La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 caractère de la poule chantecler

Aller en bas 
+16
Bobonhomme
Le forestier
Ti-Noël
lacstjean
pollos
Hellcat
ladycaryane
zaza bantam
Sunny
elevage natou
cachoux
karinelar
ticoune32
Virginie
StephaneD
marjoandre
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptySam 14 Nov - 9:25

Félicitation !! caractère de la poule chantecler - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptySam 14 Nov - 19:03

Le Forestier, pourquoi remplacer quelqu'un qui fais bien la job.....................caractère de la poule chantecler - Page 2 Ange12
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 10:19

Bravo et contente pour toi Le Forestier :super:

Sur 5 Chantecler dont un nouvel arrivé je ne dirais qu'ils sont un peu méfiants mais j'arrive quand même à passer ma main sur leur plumage sans qu'ils paniquent, le plus méfiant c'est le beau nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 15:30

Maintenant que j'ai 2 chantecler-perdrix, je peux dire mes mes blanches sont un peu moins farouches, une de mes perdrix jase fort quand je les soigne et que je suis pres d'elle....ca fait un peu plus sauvage si on peu dire.En tout cas c'est bien de sentir le poid lourd des chantecler lorsqu'on les prend, a comparer aux leghorn, poids plumes.Je pense aux belles poitrines dodues....
Revenir en haut Aller en bas
marjoandre
Langue pendue
marjoandre


Nombre de messages : 205
Localisation : oka
Date d'inscription : 23/09/2009

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 17:26

Merci à vous tous pour vos commentaires.
Effectivement, de jour en jour je les sens moins farouches.
Quand je leur apporte du pain le matin, elles s'approchent de plus en plus.
J'ai bien hâte qu'elles se mettent à pondre, elles ont 24 semaines.
Avec les jours qui racourcissent, dans combien de temps d'après vous , je peux espérer le premier coco. Quelqu'un m'a dit à 26 semaines.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 21:02

Les miennes ont commencé à pondre vers 6 mois environ...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptySam 21 Nov - 9:36

Les miennes, ont toutes retourvées leur duvet....mais ne pondent pas....Je les ai depuis septmebre, adultes, mais elles se refusent de pondre....

Je sais qu'elles ont eu le stress du déménagement, le stress du vison, le stress de la grippe, la mue...mais là caractère de la poule chantecler - Page 2 Cole9re2 , ça va faire....N'ai plus que 2 pondeuse, j'aimerais bien que ça y aille par là.....Mes coqs savent pu quoi faire, bonyenne...

paralant de coqs, pourquoi ils chantent pu eux autres???
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptySam 21 Nov - 9:58

Y chantaient et là non ?
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptySam 21 Nov - 10:04

ben ouin....Mon dominant en tout cas...Là, des 3 adultes, j'entends pu rien, jamais....Penses-tu qu'ils se sont mis à chanter juste le matin très tôt??
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptySam 21 Nov - 10:10

je comprend pas car les coqs comment a chanter vers 4hrs caractère de la poule chantecler - Page 2 Rire07 demande à Stéphane D caractère de la poule chantecler - Page 2 Rire07 et ils poursuient toutes la journée.

Amène ta chaise pliante pis jasent avec eux et tu vas voir s'ils te répondent caractère de la poule chantecler - Page 2 Rire07

Sans joke lae coqs enrhumés chantent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptySam 21 Nov - 10:18

ben, justement, hier, je suis allée chez le véto et me suis procurée d'autres antibiotique, alors je vais terminer le traitment, ils devraient aller mieux; car je voyais bvien qu'ils feelaient mieux mais pas tous sortis de l'auberge!!

merci pour ta dose, ça ma permis de me rendre au vet et de les sauver
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 10:26

Pour te repondre marjoandre, les chanteclers pondent sporadiquement a leur debut et leurs oeufs seront plus petits, c'est un gros 6 mois et plus avant les 1er coco, c'est long effet....mais ensuite ca va, les miennes pondent enfin presque regulierement , et elles sont nees fin avril. La j'en ai une qui commence un rhume...encore!
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 16:38

C'est fréquent le rhume chez les poules ? parce que je viens de commencer à laisser sortir ma gang pas longtemps mais juste assez pour qu'elles prennent l'air et je me demandais si je faisais bien.

Merci
Lanau
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 9:30

Je pense que ca commence parfois avec le fait qu'on les enferme et que l'aeration est insuffisante. J'ai nettoyer a fond mon poulaillier et je vais change la ripe plus souvent pour eviter l'accumulation d'ammoniaque dans l'air, ca doit aider!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 19:00

Lanau a écrit:
C'est fréquent le rhume chez les poules ? parce que je viens de commencer à laisser sortir ma gang pas longtemps mais juste assez pour qu'elles prennent l'air et je me demandais si je faisais bien.

Merci
Lanau

oui Lanau tu peux , dans ton poulailler, as tu déjà une poule qui a eu le rhume ? si non alors pas de trouble car les poules n'attrape pas le rhume dehors c comme nous on l'attrape de quelqu'un. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 18:35

Merci c'est rassurant, non je n'en ai pas qui ont le rhume, et si ça s'attrappe poule à poule pour l'instant je suis ok.

Je m'arrage quand même pour aéréer régulièrement comme on fait pour nous (changer l'air un peu) et j'enlève la ripe et paille sale sous les perchoirs je remet celui du mileu sous les perchoir et du nouveau au milieu une sorte de rotation de ripe pire à pas si pire caractère de la poule chantecler - Page 2 Smilies2

Encore merci pour la réponse

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 21:56

Premièrement... croyance personnelle. Lorsqu'on était jeune et qu'on jouait dehors, la grippe était rare. Laissons sortir les volailles (résistantes au froid) et elles n'en seront que mieux.

Lanau, combien as-tu de volailles dans ta bâtisse pour t'inquiéter de l'ammoniaque ???
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 10:57

Je me demande quel grosseur du trou pour l'aeration pour un petit poulaillier isoler et avec une lampe de 100 w, possibilite d'une 2e lampe au besoin? J'ai rapetisser l'ouverture un peu du trou pour l'hiver, mais la tite porte se ferme le soir, il y a un jour autour du grand panneau pour le nettoyage, j'ai vu beaucoup de plan, mais avec un tout petit poulaillier, d'environ 3 pi x 6pi et 4.5pi de haut , en plus des pondoirs, qui depassent de l'experieur, est-ce mieux des trous dans le hut du mur ou vers la bas?
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 18:13

En tout 18, (9 poules et 2 coqs à moi) + 7 petites coop que je garde pour l'hiver.

La senteur d'amoniaque je n'en avais jamais eu avant vendredi, jeudi on a mis un peu la pagaille dans le poulailler parce qu'il fallait sortir 9 coqs et le lendemain (vendredi passé) pas possible comme ça sentait et les fenêtre étaient ouvertes , est-ce que c'est possible que d'avoir pris les coqs (on s'entend qu'ils n'étaient pas facile à attraper) ait énervé toutes les autres et que l'effet aurait été odeur des fientes plus fortes ?

Pour ce qui est de sortir les poules résistantes tu as raison, elles sont bâties pour aller dehors, et le bon air c'est la santé, les miennes sont jeunes elles ne connaissent pas la vie dehors elles en sont à : on y va ou on y va pas !!!!
Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Stelloup
Bavard
Stelloup


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Date d'inscription : 06/12/2009

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 21:23

Bonjour

Par chez nous oui si les poules on subit un stress les fientes sentent beaucoup plus voire le double meme des fois!
On a du changer 3 nouveles poules d'enclos cette semaine elles ne sont pas habituées à nous et l'odeur était au rendez-vous.Et on à déja été chercher une batch de poule à la coop qui nous ont donné des nausées en voiture.D'autre fois ca été ok..

Ici,tout ce qui est blanc est nerveux..Pourtant on jase (riez pas!!) beaucoup avec nous poules et on essaie de les aprivoiser,mais rien à faire.Les noires sont les plus dociles et les brunes les plus curieuses!!
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 9:45

Stelloup ça a de sens, le stress probablement j'ai eu un chien qui s'est fait frappé par une moto sur un boul ou ça roulait vite, quand j'ai récupéré le chien pour le conduire chez le véto l'odeur était difficile à supporter.

Mes plus curieuse une Améraucana noire et les rousses les blanches arrivent en 3e

Elles viennent toutes si je m'installe sur mon petit banc pour faire un brin de jasette des photos et de l'observation là elles vont jusqu'à se laisser toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Stelloup
Bavard
Stelloup


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Date d'inscription : 06/12/2009

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 19:16

J'ai aussi une améraucana(j'attend confirmation,mais je crois bien que s'en est une) elle regarde tout ce qu'on fait je peux pas mettre la main dans un pondoir sans qu'elle aille voir ce que j'y fais.Et si je tends le bras elle saute dessus.Mais on a du s'en occupée beaucoup depuis qu'elle est ici elle avait de la difficulté a manger car elle a une déformation du bec inférieur.J'en ai conclus que c'est tout le temps qu'on a passé avec qui fais qu'elle est si sociable maintenant..

Je trouve cela agréable quand les poules semblent apprécier notre présence mais fatiguant quand y'en a 25 devant toit qui t'empeche d'avancer car elles sont trop curieuses!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 21:10

Je peux savoir ce que tu attends pour avoir une confirmation que c'est une Améraucana?????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Stelloup
Bavard
Stelloup


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Date d'inscription : 06/12/2009

caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 22:45

En fait quelqu'un ici m'a dit que c'était probablement ca d'apres ma description,il me reste juste a mettre la photo pour confirmer!
Elle pond pas encore elle est toute petite et l'éleveur qui nous l'a vendu était pas sûr de ce que c'était..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractère de la poule chantecler   caractère de la poule chantecler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caractère de la poule chantecler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment est le caractère de la chantecler?
» Poule Chantecler Blanche et poussins Chantecler Perdrix
» chantecler , poule ou coq ?
» Poule chantecler
» poule chantecler et coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: