La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 accouplement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

accouplement Empty
MessageSujet: accouplement   accouplement EmptyLun 11 Jan - 19:12

bonjour

bon voila jai une petite question nous avons nos lapin!! enfin..

leleveur nous as dis dattendre une semaine 2 semaine avant de commencer laccouplement pour laisser le temps au lapin de relaxer
ce dont nous somme parfaitement daccord..

mais voila au netoyage des cage.. mon cheri a mal fermer la porte du mal.. et la lapine etais libre... nous etion en train de preparer salade et carote en haut lorsque nous somme descendu... moins de 10 minute apres.. nous avons trouver le male sur la lapine ...bref je vous passe les detail...

comme elle se laissais faire nous les avons laisser faire... sauf que leleveur nous avais dis... que un coup... fini..(voyer ce que je veux dire..)le mal tomberais un peu sur le coter... raide...

bref oui le male zignais quelque coup puis sarretais mais restais toujours coucher sur la femelle soit completement desus soit parfois sur le coter...

puis quelque seconde apres sa recommencais il se courais mutuellement apres... puis hop il rembarquais et recommencais son manege...

sauf que de temp a temp.. ces la femmelle qui le zignais...au point quon ses dis setais p-e un male.. mais on as verifier et ces bien un dame et elle es menstruer.. je crois puisque un ti peu liquide rouge sechapais de .. bon pas besoin dexpliquer..

mais la on as pas oser les laisser 24 hr ensemble comme disais leleveur car on etais pas sur.. et on voulais pas quil se batte....

alors penser vous quil as eu accouplement ou pas ... ou sa vous dis quoi ceci...

aussi je vais devoir separer mes femelle puisque la plus jeune a attaquer la plus vielle une bonne morsure qui semble sauto guerire... .

je vais attendre vos conseille

merci
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement EmptyLun 11 Jan - 20:51

quand le male réussi l'accouplement ils tombe vraiment sur le côté (les patte de derrière se remonte et ils tombe sur le cu et tombe sur le côté)et il prend une pause de quelque minute avant de recommencer.La femelle fait comme le male car elle est en chaleur.Et le lapine n'ont pas de menstruation.et moi quand je fait l'accouplement je reste avec eu sa prend 10 a 15 minute et c'est fait.Je laisse le male la pogner 3 fois et c'est fait.Si tu n'a pas vu le male tomber sur le côté je ne crois pas qu'il est eu.Est ce qu'il avait déjà fait sa ou c'était sa première expérience.Quand il y a baguare entre lapin il est mieux de les séparer.Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement EmptyLun 11 Jan - 21:21

daccord merci ok la femmelle cetait comme un petit filament rouge.. mais mon conjoint dis cetait bien mouiller ..

bref je sais pas vous me conseiller quoi de continuer les essaie ou de leur laisser une semaine encor d'adaptation a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement EmptyLun 11 Jan - 22:16

si elle est en chaleur je le ferait encore mais sous supervision pour voir si il l'attrape comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

accouplement Empty
MessageSujet: merci   accouplement EmptyLun 11 Jan - 23:09

oui je savais quil fallais superviser setait vraiment un accident cette fois la cage etais mal fermer et il sont direct au sol donc a pu sortir..

donc je vais reasseyer demain!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement EmptyMer 13 Jan - 11:39

moi je crois que je vais faire accoupler ma lapine au sous-sol de nouveau lorsque je vais oter ses bebes, genre 2-3 sem. apres, vu que je dois la garder au chaud encore, pourquoi ne pas profiter de la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement...
» accouplement
» Accouplement
» accouplement
» Accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: