La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment est le caractère de la chantecler?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raxphil
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 23
Localisation : St-André-Avellin,Qc
Date d'inscription : 24/05/2014

Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? EmptyMar 2 Sep - 6:45

Vous trouver comment le caractère de vos chantecler blanche?Car moi je me suis pris de la cochin noir bantam et des silkie buff et un silkie blanche deux race avec un bon caractère.La je voudrait prendre une troisième race mais cette fois si grand et il passe l'hiver tous ensemble questions de juste isoler un poulailler et pour que sa coûte moins cher de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? EmptyMar 2 Sep - 16:41

Moi, j'ai 4 races chez moi, l'améraucana, la soyeuse, la welsumer et la chantecler.
Je dirais que la soyeuse est la plus calme, vient ensuite la chantecler, la welsumer et l'améraucana qui elle, est vraiment speed.

J'ai littéralement 2 clans, les welsumers et les améraucana. Ils sont tous nés ensemble, pourtant ils se sont vraiment divisés en 2 clans, il n'y a que la chantecler et la soyeuse qui vont d'un clan à l'autre.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Raxphil
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 23
Localisation : St-André-Avellin,Qc
Date d'inscription : 24/05/2014

Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? EmptyMar 2 Sep - 20:50

Ces bon s'avoir que la chantecler et la soyeux s'entend bien.J'imagine que la cochin ne devrais pas avoir trop de problème sinon je vais isoler merci Cachou89 sa me donne une idée maintenant c'était juste la grosseur qui me faisait peur, car si les deux coq se batte l'autre va l'a mocher en maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? EmptyMer 3 Sep - 10:06

Ici mes Chantecler sont vraiment zens avec les petites races. Moins avec les jeunes coqs de la même race et mes croisés. Elles sont très confiantes. Les tempéraments varies beaucoup. certaines sont très méfiantes alors que d'autres viennent nous voir sans trop d'inquiétudes. Par contre mon Amérau qui était très colleuse jeune est maintenant plus farouche...
Revenir en haut Aller en bas
Raxphil
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 23
Localisation : St-André-Avellin,Qc
Date d'inscription : 24/05/2014

Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? EmptyDim 7 Sep - 21:27

Merci pour vos réponses je pense que je vais en prendre un trio l'année.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? EmptyLun 8 Sep - 5:31

dit moi Cachou de qu'elle origine est la welsumer je croit qu'il y en a chez nous mais je ne suis pas certaine ,ce n'est pas une race Allemande  ,ou Belge ,Hollandaise ou anglaise ?? qu'elle couleur sont t'elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? EmptyLun 8 Sep - 20:54

Bonjour Poulinette, elle sont d'origine des Pays Bas, de la ville de Welsum. C'est un croisement entre la Barneverder et la Rhode Island en 1916. Elles ont la particularité de pondre des oeufs très foncés et picotées. Il y a deux lignées maintenant, de Hollande ou Allemagne. La mienne est Allemande. C'est une race à deux fin.

J'ai choisi au départ cette race car je voulais des oeufs foncés et je croyais qu'elle était plus facile à trouvé au Québec que la Maran. Mais elle est encore plus rare...lolll

J'ai fait venir mes oeufs des États Unis et j'ai chercher tout l'été pour une deuxieme lignée et je n'ai pas réussi à trouver. Enfin, j'avais trouvé, mais les oeufs sont resté bloqués aux douanes, c'est le risque à prendre, ça ne fonctionne pas toujours...

Et les autres éleveurs que j'avais trouvé, quand j'ai vu les photos, c'était vraiment désolant...j'ai dû refusé des offres qu'ont m'avait fait.

J'ai décidé que je voulais réussir à obtenir un bon standard au Québec, je me suis vraiment attaqué à un gros morceau, avec toutes les obstacles que j'ai obtenu cette été...

J'aimerais aussi réussir à faire connaitre cette race. De beaux projets en perspective.

Ces une photos que j'ai pris sur Google, je n'ai pas encore fait de photo des miennes.

Comment est le caractère de la chantecler? Lulu_welsummer_7c96ef90

Comment est le caractère de la chantecler? Welsumer%20rost-rebhuhnfarbig
Comment est le caractère de la chantecler? Wellsummers
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? EmptyMar 9 Sep - 2:01

Merci Cachou ! elles sont vraiment très belles ses poules et le coq est superbe .Dit moi pour la welsumer i n'y en a pas une variété avec le cou et la queue noir ,le corps  lui est roux ,ou c'est une autre race?
Merci pour les photos comme çà maintenant je sais comment elles sont ,très utile pour ne pas se faire avoir.
Pour le coq dommage ! avec les voisins je ne peut pas  .

bonne journée Cachou  ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Raxphil
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 23
Localisation : St-André-Avellin,Qc
Date d'inscription : 24/05/2014

Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? EmptyMar 9 Sep - 22:23

Ces une très belle race cachoux j:-) Et j'ai décider que finalement sa va dépendre de mon contact je vais avoir des marans cuivrés bleu un trio et une poule marans cuivrés noir pour le printemps l'année prochaine. Ces sûre que si ça aurait été pas de marans cuivrés bleu ces la chantecler blanche qui est en deuxième,
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? EmptyMer 10 Sep - 9:17

Poulinette, la seule autre couleur que je connaisse est la silver Welsumer et je ne sais meme pas si elle est reconnu comme standards.
Comment est le caractère de la chantecler? IMG_0436-e1348480785510-1011x1024
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? EmptyMer 10 Sep - 9:18

Bonne chance Raxphil!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? EmptyMer 10 Sep - 9:26

merci Cachou!  celle dont  je te parlais  ce doit etre une autre race Allemande ! la poule de la photos du dessus est très mimi et bouboule ,je l'adore avec les plumes de çà queue en éventail, et la couleur super jolie.
bonne journée Cachou  !bise .
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? EmptyMer 10 Sep - 9:56

Oui, c'est une bantam.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? EmptyMer 10 Sep - 11:21

Poulinette, tu dois parler de la Vorwerk? Race allemande magnifique.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Raxphil
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 23
Localisation : St-André-Avellin,Qc
Date d'inscription : 24/05/2014

Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? EmptyMer 10 Sep - 16:50

Moi et lui on a réussi à trouver un entente et sa va être un coq et une poule marans bleu cuivré et un poule marans noir cuivré.Je vais les prendre à 8 semaines sexer et je vais les avoir à fin mars l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? EmptyJeu 11 Sep - 5:35

oui Isa c'est bien la vorwerk ! je vais essayer d'en trouver une ou deux dans ma régions,mais je ne suis pas sur qu'il y en ai !!!peut être a la foire de Beaucroissant  qui a lieu deux fois par an en avril et en septembre  en Isère , et qui rassemble de très nombreux exposants venant de toutes les régions de France là je trouverai peut-être mon bonheur.Je vais voir aussi pour deux naines mais je n'ai pas encore fixé mon choix  surement une Bantam de Pékin et une Hollandaise ,j'aimerais trouver une race assez docile .J'ai un coq Nagasaki mais il est super sauvage pourtant cela fait 3 ans que je l'ai et pas moyen de l'apprivoiser.il est toujours aussi peureux.
bonne journée Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? EmptyJeu 11 Sep - 9:24

Bonne chance. Ici rien. J'ai fait beaucoup de recherches et elle ne semble pas disponible encore aux USA ni au Canada.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? EmptyJeu 11 Sep - 10:41

Merci Isa  si je n'en trouve pas tant pis je vais orienter mon choix vers une autre race !!!docile ,pondeuse   et belle  je n'ai aucune idée ,mais je vais aller voir sur pouls',club  çà me donneras une idée il y a de nombreuses races..
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? EmptyJeu 12 Fév - 5:38

Comment est le caractère de la chantecler? Smiley-4 Comment est le caractère de la chantecler? Smiley-4 Comment est le caractère de la chantecler? Smiley-4


Dernière édition par poulinette le Jeu 12 Fév - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? EmptyJeu 12 Fév - 11:41

Dis moi pas qu'ont va avoir des pourriels par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment est le caractère de la chantecler? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le caractère de la chantecler?   Comment est le caractère de la chantecler? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est le caractère de la chantecler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: