La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 C'est quoi ce forum.... ?

Aller en bas 
+7
Jacquot
Motobécane
cébonstruclà
lacstjean
Michel
vlaotchoz
bacchus
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bacchus
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyMer 15 Juin - 9:00

Salut...

Une tite recherche sur Google.... et ... un nouveau forums sur la basse-cour...
... des pseudos qui me rappellent quelques souvenirs... (::)

Bref, qui est à l'initiative de ce forum ?
Et surtout, quel est son objectif ?

Damien ;-)
(en voisin d' Alternatives)
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyMer 15 Juin - 11:26

Une partie des réponses à ta question se trouve là : https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/portal.forum
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyMer 15 Juin - 17:16

Salut Damien

Oui comme dis Vlao la réponse est sur le portail…….

Comme pour tous les forums, le but c’est évidemment l’échange. Échange d’informations, de nouvelles, de culture ect….ça tu le sais déjà, et c’est comme ça que sa ce se passe ici, sans caprice, sans wm.
Je devine que ta question c’est, pourquoi un autre forum sur la basse cour ? Pourquoi pas ? le hasard a fait que c’est comme ça. Le thème aurait pu être "Échange Europe Québec" qu’on aurait quand même discuté de basse cour, de Castors, de Chevreuils, de pains et de Dracula, C'est quoi ce forum.... ? Dingue14 mais depuis le début c’est le petit élevage de la basse cour qui nous regroupe. C'est quoi ce forum.... ? Animaux2

Il y a des centaines de Forums sur Linux sans que ça vexe personne (j’suis d’accord avec toi au chiotte Windaube ) C'est quoi ce forum.... ? Rire07

Ta question en cache d’autres ? C'est quoi ce forum.... ? Smilies9

Tu devrais venir faire un tour plus souvent
Bises a Myriam ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyMer 15 Juin - 17:24

J'ai oublié astie....... ;meuhhhhh;

Un échange de liens ? C'est quoi ce forum.... ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyMer 15 Juin - 19:43

Salut Bacchus Damien Myriam, comment va le poupon? L'es rendu à quel âge maintenant?
En fait Bacchus, pour expliquer un peu plus ce forum, il vient comme Myriam le sait, du banissement de plusieurs personnes de l'ancien site de Bernard. Ces personnes étant anti contrôles et anti conformistes ne cadraient pas bien avec la vision contrôlante du webmestre. En fait, ici, nous sommes même anti webmestres pour tout dire. Certaines de ces personnes en réplique ont créé le site Québecois www.poulailler.com. Il s'est rapidement internationalisé. Ça a bien fonctionné.....un bon moment. Nous avions transformé le site en question en une coopérative, payant mutuellement les frais et faisant la gestion en coopération. Mais, voilà, la personne à l'origine de poulailler a sentie sa VISION de ce forum quelque peu diluée dans le nombre. Un certain désir de contrôle s'est fait sentir de sa part. Il a senti se diluer son sentiment d'être le boss, le grand manitou. Ça ne lui a pas plu. Nous avons eu droit à une petite crise de possessivité. Ça ne NOUS a pas plu! On est partis et ce forum-ci est né!
Et ici, au diable le respect du sujet! Si on jase de poules et que ça nous rappelle le pain qu'on a cuit la veille, on fout le photo du pain calciné français et du pain parfaitement cuit québecois! Au diable les conventions et nous nous en portons fort bien!
Voilà réponse à ta question. Ceci dit, soyez les bienvenus! Pis une tite photo du moussaillon nous ferait plaisir!
Bye à la ptite famille!
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyMar 21 Juin - 12:24

salut,

Ben je suis toujours curieux de suivre les évolutions... je connaissais les motifs de la création de poulailler.com, mais pas celles de ce site, maintenant, je suis un peu moins ignorant... C'est quoi ce forum.... ? Autre062

Je me posais cette question, principalement pour deux raisons :
- la première est que je trouve dommage de faire x forums sur le même thème et de disperser ici et là, les membres... mais bon, toujours difficile de mettre d'accord tout le monde...
- la deuxieme concerne de nombreux membres, en manque de mégalomanie, créent leur propre forum en reprenant exactement la même thématique mais en le faisant moins bien C'est quoi ce forum.... ? Dingue14 Je n'ai rien contre la multitude des forums, mais dans la mesure ou ces derniers traitent des sujets différents ou fonctionnent différement, mais de la a faire des doublons...

Coté forum alternatives, pas de grands changements... beaucoup de nouvelles têtes...

Sinon, mis a part cela, si je compte bien, cela va bientôt faire 15 semaines de grossesse pour mymy, qui se porte plutôt bien... (euh, ca ne vous empeche de lui passer un petit coup de fil pour ceux qui la connaisse C'est quoi ce forum.... ? Chanteur )
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyMar 21 Juin - 21:24

Vois-tu Damien, la question n'est pas tant la multiplication des forums, la dispersion des intéressés, d'éventuels doublons ou autres. La question fondamentale est bien davantage celle de la création d'un forum, d'un seul, ou les participants, quel que soit leur nombre, se sentent chez-eux! Ici, le reste, on s'est fout comme t'as pas idée! Nous ne sommes pas à la recherche de membres, la quantité ne nous importe pas le moins du monde car déjà sur poulailler, nous limitions le paiement de la cotisation à très peu d'entre-nous. Pour tous les autres, c'était gratuit et ils étaient tous très bien accueillis. Précisons que dans l'histoire de poulailler, jamais personne n'a été banni, jamais! Même si quelques personnes malintentionnées nous en ont fait voir des vertes et des pas mûres, usant allègrement de l'insulte. Même eux, nous nous sommes retenus très fort et les avons tolérés pour voir s'ils étaient en mesure d'apporter quelque chose de constructif dans leur vision différente.
Alors, ce forum-ci a été créé simplement parce qu'à date, aucun autre n'a été en mesure de nous satisfaires dans notre façon commune de voir les choses.
Je te donne un autre exemple. Ailleurs, nous avons tous été témoins ou victimes des sarcasmes ou des rabrouements si nous avions le malheur de poser une question (j'allais dire idiote et il ne s'agit pas de ça) de débutant! Jamais ici! Nous avons.....appelons celà un code d'honneur si tu veux! Nous nous faisons un devoir et même une joie, d'aider systématiquement tout nouveau qui se présente, quelle que soit sa question. Bien sûr, dans les limites de nos capacités, mais ils reçoivent une réponse. Dussions-nous nous répéter mille fois, chaque débutant doit bien débuter et c'est généralement dans l'ignorance qu'il le fait!
En fait, nous tâchons de mettre en pratique un mot qui ne veut plus rien dire.......LE RESPECT! Appelle-nous Don Quichotte si tu veux, ça ne nous vexera pas le moins du monde, au contraire!
Il y a peut-être une seule de tes affirmations que j'aimerais corriger car à mon sens, elle est erronnée! C'est lorsque tu mentionnes la multiplication des forums semblables. Je suis en désaccord avec ça, du moins, lorsqu'on parles de celui-ci! J'ai vécu les autres, tu le sais! Et j'y ai constamment vu des insultes, du mépris envers certains membres, des paroles blessantes, parfois des attaques mesquines. Cherches dans celui-ci, et même dans poulailler si j'excepte le forum administration que les membres ne voyaient pas de toute façon. Tu ne trouveras pas autre chose que de l'humour, pas de réparties cinglantes afin de blesser ici, jamais! Et je pense que c'est justement ce qui fait la considérable différence. Tu noteras qu'il n'y a pas de police ici, pourquoi faire? Je crois que les gens, habituellement, avant de se décider à poster directement sur le forum prennent un moment afin de lire les anciens posts. Ce faisant, ils comprennent vite à quelle gang de fous ils ont affaire et savent d'emblée qu'ici, nous déconnons sans gêne mais ne nous agressons jamais. Si celà cadre avec leur goûts et aspirations, ils embarquent tout simplement en déconnant avec nous, c'est tout!
Voilà MA VISION du forum.... ange Bon, ici j'admet, même si tu ne peux comprendre, je viens d'être méchant! Et rien à voir avec toi ou quelqu'un que tu connais bien!


Dernière édition par le Dim 26 Juin - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyMer 22 Juin - 7:49

moi, j'aurais juste un p'tit truc à dire à Damien, c'est de remplacer 50 g de sucre par un ou deux sachets de sucre vanillé dans son far!

quant aux pruneaux, si ça doit conduire à un divorce, mieux vaut les troquer pour des abricots secs, ça le fait aussi!

sinon, c'est :thumleft: :thumright:

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyJeu 23 Juin - 4:47

Pour les doublons, je ne visais pas ce forum... puisque que celui-ci n'a pas le même fonctionnement...

Pour le far, je note ;feu de camp;
Revenir en haut Aller en bas
Motobécane
Bavard
Motobécane


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyDim 26 Juin - 6:03

Vroooom!
Méfions-nous des cons !
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyDim 26 Juin - 14:36

Tiens ? Billy the Kick !
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyDim 26 Juin - 15:46

Hé bien moi je n'ai peur ni de motobécane ni de peugeot-terrot na!! C'est quoi ce forum.... ? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
jeraydi
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/05/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyMer 13 Juil - 20:27

motobylette,,,,,,,,,j'ai deja vu sa kékpar ( les yeux d'un guide montagne).

vive moi
Revenir en haut Aller en bas
http://wallikikipoule.site.voila.fr
Marie-Chouette
Langue pendue
Marie-Chouette


Nombre de messages : 55
Localisation : Basses Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2006

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyLun 5 Juin - 11:05

bon ben, je vais mettre un ajout à la sauce...
me voici... hiiiiiiii

C'est quoi ce forum.... ? 00006857wu


et pour vous pourrez plus vous passer de moi d`ici peu!
Je suis la Hibou-chouette du Québec... C'est quoi ce forum.... ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyLun 5 Juin - 14:46

Salut Marie-Hibou! Me semble avoir vu tes chouettes yeux chez poulailler y a pas longtemps! C'est quoi ce forum.... ? Rire07
Par contre, puisqu'on jase de temps, y aurait pas un ti décalage horaire entre ta photo ici et celle de poulailler? Celle-ci ne daterait pas de l'époque peace and love par le plus grand des zazards? Woodstock peut-être? Mais, peu importe, ça tombe bien, ici on fait justement l'amour et pas la guerre! ange
Oupsssss.....ben si, un peu aux anglais des fois, pis aux politichiens de temps en temps. C'est quoi ce forum.... ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chouette
Langue pendue
Marie-Chouette


Nombre de messages : 55
Localisation : Basses Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2006

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyLun 5 Juin - 15:07

ca fait une mèche en effet!
Mais j`ai toujours ma brouette et mon vieux coq ...
Je ne savais pas ou placer cette photo, alors j`ai pensé briser la glace ainsi....
depuis, `j`ai que quelques cheveux gris et mon coq est devenu imberbe..
C'est quoi ce forum.... ? Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyLun 5 Juin - 16:40

Salut chouette Marie !
Moi, j'dis :
"Mais quel est donc ce faune,
Un amant de Vérone ?
Juliette se trouve aphone...

Quand la brouette est Jaune !"

Bon, ça se chante mais faut demande un coup de main à la mère Michel C'est quoi ce forum.... ? Rire07

Sur ce, m'en vais mater la duchesse à jour sur poulailler C'est quoi ce forum.... ? Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyLun 5 Juin - 16:41

Arf !
J'ai déjà fait plus nul mais pas souvent C'est quoi ce forum.... ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyLun 5 Juin - 17:01

C'est quoi ce forum.... ? Thumb_02
:chut:
C'est quoi ce forum.... ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chouette
Langue pendue
Marie-Chouette


Nombre de messages : 55
Localisation : Basses Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2006

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyLun 5 Juin - 17:49

vlaotchoz a écrit:

"Mais quel est donc ce faune,
Un amant de Vérone ?
tas le le profil de Cyrano .??.
le talent littéraire en tout cas..
le profil, je sais pas...
descendance ou influence..?
. on attends les photos mon coco..
pour voir si le nez est adéquat.
C'est quoi ce forum.... ? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyLun 5 Juin - 18:08

Tant mon nez se déploie qu'à la fin il se mouche !
Et que sans plus de verve finalement je me couche...

N'empêche la brouette jaune ça peut pas être pire que la bicylette bleue C'est quoi ce forum.... ? Cole9re2

(bon, les Québécois, "la bicyclette bleu", c't'un roman foireux de Mâme Jesépusonnom que ça se veut érotique alors que c'est juste fort chiant !)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chouette
Langue pendue
Marie-Chouette


Nombre de messages : 55
Localisation : Basses Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2006

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyLun 5 Juin - 18:20

vlaotchoz a écrit:
roman foireux de Mâme Jesépusonnom que ça se veut érotique alors que c'est juste fort chiant !)
pffffffffffff
tes un zom je crois, alors, laisse les auteurs féminins de coté , ton propre jugement doit être biaisé ou pas éduqué aux fantasmes de l`autre sexe..
P.S.
tu sais qu`il y en as pas que deux?... C'est quoi ce forum.... ? Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyLun 5 Juin - 18:55

Pôv' Régine! :roll:
Le diable en rit sûrement encore 101 bvd St-Martin!

Les romans de Mme Desforges, c'est super mais ça se lit à 16 ans, Vlao!
Pis l'héroïne s'appelle Léa, son amoureux jesépu par contre... C'est quoi ce forum.... ? Hein36
Entre deux pages à l'eau de rose sentimentalo-érotico-proprettes, ça te raconte un peu la guerre aussi.... c'était mieux que les bouquins d'histoire quand même!

;bisou; ;bisou; ;bisou;

Ce serait-y pas Antoine? ou Alexandre?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyLun 5 Juin - 19:00

Ohhhhh Ohhhhhhhhhh.......Momo les apprenait par coeur les bouquins de maâme chose! C'est quoi ce forum.... ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? EmptyMar 6 Juin - 6:07

Meme avis qu'Isa ces bouquins là se lisent lorsqu'on a encore l'age des premiers émois..............(et moi et moi..tralalala ) mais sont tout de meme d'une qualité bien médiocre.......

son amoureux c'était François!!!!!!!!enfin il me semble.... C'est quoi ce forum.... ? Hein36

Pour les auteurs féminin je préfere la jolie Amelie Nothomb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi ce forum.... ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce forum.... ?   C'est quoi ce forum.... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce forum.... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poulinette explique à quoi est dédié le forum
» Oies('Cest parti)
» nouveau forum pour amateur de lapin forum de l"AELQ
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» LE CHEF... ceux qui sont chef ou boss cest juste une joke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: