La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 perce ca coquille !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

perce ca coquille !!! Empty
MessageSujet: perce ca coquille !!!   perce ca coquille !!! EmptyMar 7 Déc - 12:36

voila j'ai une poule plymouth qui fait toujours un trou dans son oeuf apres avoir pondu ??? elle n'essaie meme pas de manger l'oeuf et fait vraiment juste un trou et le laisse comme ca ???

est ce qu'il y a des gens a qui c'est deja arrivé ?? et pk elle est fait cela ??
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

perce ca coquille !!! Empty
MessageSujet: Re: perce ca coquille !!!   perce ca coquille !!! EmptyMar 7 Déc - 13:49

c'est étrange sa jamais entendu parler, une poule qui mange son oeuf oui, mais qui fait juste le percer non
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

perce ca coquille !!! Empty
MessageSujet: Re: perce ca coquille !!!   perce ca coquille !!! EmptyMar 7 Déc - 14:33

Vérifies comme il faut, j'ai une poule qui fait ca et c'est simplement qu'elle commence par vider le nid de sa paille ou sa ripe et ensuite, qu'elle pond debout. Je l'ai vue pondre a plusieurs reprises et, même si je vois l'oeuf tomber et que je le prend immédiatement, il arrive qu'il soit percé au bout.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

perce ca coquille !!! Empty
MessageSujet: Re: perce ca coquille !!!   perce ca coquille !!! EmptyMar 7 Déc - 15:22

et bien cest pas fou !! car elle pond pas dans son nid elle pond a coté c'est a dire par terre et ont y remarque quelle gratte car quand je vais chercher l'oeuf il ny a pas de foin ni brin de scie c'est direct sur le ciment !!! ya t'il une solution a ce probleme perce ca coquille !!! Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

perce ca coquille !!! Empty
MessageSujet: Re: perce ca coquille !!!   perce ca coquille !!! EmptyMar 7 Déc - 17:24

chez moi certaines poules pondent par terre (surtout les cochins) mais la coquille est oK. Le problème doit être parcequ'elle reste debout comme Stéphane dit. Moi, j'ai mis un bac par terre et elles vont pondre dedans. Peut-être que ça la forcerait à ce coucher pour pondre???

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

perce ca coquille !!! Empty
MessageSujet: Re: perce ca coquille !!!   perce ca coquille !!! EmptyMar 7 Déc - 18:22

Ajouter des pondoirs. Si elle n'y pond pas, c'est sans doute parce qu'elle en est chassée.
Pour les pondoirs, j'avais vus des pondoirs au fond de coroplast (quelqu'un de ce forum-ci je crois. C'est moins dur.
Personnellement, quand je referai le poulailler, j'en profiterai pour faire des nids qui ont des fonds de coroplast et aussi, qui peuvent attraper les poules pour m'assurer de qui pond quoi. Pour le moment, je rajoute régulièrement de la ripe et de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

perce ca coquille !!! Empty
MessageSujet: Re: perce ca coquille !!!   perce ca coquille !!! EmptyMar 7 Déc - 18:40

impossible quelle ne soit chassé elle est seul perce ca coquille !!! Smilies2 j'ai seulement une poule :embarras:

le pondoir quelle avait etait une caisse par terre je me suis dit que peut etre si je la suspent elle iras .. mais non elle le fait par terre ... peut est t'il trop haut .. je vais le mettre plus bas ont verra bien .. merci pour tout vos conseil vous etes adorables !!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





perce ca coquille !!! Empty
MessageSujet: Re: perce ca coquille !!!   perce ca coquille !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perce ca coquille !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussin ne perce pas la membrane
» coquille rosé
» oeuf pas de coquille
»  coquille d'oeuf
» coquille d"oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: