La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Du sang sur la coquille

Aller en bas 
+2
ti-caille
Lanau
6 participants
AuteurMessage
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Du sang sur la coquille Empty
MessageSujet: Du sang sur la coquille   Du sang sur la coquille EmptyJeu 5 Nov - 18:48

Je suis un peu inquiète, j'ai eu d'un ami 7 pondeuses, elles étaient habituées libres d'aller et venir grange et dehors, moi je les mets à l'intérieur ! (on est mardi 8hrs )

Mon ami a eu ses poules au printemps poules type coop prêtes à pondre mais voilà je trouve des oeufs avec du sang sur la coquille, un ça va, deux ça passe mais 3 je trouve que c'est beaucoup, je n'aime pas, votre avis

Merci

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
ti-caille
Langue pendue
ti-caille


Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 18/08/2009

Du sang sur la coquille Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la coquille   Du sang sur la coquille EmptyJeu 5 Nov - 20:30

c'est normal ne t'inquiète pas
ça arrive lorsque les poules ponde un peu plus gros que ques-ce quel peuvent
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Du sang sur la coquille Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la coquille   Du sang sur la coquille EmptyJeu 5 Nov - 22:19

j'ai déjà eu du sang sur mes oeufs aussi et aucun problème avec mes poules...
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Du sang sur la coquille Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la coquille   Du sang sur la coquille EmptyVen 6 Nov - 10:23

Je vais essayer de ne pas m'en faire c'est juste qu'il y en a sur plusieurs oeufs.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Du sang sur la coquille Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la coquille   Du sang sur la coquille EmptyVen 6 Nov - 16:41

il arrive aussi que mes oeufs soient "picottés" de taches rouille, c'est du sang a ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Du sang sur la coquille Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la coquille   Du sang sur la coquille EmptyVen 6 Nov - 23:55

J'ai une amie qui avait une vieille poule qui avait en quelque sorte le popotin qui voulait lui sortir lorsqu'elle pondait,elle l'a isoler pour eviter que les autres ne lui picore la chair a nue, et un peu de peroxyde sur l'endroit, c'etait pas chic a voir, pauvre poule, et il y avait du sang sur les oeufs. C'etait un peu mieux, mais c comme une femme, quand elle accouche de plusieurs enfants et qu'eventuellement l'uterus n'en peut plus! La poule a finie dans la casserole un moment donnee...mais elle avait fait son temps!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

Du sang sur la coquille Empty
MessageSujet: sang sur coquille   Du sang sur la coquille EmptySam 7 Nov - 5:20

Il arrive parfois que sur la fin de l'oviduc, qu'une petite fissure ou un prolapsus (renversement d'un segment du canal ) apparaissent et qui saignotte au passage de l'oeuf. J'espère que cette poule pond dans un nid car si elle pond dans un coin parterre, une autre poule pourrait détecter et la blesser entraînant une hémorragie certaine.

S'il est question d'une fissure, habituellement la guérison se fait bien sans traitement. Pour le prolapsus, le pronostic est moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Du sang sur la coquille Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la coquille   Du sang sur la coquille EmptySam 7 Nov - 15:18

Le problème c'est que ce n'est pas qu'un oeuf qui a du sang, ce midi j'avais 6 oeufs pondus pas tous au même endroit (pas dans des nids) sur les 6, 5 avaient du sang

Quand je dis sang ce n'est pas des points mais une ou de petites trainées de sang comme si de petits vaisseaux avaient éclatés ...

C'est normal qu'une poule prenne 1/2hr pour pondre un oeuf ?

Le choc du transport ( oui et non 5 min. c'est pas loin)
Nouvel environnement ( plancher de bois pas terre battue)
J'utilise ripe au plancher elles avaient paille
Elles ne sortent pas (elles étaient libres)

Ce que j'ai remarqué c'est que des poules ont un peu de sang laissé par la glisse de l'oeuf je n'ai pas vu de comportements agressants des autres pour ces traces.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

Du sang sur la coquille Empty
MessageSujet: sang sur coquille   Du sang sur la coquille EmptyDim 8 Nov - 5:05

Si tous les oeufs ont des traces de sang dans des différents nids, j'opterais plutôt que tu es une poule qui tente de casser les coquilles mais qui a un brèche au bec qui laisse une marque de ses tentatives.

Examine le bec de tes poules, tu trouveras celle qui porte une petite zone blessée au bec. flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sang sur la coquille Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur la coquille   Du sang sur la coquille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang sur la coquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coquille d"oeuf
» Du sang sur la coquille d'oeuf???
» perce ca coquille !!!
»  coquille d'oeuf
» ??? coquille molle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: