMar 26 Jan - 15:22

cachoux a écrit:
Tu as raison, lady ne vends jamais moins cher, donnes-en plutot a des amis si tu as peur d'en perdre, et gardes ton prix, car ca te donneras quoi d'avoir des oeufs frais? Tu vas te decourager a la longue...il y en a toujours pour profiter des autres! Moi j'ai essayer de vendre du pain frais a mes voisins et amis. En 1er je leur en donnais pour qu'ils y goutent, en leur disant que si cela les interessaient, que j'en vendais sur commande. Ben, pas de nouvelles, je ne le vendais que 2$ le pain, c'est pas cher, si tu regardes les pains croutes chez Iga,plus de 4$ le petit pain special!!! Alors vu que ca ne marchait pas, j'ai laisser faire, j'en fais que pour moi, et j'en donne parfois ames amies, ca me fait plaisir. Mais ca ne valait pas la peine de le vendre a moindre, ils n'ont qu'a aller payer plus cher leur petit pain moellleux....la moulee est rendu cher, a comparer a voila seulement quelques annees!Et les gens veulent tout gratuitement des fermiers, comme si ceux-ci devaient travailler pour rien! Quand je vois les gens dealer au marcher pour les ti-fruits et legumes, je suis du metier et je sais comment c'est dur l'ouvrage, l;a main-d'oeuvre manquante etc...alors j'aime mieux donner mon argent aux cultivateurs d'ici, que d'enrichir encore et encore les gros producteurs a la tonne du sud...

Ho là je viens de découvrir ce post combien la douzaine! Autre062 très intéressant .

J'aurais bien aimé goûter à ton pain :jadore:

Moi j'en vend plus d'oeufs fini le chialage :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Lilli
Langue pendue
Lilli


Nombre de messages : 99
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/05/2008

combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! EmptyMer 27 Jan - 9:24

bonjour tous,

Moi, 3$ la douzaine mais j'y mets que mes gros.
tout le monde est content...

Lilli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien la douzaine! Empty
MessageSujet: Re: combien la douzaine!   combien la douzaine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien la douzaine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: